Perte puissance / accélération hésitante

Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Perte puissance / accélération hésitante

Message par RICO44 »

Bonjour,

Bon. Alors voilà où j'en suis... (Peugeot 203 de 1954) :

Il y a quelques semaines, je tombe 2 fois en panne, le moteur se coupe et impossible de redémarrer à chaud.
Je dépose le carburateur, nettoie toutes les pièces, change les gicleurs et les joints. Je remonte tout le monde et pose un filtre à essence en amont de la pompe.
Impeccable. Démarre du premier coup mais démarrage à chaud toujours impossible. Puis, finalement, démarrage à froid difficile, je dois m'y reprendre à 3 ou 4 fois mais une fois lancée, elle roule très bien...

Donc, je me remets à l'ouvrage et suis quelques conseils du forum.
Je repose la carburateur, vérifie qu'il n'y a pas eu d'erreur sur les gicleurs et m'assure de la bonne étanchéité au niveau des pièces du starter.
Je règle les culbuteurs, 0,10 mm pour admission et 0,20mm pour échappement.
Je change la bobine (dans le doute), j'avais une SEV avec 2 cosses marquées Bat. et All., et la neuve à juste un + et un -, je garde cependant la même orientation des fils.
Je vérifie le delco, à priori tout est OK même si je trouve qu'il bouge un peu sur son axe.
Je voulais changer le condensateur et le doigt mais je n'ai pas reçu les pièces...

Je remonte tout le bazar... Et là, le démarrage est très chaotique, ça pétarade et je démarre mieux sans le starter...
Je refais un point sur l'allumage (vérifie chaque câble) et je démarre mieux avec un moteur plus stable.

Mais en roulant, la voiture est très poussive. Même pied au plancher, je n'ai rien qui vient. A fond de 3ème, je suis à peine à 70 km/h et j'ai comme des ratés mais ce n'est pas flagrant... Bref, retour chez moi. Je coupe et redémarre à chaud, c'est OK le moteur repart. Mais toujours pas de puissance, comme si je n'avais plus de turbo sur un moteur équipé de ce petit gaveur d'air....

Auriez-vous quelques pistes à me suggérer ? Je passe bientôt plus de temps la tête dans le moteur que derrière le volant ! :(
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
clodio
Amoureux
Amoureux
Messages : 274
Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
Nom : Broquier
Prénom : Claude
Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
Contact :

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par clodio »

Bonjour RICO44,
Ton allumeur est t'il bien serré ? :kopfkratz et bien calé.
As-tu des compressions :?: Prends une manivelle et tourne le moteur sans les bougies et avec les bougies et vérifie les bougies par la même occasion. :kopfkratz
Tes fils de bougies à vérifier ainsi que la connexion avec et sans les puits de bougies en bakélites.
Le volet accélérateur est-il grand ouvert ? Etc...
Tu va trouver, courage. ;-)
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par Bellotte »

Il faut commencer par t'assurer que toutes les bougies donnent bien une étincelle.
Si ça pétarade, c'est peut être un mauvais jeu aux rupteurs.
Dans le doute, il faut remettre cet allumage en état. Vis et condensateurs neufs. Attention, un condensateur neuf peut durer moins de temps qu'il faut pour le remplacer. C'est pourquoi, je monte des kits Velleman partout.
Si ta tête d'allumeur et ton doigt sont usagés, il faut aussi les remplacer.
Des bougies peuvent s'allumer mais ne pas être efficaces une fois montées. A remplacer aussi dans le doute.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par RICO44 »

clodio a écrit : 05 mars 2022, 16:25 Bonjour RICO44,
Ton allumeur est t'il bien serré ? :kopfkratz et bien calé.
As-tu des compressions :?: Prends une manivelle et tourne le moteur sans les bougies et avec les bougies et vérifie les bougies par la même occasion. :kopfkratz
Tes fils de bougies à vérifier ainsi que la connexion avec et sans les puits de bougies en bakélites.
Le volet accélérateur est-il grand ouvert ? Etc...
Tu va trouver, courage. ;-)
Merci pour ce retour...

