Pas d'étincelle aux bougies

Répondre
tienou
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2020, 14:37
Nom : LATIL
Prénom : Etienne

Pas d'étincelle aux bougies

Message par tienou »

Bonjour,
Etant nouveau, j'ai cherché sur le forum mais !!
Je n'ai pas étincelles aux bougies n'y directement avec le fil. J'ai donc changé (neufs) les fils de bougies, doigt et tête de delco, vis platinés, condensateur. La bobine contrôlée 3,4 Ohms sur le primaire et 6200 Ohms sur le secondaire. Remontage avec calage des vis à 0,4 mm, avec pige dans volant moteur et les fils dans l'ordre 1 3 4 2. Quand je mets le contact j'ai du 12.5 v qui rentre sort de la bobine et qui va à la borne ou est branché le condensateur et qui va sur une borne à l’intérieur de l'allumeur et qui y " plonge " dedans.
Avec le contact et les vis fermés, je n'obtiens pas étincelle quand je les ouvrent avec un tourne vis.

Je ne sais plus que vérifier' si vous pouvez me venir en aide. MERCI.
Tienou
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Pas d'étincelle aux bougies

Message par Bellotte »

Tu dis avoir tout remis à neuf.
Quand tu débranches le fil de la bobine qui va vers l'allumeur, as tu un arc en cas de remise sur la borne.
Si c'est le cas, c'est que vers ton allumeur, tu as le contact avec la masse. Si tu n'as rien, tu peux tester en apportant une masse sur cette borne pour voir. Si tu as un arc, c'est que ta bobine tire du courant. Ensuite, tu place une bougie directement sur le fil sortant de la bobine vers le delco et tu la mets à la masse. Quand tu vas faire masse avec ton fil sur la borne de la bobine, tu auras une étincelle à la bougie.
Je ne sais pas si c'est clair mais je fais comme ça avant de déposer n'importe quoi.
Tu as peut-être replacé une rondelle isolante au mauvais endroit ou perdu une de ces rondelles et ton allumeur est constamment à la masse.
J'ai fait ce schéma si ça peut t'aider.
Image
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
tienou
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2020, 14:37
Nom : LATIL
Prénom : Etienne

Re: Pas d'étincelle aux bougies

Message par tienou »

Bonjour Bellotte,
Tes conseils m'ont permis de trouver la panne.
Je n'avais, tout simplement, pas raccordé le ressort de rappel du rupteur au + mais l'avais posé sur la carcasse de l'allumeur donc à la masse.
Merci beaucoup.
Malgré l'étincelle, en vérifiant le calage 1 3 4 2, elle n'a pas démarré.
Je n'ai pas insisté mais là je ne sais pas quand j'y travaillerai dessus.
Tienou
Répondre