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Jantes...

Posté : 27 oct. 2010, 19:50
par Peyo33650
Bonsoir.


Quelles doivent être les dimensions des jantes sur un modèle de 1953.
Il semble qu'il puisse exister une / des ruses suivant les modèles.

Mercis de vos lumières.

Re: Jantes...

Posté : 27 oct. 2010, 20:12
par Olivier 06
Roues en 400 mm jusqu'au n° 1.385.532 et passage en 15" (380 mm) à partir du n° 1.385.533.

Re: Jantes...

Posté : 28 oct. 2010, 08:20
par Peyo33650
Noté.
Merci de la précision, suivant le numéro de série ;-)

Re: Jantes...

Posté : 28 oct. 2010, 18:44
par Peyo33650
Bonsoir.

Je suis donc à la recherche de deux jantes en 400. Démontées, contrôlées visuellement. Soit autour de Bordeaux, soit autour de Dax (50 / 75 km). Je passe par la case "Forum" avant d'explorer d'autres pistes.

Et accessoirement, je vends 5 jantes en 15 pouces (380) ;-) Sablées. Apprêtées. Peintes.

Si cette petite recherche/vente n'est pas à sa place ici. Merci de me le faire remarquer (gentiment :-) )

Merci de m'avoir lu.

Re: Jantes...

Posté : 28 oct. 2010, 20:16
par Peyo33650
Les dernières nouvelles du front.

Grâce à Didier (Beconnais) mon ange-gardien estampillé 203... je vais samedi matin du coté de Mont-de-Marsan pour acheter mes petites jantes. Merci à lui.

La recherche via le forum est donc suspendue.
La vente des jantes est toujours d'actualité :-)

Je vous tiens au courant de mes pérégrinations :-)

Bonsoir.

Re: Jantes...

Posté : 28 oct. 2010, 21:25
par Domi
Pour ma culture personnelle...
Peyo m'a indiqué qu'avec ses jantes actuelles (380) cela frottait sur ses biellettes de direction...
Est-ce que passer en 400 va résoudre le problème ?
J'imagine bien que si l'on passe du 155 au 165 cela pose problème mais pas quand on passe du 400 à 380....

Re: Jantes...

Posté : 28 oct. 2010, 23:12
par GG21
380 ou 400, çà concerne le diamètre de la jante... 155 ou 165, c'est la largeur du pneu
ce qui gêne, c'est que si tu montes des jantes de 380 sur une 203 premiers modèles qui normalement doivent être équipées en 400, les biellettes frottent... à moins de changer les fusées
mais attention, nos autos ont vécu avant de nous connaître, et des modifs ont pu être faites... la mienne qui est de 50, devrait être chaussée en 400, mais elle l'est en 380... et rien ne frotte, même si çà passe (très) juste... les fusées ont donc été changées...

Re: Jantes...

Posté : 28 oct. 2010, 23:15
par Domi
C'est donc ça le problème à Peyo... :merde

Re: Jantes...

Posté : 29 oct. 2010, 07:02
par Peyo33650
Tout à fait !
La biellette de direction touche la partie intérieure de jante. Nous n'avons pas su anticiper le problème... : il s'agit maintenant de refaire le travail (sablage, apprêt, peinture) avec des jantes de 400.

Petit contre-temps :-)

Re: Jantes...

Posté : 29 oct. 2010, 09:24
par beconnais
si vous avez des recherches de pieces effectivement vous pouvez me contacter j ai pas mal de connaissance ou je peux trouver des pièces de 203
la preuve mon ami peyo est venu me voir hier midi et hier soir l'affaire etait reglé

Re: Jantes...

Posté : 29 oct. 2010, 10:07
par GG21
Peyo33650 a écrit :Nous n'avons pas su anticiper le problème... : il s'agit maintenant de refaire le travail
Cà s'appelle acquérir de l'expérience ! ;-) bon courage !

Re: Jantes...

Posté : 29 oct. 2010, 11:01
par Peyo33650
Justement !?

J'ai voulu hier acquérir de l'expérience.
Je suis donc parti faire un saut dans ma quincaillerie habituelle, plutôt bien fournie, habituellement.
Il y avait des marteaux à bomber le verre, de l'huile de coude... mais d'expérience ! Point ! J'y retourne ce soir... Des fois qu'ils aient été livrés.

Pour les jantes, grâce à Saint-Beconnais, cela devrait être réglé samedi matin.

Re: Jantes...

Posté : 29 oct. 2010, 13:21
par Domi
C'est en forgeant qu'on devient forgeron....

Je n'ai que peu d'expérience, mais la meilleure de toute c'est d'être confronté au problème....

Et l'échange d'idée est la première expérience... :positiv

Re: Jantes...

Posté : 29 oct. 2010, 15:49
par PONT DU GARD
[quote="Domi"]C'est en forgeant qu'on devient forgeron..../quote]

Et c'est en sciant que Léonard devint scie \:D/

Re: Jantes...

Posté : 29 oct. 2010, 17:18
par Peyo33650
Et là où les potes vont, les potirons.
Mais on s'éloigne un peu du sujet.

Re: Jantes...

Posté : 29 oct. 2010, 21:33
par beconnais
peyo
allo ween ici trouille ( ben oui c'est bientot halloween)
je te souhaite bonne chance pour demain

Re: Jantes...

Posté : 29 oct. 2010, 21:44
par Domi
Ça n'a rien à voir avec les jantes... :baseball

(mais les copains du coin sont actifs sur ce post) , mais dimanche matin il y a une brocante à Biscarrosse où il y aura une expo de vieilles voitures organisé par l'Auto Biscarrosse Club, je devrais y être avec ma 203 de 10 à 12 heures (si les conditions climatiques ne sont pas trop défavorables..) .... et on pourra peut-être y parler jantes... \:D/

Re: Jantes...

Posté : 30 oct. 2010, 18:59
par Domi
rectificatif...
le rassemblement à Biscarrosse c'était aujourd'hui..

Re: Jantes...

Posté : 30 oct. 2010, 19:47
par Peyo33650
Arf. Dommage pour la brocante... Bad day.

Pour les jantes. De mon coté, c'est réglé : j'ai maintenant (à nouveau) cinq jantes en 400 (cette fois ci :-) ) Merci Saint-Beconnais.

Je vais donc repartir sur un cycle "court" de sablage, apprêt, peinture. Avec un changement de couleur dans l'air du temps...

Ben, sinon, j'ai cinq jantes en 380 à vendre. Hein ! Hein ! :-)

Re: Jantes...

Posté : 30 oct. 2010, 19:52
par Bellotte
C'est bien les jantes en 400 mais les pneus qui vont avec sont chers.
J'attends les miens (660€) :-(

Re: Jantes...

Posté : 30 oct. 2010, 21:06
par Lhooqteam
Je pense tricher, mettre des 380 derrière et des 400 devant ... avec une RS en 400 bien sur car on ne crêve pas que de derrière.

Sur la Barbier vendue à Ganathain, une des dernières A en 400, j'avais réussi à mettre des roues de 403 en 15' (380 ) et faire le tour de pâté de maison sans soucis, une légère entretoise pour pouvoir tout de même visser la roue, mais il est vrai qu'un gravillon ne passait pas entre la roue et la biellette. Limite faudrait donner un coup de lime.

je crois que la voie avant a changer 3 fois (1,32 ; 1,33 et 1,35 ) ... à vérifier.

l'autre solution peut être : changer les moyeux ? jamais fait pour ma part.

Les jantes de 404 ( en 15 ) ont moins de déport extérieur pour info.