Alors : Mon allumeur semble bien serré, j'ai resserré le collier, après il tourne légèrement sur son axe, je dirai 2 ou 3°, mais peut-être est-il fatigué... ?
Je n'ai pas mesuré les compression (je n'ai pas l'appareil), j'ai tourné le moteur à la manivelle pour mon réglage du culbuteurs, est il y a bien de la compression.
Bougies : récentes (1 mois), mais déjà bien noire au niveau de l'électrode et un peu d'huile. Je l'ai ai nettoyé et vérifier l'écartement. Il y a bien une étincelle (de toutes les façons le moteur démarre et est OK au ralenti : pas de vibration, pas de bruit bizarre, pas de fumée à l'échappement).
J'ai vérifié visuellement les fils, je les ai repositionné et nettoyés avec du liquide pour contacteur.
Le volet est bien mobile et s'ouvre....

Sinon, quand je maintiens l'accélérateur constant à disons 20 % j'ai, à certains moments des explosions : j'en déduis qu'une des soupapes échappement s'ouvre trop tôt..... Pourtant, j'ai vérifié chaque culbuteurs avec 0,20 mm pour les échappement comme demandé par Peugeot...
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par RICO44 »

Bellotte a écrit : 05 mars 2022, 16:31 Il faut commencer par t'assurer que toutes les bougies donnent bien une étincelle.
Si ça pétarade, c'est peut être un mauvais jeu aux rupteurs.
Dans le doute, il faut remettre cet allumage en état. Vis et condensateurs neufs. Attention, un condensateur neuf peut durer moins de temps qu'il faut pour le remplacer. C'est pourquoi, je monte des kits Velleman partout.
Si ta tête d'allumeur et ton doigt sont usagés, il faut aussi les remplacer.
Des bougies peuvent s'allumer mais ne pas être efficaces une fois montées. A remplacer aussi dans le doute.
OK, merci Bellotte

Je penche aussi pour un problème d'allumage, que je n'avais pas il y a 15 jours... :(

J'envisage donc de changer l'allumeur complet, ainsi que la pieuvre...

Les bougies s'allument bien, avec étincelle bleue. Mais l'électrode est très noire après seulement 500 km environ...

Question : qu'est-ce que le kit Velleman (allumage électronique ?) ?
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par RICO44 »

RICO44 a écrit : 05 mars 2022, 17:45
Question : qu'est-ce que le kit Velleman (allumage électronique ?) ?
hummm... intéressant.... Un bon site pour s'en procurer un ?
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par top50 »

As-tu mesuré la valeur des fils du faisceau d'allumage (fils de bougies) ?

Ci-dessous les valeurs mesurées sur un faisceau neuf :

L ≈ 300 mm ≈ 4,40 KΩ

L ≈ 310 mm ≈ 4,50 KΩ

L ≈ 430 mm ≈ 5,40 KΩ

L = 440 mm ≈ 5,70 KΩ

L ≈ 370 mm ≈ 5,30 KΩ = fils vers la bobine d'allumage.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par top50 »

RICO44 a écrit : 05 mars 2022, 18:00 Un bon site pour s'en procurer un ?
Par exemple :

https://www.velleman.eu/products/view/? ... fr&id=8946

https://www.amazon.fr/syst%C3%A8me-dall ... B001IRSCRM
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par RICO44 »

top50 a écrit : 05 mars 2022, 18:02 As-tu mesuré la valeur des fils du faisceau d'allumage (fils de bougies) ?

