Restauration allumage.

Répondre
mienad
Messages : 3
Inscription : 28 août 2019, 15:17
Nom : Farsy
Prénom : Damien

Restauration allumage.

Message par mienad »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide concernant un petit soucis avec mon faisceau d'allumage sur ma Peugeot 203 de 1959.
En effet, j'ai un soucis d'isolation sur mon faisceau car quand le moteur tourne correctement d'ailleurs.
Si je pose ma main sur le cache culbuteur, je prends un coup de jus pas sympa !!!! :mundzu
J'envisage donc de remplacer, les bougies y mettre des rallonges à la places des ressorts, le faisceau 5 fils et les tubes en bakélite. le tout chez Cipere.
Par contre, impossible de mettre la main sur des antiparasites qui ne ressemblent pas à des produits pour Mobylettes ! :lol:
Pourriez-vous me dire si c'est la bonne démarche et où puis-je me procurer des antiparasites ?
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Restauration allumage.

Message par top50 »

S'il y a un manque d'isolation (et que tu te prends une châtaigne quand tu touches le couvre-culbuteur de ta voiture) c'est du côté des tubes en bakélite (bouchon-tube, référence Peugeot 5964.03) qu'il faut - à mon sens - regarder en premier.

Porosité ou fêlure(s) de la matière (bakélite) pourraient expliquer le phénomène.

Les anti-parasite ne font qu'éliminer les parasites...

La voiture fonctionne très bien sans. ;-)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: Restauration allumage.

Message par cyrille »

Je ne pense pas que supprimer le ressort sur la bougie soit une bonne idée, car il est là pour plaquer la tête du tube en bakélite dans le tube de bougie quand on tourne légèrement pour mettre les ergots dans leur logement. Sans ressort; comment ça va tenir?
Vérifier que la bakélite ne soit pas fendue, mais si c'était le cas ton moteur ne tournerais pas bien.
Il y a les tubes en plastique noir qui ont remplacés la bakélite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gchauvin
Messages : 79
Inscription : 10 juin 2015, 22:54
Nom : gilou
Prénom : Gilles
Localisation : 26790

Re: Restauration allumage.

Message par gchauvin »

bonjour

Pour sécuriser les tubes bakélite contre des fuites électriques j'ai mis de la gaine thermo-rétractable.

bon courage
Répondre