Centrage des sièges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Centrage des sièges

Message par Fernand Naudin »

Salut à tous. J'ai ma petite question du weekend. A l'avant, de ma Peugeot 403, j'ai une banquette en vinyle. C'est sympa et original mais dans chaque virage je me retrouve au milieu de la banquette 😁, ça glisse ....J'ai décidé de mettre deux sièges à la place que je viens de finir de retaper. Sauf que lorsque je les mets en place, il y a l'espèce de pont au milieu (je ne sais pas comment ça s'appelle). Cela relie les caisses à fourre-tout ) et la position de conduite se retrouve légèrement décalée par rapport au volant, vers la gauche. N'étant jamais monté dans une autre Peugeot 403 que la mienne, je me demande si c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2910
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Centrage des sièges

Message par dede214 »

Salut. Fait nous une photos, s'il te plait.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Centrage des sièges

Message par top50 »

Fernand Naudin a écrit : 14 oct. 2022, 17:03 il y a l'espèce de pont au milieu (je ne sais pas comment ça s'appelle).
= tunnel de boîte de vitesses.
Fernand Naudin a écrit : 14 oct. 2022, 17:03 Cela relie les caisses à fourre-tout
= traverse sous siège avant (référence 7214.04).
Fernand Naudin a écrit : 14 oct. 2022, 17:03 la position de conduite se retrouve légèrement décalée par rapport au volant, vers la gauche. N'étant jamais monté dans une autre Peugeot 403 que la mienne, je me demande si c'est normal ?
La position de conduite peut paraître étonnante mais c'est normal.

;-)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Centrage des sièges

Message par Fernand Naudin »

Ça roule. Merci Daniel. J'ai cherché la référence mais pas trouvé...ou mal regardé, surtout 😁. La position n'est pas inconfortable mais ça me faisait bizarre. Avec la banquette, tu peux te mettre où tu veux et surtout tu te retrouves au milieu de la banquette alors que tu n'as rien demandé 😁.
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Centrage des sièges

Message par RétroLoc »

Certaines passagères aiment les ronds-points, d'autres moins.
Aristide 58
Messages : 271
Inscription : 19 avr. 2010, 07:57
Nom : MARQUET
Prénom : Jean Paul
Localisation : Nevers (58)

Re: Centrage des sièges

Message par Aristide 58 »

Fernand Naudin a écrit : 14 oct. 2022, 17:03
la position de conduite se retrouve légèrement décalée par rapport au volant, vers la gauche. N'étant jamais monté dans une autre Peugeot 403 que la mienne, je me demande si c'est normal ?
top50 a écrit : 14 oct. 2022, 18:22 La position de conduite peut paraître étonnante mais c'est normal.

;-)
C'est vrai que ça surprend, au début. Le volant n'est pas droit et le conducteur de travers, c'est bizarre ... :reflexion
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Centrage des sièges

Message par Fernand Naudin »

Bon ça me rassure les gars, la position en crabe ça surprend mais si c'est normal...alors on va conduire en crabe 😁...ce sera toujours mieux que de conduire au mulieu de la banquette 😁. Je monte ça demain et je fais des photos
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Centrage des sièges

Message par Fernand Naudin »

RétroLoc a écrit : 14 oct. 2022, 18:34 Certaines passagères aiment les ronds-points, d'autres moins.
J'ai ramassé une autostoppeuse l'autre jour...J'ai pris tous les virages à droite à fond....Même pas elle n'a bougé, elle se tenait à la portière...et même quand on a fait trois tonneaux, elle n'a pas lâché la portière. 😁😁
Je déconne bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Centrage des sièges

Message par pascaldu22 »

:shock: :shock: :shock:
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Centrage des sièges

Message par Fernand Naudin »

Allez, le siège sont installés. J'avais oublié qu'il faut être contorsionniste et calme....très très calme 😁 Pour réussir à aller mettre des écrous dans les recoins. Par contre, c'est vachement plus confortable que la banquette, c'est plus bas et légèrement décalé mais j'aime bien. Et dans les virages, je suis resté à ma place. 😁
Répondre