Ci-dessous les valeurs mesurées sur un faisceau neuf :

L ≈ 300 mm ≈ 4,40 KΩ

L ≈ 310 mm ≈ 4,50 KΩ

L ≈ 430 mm ≈ 5,40 KΩ

L = 440 mm ≈ 5,70 KΩ

L ≈ 370 mm ≈ 5,30 KΩ = fils vers la bobine d'allumage.
Non, mais je vais donc le faire :) Merci pour les valeurs...
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par RICO44 »

Oui je suis d'accord....
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
clodio
Amoureux
Amoureux
Messages : 274
Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
Nom : Broquier
Prénom : Claude
Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
Contact :

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par clodio »

RICO44 a écrit : 05 mars 2022, 18:34Bougies : récentes (1 mois), mais déjà bien noires au niveau de l'électrode et un peu d'huile.
RICO44 a écrit : 05 mars 2022, 18:34 Sinon, quand je maintiens l'accélérateur constant à disons 20 % j'ai, à certains moments des explosions : j'en déduis qu'une des soupapes échappement s'ouvre trop tôt....
Ca ressemble à un problème de compressions (les segments usés ou cassés ) ou de soupapes grillées, de l'huile sur les bougies (pas bon). :-(
L'huile dans un cylindre fausse le taux de compressions ...Sinon, enlèves les bougies et fait tourner le moteur au démarreur et vérifie la présence d'huile qui remonte qui confirmerais mes doutes. :idea:
Courage.
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
Avatar de l’utilisateur
Pierrechd
Messages : 41
Inscription : 30 déc. 2017, 07:45
Nom : Pierre
Prénom : Chaudet

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par Pierrechd »

Si tu n’es pas loin de Vallet, j’ai le nécessaire pour prise de compressions et vérification du taux de fuite. Tu devrais avant de toucher autre chose mettre des bougies neuves et peut-être d’un indice plus chaud. Une bougie défectueuse peut avoir une bonne étincelle à froid sous une pression normale et ne pas fonctionner par défaut d’isolation en vibration, à chaud, avec le moteur en charge. Une bougie plus chaude brûlera plus facilement ses résidus.
F261CF1A-F199-4951-947C-201B4FB9EA1D.jpeg
Ce boîtier est fiable, garanti 5 ans, et permet de revenir au classique en quelques minutes en gardant un condensateur et le fils de la bobine au rupteur dans la voiture. Cependant il est préférable que la panne soit résolue avant d’installer le boîtier. Ça évite les confusions et permettra le retour en arrière si nécessaire sans soucis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par colorale »

Bonjour, je prends en cours de route et malgré la bonne volonté de tout le monde, pour moi cela part un peu dans tout les sens... :merde

Un diagnostic cela se pose avec organisation en éliminant progressivement les éléments probables... Si le carburateur n'est pas en cause (?, bougies noires=mauvaise combustion ou trop riche! donc à re-vérifier), c'est en effet probablement un souci d'allumage.

En ce qui concerne l'allumage électronique quel qu'il soit, et même si j'y suis plus que favorable pour des questions de longévité et de qualité de l'allumage, ce n'est pas une solution miracle si le circuit d'allumage n'est pas intègre: Etat mécanique de l'allumeur (ressorts, jeu, capsule, came,...?) exemple: un ressort d'avance centrifuge cassé n’empêche pas le démarrage mais va perturber la montée en régime. Contrôlé ?

On peut éliminer le faisceau de bougies qui peut causer des ratés mais reste relativement rare...
- Une tête de Delco vieillissante et poreuse cause des fuites électriques préjudiciable à la bonne qualité de l'étincelle. A remplacer avec son doigt.
- Je ne vois pas le remplacement du condensateur ? Impératif lors des pannes d'allumage en priorité. Il protège les contacts d'allumage en évitant le courant d'extra-rupture qui détruit les grains de contacts. L'allumage transistorisé en // évite ce problème de manière plus efficace.
- évidemment, état et réglage des contacts mais aussi du touchau du linguet mobile et de la came.

Le dispositif est simple et fiable même sans allumage électronique (;-) PdG) et donne satisfaction si il est en bon état et bien réglé.

Courage, cela ne doit pas être grand chose puisqu'elle démarre...

Jérôme
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par Bellotte »

Je préconise l'allumage électronique juste pour résoudre le soucis de condensateurs que l'on nous vend et qui claquent de suite bien souvent.
Bien entendu, il faut l'installer quand tout est OK côté allumeur.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par RICO44 »

********************* RESOLU **********************

Alors,

1/ Merci à tous pour vos retours... l'expérience des uns pouvant largement servir aux autres !

