Position du dossier des sièges sur Peugeot 203

Répondre
jean-val
Nom : Desse
Prénom : Jean-Valéry

Position du dossier des sièges sur Peugeot 203

Message par jean-val » 10 févr. 2020, 13:14

Bonjour, je n'ai pas la documentation pour vérifier. En graissant les rails de mes sièges avant pour qu'ils coulissent mieux, j'ai découvert le principe qui consiste à soulever le dossier pour ensuite le positionner à l'horizontale.

(j'ai lu que si la plaque d'identification dans le moteur indique Peugeot 203 avec la lettre C alors c'est que le modèle permet d'allonger les sièges pour en faire des couchettes. J'ai donc cherché, j'ai trouvé ! Bien !)

Question : j'ai découvert par la même occasion qu'il y avait une (et une seule) position un peu inclinée qui permet un meilleur confort de conduite (plutôt que d'être tout raide à 45°) = est-ce bien une position permise ? je ne risque pas de m'effondrer en arrière en conduisant... :roll: ? J'ai bien appuyé sur le dossier et il semble bien "tenir" dans cette position. Quelqu'un peut me le confirmer ? Merci !

RV203
Nom : DUMONT
Prénom : HERVE

Re: Position du dossier des sièges sur Peugeot 203

Message par RV203 » 11 févr. 2020, 07:51

Bonjour Pour avoir deshabillé complètement les sièges. Je te confirme qu'il n'y a bien que 2 positions soit 45 degrès soit couché. Pour l'époque C'était déjà pas mal, je crois. :-)
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.

jean-val

Message par jean-val » 11 févr. 2020, 14:00

Mince, je vais devoir démonter le tissu pour comprendre pourquoi j'arrive à bloquer le siège dans une 3e position ! (légèrement incliné)...
Merci beaucoup pour ton témoignage ! Jval

En faisant des recherches je suis tombé sur ce beau reportage très illustré de l'histoire des sièges dans les voitures, intéressant !
http://leroux.andre.free.fr/onclepat14.htm
Texte : Patrice Vergès, 2000. Ne pas reproduire sans autorisation de l'auteur.

jean-val

Message par jean-val » 11 févr. 2020, 14:02

On y explique photo à l'appui :

Dormir dans sa 203
En 1955, Peugeot présente sa nouvelle 203 équipée de sièges couchette. Les dossiers peuvent se baisser jusqu'à l'horizontale, formant après avoir avancé le siège une sorte de lit. Ce progrès permet d'économiser une nuit d'hôtel pour un couple. Un argument supplémentaire de vente pour le réseau.

RV203
Nom : DUMONT
Prénom : HERVE

Message par RV203 » 11 févr. 2020, 19:54

3 ieme position? Ça voudrait dire qu'il y a eu une version plusieurs position?
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.

jean-val

Message par jean-val » 11 févr. 2020, 20:13

C'est ce que j'aimerais découvrir, j'attends des témoignages !

Répondre