Problème de démarrage de la Peugeot 203 quand elle est chaude

Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Re: Problème de démarrage de la 203 quand elle est chaude

Message par Gilles83 »

Merci pour ces éléments de recherche.
La valeur du condensateur, effectivement je n'ai pas vérifié. C'est un Ducellier refabriqué neuf et je sais qu'il y doit y avoir un petit numéro noté dessus. Quelle est la valeur pour nos Peugeot 203 ? Je ne trouve pas dans ma documentation.
Merci et bon dimanche.
Gilles
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Problème de démarrage de la 203 quand elle est chaude

Message par top50 »

Gilles83 a écrit : 15 sept. 2019, 08:13 Quelle est la valeur pour nos Peugeot 203 ? Je ne trouve pas dans ma documentation.
Valeur : entre 0,22 µF et 0,27 µF.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Re: Problème de démarrage de la 203 quand elle est chaude

Message par Gilles83 »

Merci, j'ai vérifié et il est inscrit 0,27 dessus.
Je vais prévoir aussi l'achat d'une ou deux bobines de 4L comme conseillé.
A suivre
Bonne soirée
Gilles
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Re: Problème de démarrage de la 203 quand elle est chaude

Message par Gilles83 »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mes problèmes d'allumage. J'ai changé la bobine mais de nouveau des ratés finalement résolus après changement de la tête d'allumeur. Alors que je pensais que tout était réglé, des ratés sont apparus à froids, cette fois-ci. En fait, le fil entre la bobine et l'allumeur était tellement abimé qu'il ne tenait plus que sur quelques brins de cuivre pour la plupart très oxydés. Je pense que c'est ça qui faisait que la panne disparaissait puis revenait aux gré des serrages-desserrages du câblage bobine et allumeur. J'ai réduit mon fil jusqu'à trouver du cuivre sain et depuis tout fonctionne. Colorale, tu avais également raison pour les bougies : elle n'étaient pas adaptées et je n'avais pas toute la puissance nécessaire. 4 NGK BP6HS et tout est rentré dans l'ordre également.
Merci à tous pour vos conseils éclairés qui m'ont permis d'avancer pas-à-pas !

Gilles
Répondre