2/ Le bon sens s'orientait vers l'allumage au sens général du terme.

Je me suis donc re-re-re-mis sur l'ouvrage ce matin, après la messe... Comme j'avais démonté et remonté pas mal de choses depuis quelques jours, j'ai refait pas à pas mon circuit. Je n'avais pas trop de doute sur le carburateur car je l'ai intégralement démonté, nettoyé, changé joins et gicleurs. Puis revérifié. Je suis donc parti de la bobine (neuve) mais revérifier la connectique, puis câble HT, puis allumeur (doigt, vis, état général, capot,...) et là, je trouve la durite qui relie la capsule de dépression au carburateur en état moyen, pour ne pas dire mauvais. Je la change. Je me dis OK, je change un truc, donc tests tout de suite pour ne pas s'emmêler les pinceaux...

Et, bingo, moteur démarre bien et plus de pétaradage intempestif et rythme régulier... :) Yes....

3/ Je la laisse chauffer un peu, puis, je l'emmène faire un tour (ou c'est elle qui m'emmène, je n'ai jamais vraiment su)...

Et, toujours pas de puissance, j'ai l'impression de tirer un poids mort. Rien à faire, le moteur ne prend pas de tour, ou très lentement...

Bref, retour à la maison. Je réfléchis (ouais ça m'arrive ! :kopfkratz ). Le jus arrive bien, au ralenti sans starter le moteur tourne très bien mais problème quand il prend des tours. Donc, probablement décalage entre allumage et cycles... Comme j'avais réglé mes culbuteurs, j'ai un doute... Mais bon, en premier, je reviens sur l'allumeur. Et là, un truc que je n'avais pas vu, et pourtant j'avais mis 20 fois la tête dessus depuis 2 jours, le réglage d'avance est à fond, l'allumeur est tourné complétement à gauche (quand on regarde du dessus côté conducteur), j'avais dû involontairement déplacer la commande d'avance. Je ne me prends pas la tête, je ramène l'allumeur complétement dans l'autre sens depuis la commande du tableau de bord. De façon à ne pas modifier 2 éléments en même temps et du coup ne pas savoir lequel est responsable. Je ne touche à rien d'autre et repars faire un tour....

Re-bingo, le moteur se "sort les doigts du cul", la lionne est revenue, ça monte bien dans les tours, et je prends un 115 km/h sur une route plate et sans vent !!!! CQFD :positiv

Bon, par contre mon réglage d'allumage est à fond d'un côté (vue du tableau de bord, commande tournée le plus possible vers la droite...)

Voilà, voilà... En conclusion, le problème était bien lié à l'allumage... Une durite de quelques centimètres peut gâcher tout le plaisir (pas de rapport avec autre chose)... Et on peut bouger un truc sans s'en rendre vraiment compte, passer cent fois dessus sans le voir...

Question : ce réglage d'avance à l'allumage depuis le tableau de bord, dans quels sens joue-t-il (ça augmente vers la droite ou l'inverse) et sur combien de degré maximum ?

Fly safe !
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par pascal43 »

:positiv bonne nouvelle, le bon réglage doit être effectué avec le bouton de commande
au milieu afin de régler dans un sens ou dans l'autre,
pour donner plus d'avance il faut tourner à droite et inversement \:D/
maintenant, une fois le calage de l'allumeur bien fait, pas sûr qu' il soit très utile d'y toucher,
pour ma part ayant du jeu au support d'allumeur je n'y touche plus afin de ne rien déréglé :chiourme
Avatar de l’utilisateur
clodio
Amoureux
Amoureux
Messages : 274
Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
Nom : Broquier
Prénom : Claude
Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
Contact :

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par clodio »

Bonne nouvelle RIC44 =D> :buzz
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par Bellotte »

