Moteur Peugeot 203 qui broute

Répondre
labellenoire
Nom : kern
Prénom : patrick

Moteur Peugeot 203 qui broute

Message par labellenoire »

Hello à tous. Me revoilà, après une grande pause. Voila, depuis qu'il a fait chaud j'ai soucis avec ma Peugeot 203 elle broute et ça pète .... Ce matin, j'ai changé bougies et bobine : toujours pareil :baseball Un mieux quand je tire le starter et avant de partir au travail, j'ai remarqué qu'un tuyau était débranché au carburateur coté moteur. Je me suis dis hourra mais elle fonctionne mieux mais ça broute un encore un peu. Une idée ?

PONT DU GARD
Amoureux
Amoureux
Nom : LAGRAVA
Prénom : Bernard

Re: Moteur Peugeot 203 qui broute

Message par PONT DU GARD »

labellenoire a écrit :
22 juin 2022, 23:17
Hello à tous. Me revoilà, après une grande pause.
En effet, je ne me rappelle pas avoir vu cette belle 203 noire Stasbourgeoise Patrick, j'ai du zapper sa presentation

Les 203 qui broutent et qui pètent, est un sujet souvent abordé et je pense que tu auras rapidement des réponses et solutions à ton problème
L'Humour est l'adrénaline de l'optimiste

La 403 (presque) au quotidien160540 kilomètres depuis le 14 Juin 2007

clodio
Amoureux
Amoureux
Nom : Broquier
Prénom : Claude

Message par clodio »

Je contrôlerais le carburateur. Prise d'air, arrivée d'essence, allumeur, avance. Le tuyau débranché sûrement relié avec l'allumeur : avance automatique. Ca te le fait à tous les régimes ?
Pas facile de faire un diagnostic par écrit. :reflexion
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.

labellenoire
Nom : kern
Prénom : patrick

Message par labellenoire »

Merci pour vos réponses. Comme j'ai un mariage samedi, je suis allé prendre de l'essence. Ce matin, ben elle tourne nickel. Mieux qu'avant. Plus besoin de mettre le starter au ralenti et ne broute plus, aucun "à coup". Je pense quand j'ai rebranché le tuyau sortant carburateur. Je n'ai pas roulé assez longtemps 3/4 km. Et ce matin, retrouvé le bonheur. \:D/ \:D/

top50
Amoureux
Amoureux
Nom : Collette
Prénom : Daniel

Message par top50 »

Tuyau de prise de dépression débranché entre l'allumeur et le carburateur = avance à l'allumage qui pose problème.
0000.JPG
La capsule à dépression (sa membrane) permet de corriger l'avance à l'allumage en fonction du régime moteur.

;-)