Dynamo : où lubrifier ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Dynamo : où lubrifier ?

Message par RICO44 »

Bonjour à tous,

J'ai vu dans le plan de graissage que les paliers de la dynamo devaient être régulièrement graissés mais je ne vois pas d'orifice de graissage.

Image

Faut-il dévisser au niveau de la flèche rouge pour accéder au puits de graissage ?

Bon dimanche
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Dynamo : où lubrifier ?

Message par RICO44 »

Merci PDG, j'ai également cette notice, mais si page 25 il y est bien précisé la nécessité de lubrifier la dynamo, le dessin ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai (cf. ma photo). Ma question est donc de savoir s'il faut dévisser pour accéder à un puit de graissage, ou autre chose ?
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Dynamo : où lubrifier ?

Message par RICO44 »

Up !

Quelqu'un peut-il me dire si pour lubrifier je dois dévisser le boulon indiqué sur la photo pour accéder au puit de lubrification ?
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Re: Dynamo : où lubrifier ?

Message par Gilles83 »

Bonjour Éric,
Nul besoin de deviser, le petit capot qui ferme le puit de lubrification se soulève simplement (un petit ressort le maintien fermé).
Salut
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Dynamo : où lubrifier ?

Message par RICO44 »

Gilles83 a écrit : 14 févr. 2022, 10:03 Bonjour Éric,
Nul besoin de deviser, le petit capot qui ferme le puit de lubrification se soulève simplement (un petit ressort le maintien fermé).
Salut
Bonjour Gilles, merci pour cet éclairage. Je ne vois pas de "petit capot", peux-tu me le localiser sur la photo ?
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Gilles83
Messages : 326
Inscription : 25 juil. 2017, 05:35
Nom : Wolff
Prénom : Gilles

Re: Dynamo : où lubrifier ?

Message par Gilles83 »

C'est pile poil au bout de la flèche rouge. Tu vois une petite excroissance sur le droite du capot. Avec le bout du doigt tu soulèves en direction du bloc moteur et ça te libère le puit de graissage.
Salut
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Dynamo : où lubrifier ?

Message par RICO44 »

Gilles83 a écrit : 14 févr. 2022, 11:17 C'est pile poil au bout de la flèche rouge. Tu vois une petite excroissance sur le droite du capot. Avec le bout du doigt tu soulèves en direction du bloc moteur et ça te libère le puit de graissage.
Salut
OK, merci je vais regarder cela de plus près ce week-end. En fait, j'avais déjà essayé de soulever / dévisser, mais sans résultat. :(
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Répondre