Bien voilà, tuas trouvé.
Ce réglage servait à l'époque pour démarrer avec la manivelle sans trop d'avance afin de pas se tordre le poignet et aussi pour modifier en fonction de l'indice d'octane et surtout de l'altitude à laquelle on se trouvait. Maintenant, on règle en position intermédiaire et on ne change plus. Quand elle est au tableau de bord, on peut encore jouer avec.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
niko55150
Messages : 16
Inscription : 26 févr. 2022, 19:31
Nom : Marcic
Prénom : Nicolas

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par niko55150 »

Post intéressant, merci pour le retour. :positiv
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par colorale »

Pour pouvoir utiliser ton avance à l'allumage, il faut mettre pleine avance vers la droite et caler ta poulie de vilebrequin sur le repère du carter... Qui est à 22º d'avance. Tu cales ton allumeur sur cette position, puis tu n'as plus qu'à revenir vers la gauche à la commande et vers le milieu de course tu es à environ 10 à 11º... :positiv
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par RICO44 »

colorale a écrit : 07 mars 2022, 23:16 Pour pouvoir utiliser ton avance à l'allumage, il faut mettre pleine avance vers la droite et caler ta poulie de vilebrequin sur le repère du carter... Qui est à 22º d'avance. Tu cales ton allumeur sur cette position, puis tu n'as plus qu'à revenir vers la gauche à la commande et vers le milieu de course tu es à environ 10 à 11º... :positiv
OK, merci pour la manipulation !
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
jlcab
Amoureux
Amoureux
Messages : 1942
Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
Localisation : 92

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par jlcab »

"Pour pouvoir utiliser ton avance à l'allumage, il faut mettre pleine avance vers la droite"...
Désolé, mais l'avance augmente en tournant le corps d'allumeur vers la gauche.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par top50 »

Si j'ai bien compris :

Le mouvement est inversé au niveau du levier de commande d'avance d'allumage sur le tableau de bord...
203 - 59 B.jpg
- Pour augmenter l'avance à l'allumage, il faut tourner le levier de commande d'avance vers la droite. De ce fait, le câble de commande fait pivoter l'allumeur vers la gauche.

- Pour diminuer l'avance à l'allumage, il faut tourner le levier de commande d'avance vers la gauche. De ce fait, le câble de commande fait pivoter l'allumeur vers la droite.
Capture.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
RICO44
Messages : 225
Inscription : 26 nov. 2021, 14:46
Nom : Eric
Prénom : M

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par RICO44 »

top50 a écrit : 08 mars 2022, 11:01 Si j'ai bien compris :

Le mouvement est inversé au niveau du levier de commande d'avance d'allumage sur le tableau de bord...

203 - 59 B.jpg

- Pour augmenter l'avance à l'allumage, il faut tourner le levier de commande d'avance vers la droite. De ce fait, le câble de commande fait pivoter l'allumeur vers la gauche.

- Pour diminuer l'avance à l'allumage, il faut tourner le levier de commande d'avance vers la gauche. De ce fait, le câble de commande fait pivoter l'allumeur vers la droite.

Capture.JPG
Oui, c'est ça.

Top50 : de quelle documentation sors-tu ces planches. J'ai le manuel de 1954 mais je n'ai pas ces graphiques là dedans ?
Eric =

"Un bel avion est un avion qui vole bien.", Marcel DASSAULT
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Perte puissance / accélération hésitante

Message par top50 »

RICO44 a écrit : 08 mars 2022, 11:36
Oui, c'est ça.

Top50 : de quelle documentation sors-tu ces planches. J'ai le manuel de 1954 mais je n'ai pas ces graphiques là dedans ?
Salut,

Pour les sources de la documentation :

- Peugeot 203 - Catalogue des pièces détachées de la Peugeot 203 / 05 - Suspension - Roues - Équipement électrique moteur / planche 59 B
- Peugeot 203 - Notice d'entretien - 10ème édition - 1954 / page 6 (photo inséré dans l'image ci-dessus)
- Peugeot 203 - Manuel de réparation de la voiture de liaison - ministère de la défense nationale (France) / planche 20.

;-)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Répondre