réfection pare choc

À propos de la partie "carrosserie" de nos Peugeot 203 et Peugeot 403.
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Francois13127
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réfection pare choc

Message par Francois13127 » 22 mars 2013, 23:25

bonsoir je voudrai savoir si on peut redresser des petit coup sur les pare choc chromé si oui comment faire ou les mener faire refaire a neuf dans les bouches du Rhône ???? merci a vous :reflexion

zebulon28
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Re: réfection pare choc

Message par zebulon28 » 23 mars 2013, 15:06

salut francois

un bon carrossier formeur ,digne de ce nom pourra te redresser sans problème ton pare choc .
de+ par chance les pares chocs de 203 et 403 sont en inox.le plus dur dans l"histoire c'est le bon pro :reflexion mais ça ç'est mon avis!!

a+

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Francois13127
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Re: réfection pare choc

Message par Francois13127 » 23 mars 2013, 15:56

Merci a toi zebulon

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damienb
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Re: réfection pare choc

Message par damienb » 23 mars 2013, 17:58

tout depend du pare-choc.
Si c'est un nervuré basique pas la peine de ce donner du mal,car on en trouve a foison
en tres bon etat.
Ci c'est un modèle plus rare effectivement cela se redresse mais il faut du temps.L'avantage de ceux çi c'est qu'il sont tres epais donc on peut y aller franco.

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Re: réfection pare choc

Message par OlivierC » 23 mars 2013, 18:26

J'ai appris récemment que contrairement aux idées reçues, les parechocs de 203 ne sont pas en inox, mais (sans pouvoir être précis, il faudra le confirmer) en acier qui a subi un traitement métallique à base d'inox. On peut d’ailleurs voir de la corrosion apparaitre sur certains parechocs.

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OlivierC
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Re: réfection pare choc

Message par OlivierC » 23 mars 2013, 18:44

tout depend du pare-choc.
Si c'est un nervuré basique pas la peine de ce donner du mal,car on en trouve a foison
en tres bon etat.
Damienb, on en trouve à foison, peut-être ... mais de moins en moins quand même ! Et je pense qu'il est toujours opportun (et important) de se donner du mal pour des pièces fabriquées il y a plus d'un demi-siècle pour nos autos préférées ! Et même s'il y aura un jour sans doute des refabrications, une pièce d'origine aura toujours plus d'âme. Et rouler en ancienne c'est aussi un pied de nez à la consommation. Ne jetons rien ! ;-)

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Re: réfection pare choc

Message par Francois13127 » 23 mars 2013, 19:31

Merci a vous pour vos réponse pour mes pare choc je sait pas si c'est en inox la voiture est de 1963 a savoir si a cette epoque ils etait en inox :reflexion

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Re: réfection pare choc

Message par empirole » 23 mars 2013, 19:40

Un par choc de 403 est facile à trouver en état et pas trop cher.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: réfection pare choc

Message par cyrille » 23 mars 2013, 19:56

Pour savoir si c'est vraiment de l'inox,il faut prendre un aimant et ça se verra tout de suite.
Contrairement aux idées reçues,l'inox peut rouiller si il a été en contact avec de l'acier,chose qui s'explique puisque les supports de pare-chocs sont en acier.
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Re: réfection pare choc

Message par Francois13127 » 24 mars 2013, 00:52

Merci cyrille j'essayerai demain avec l'aimant

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Re: réfection pare choc

Message par cyrille » 24 mars 2013, 08:57

Bien entendu l'aimant doit tomber.
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Re: réfection pare choc

Message par pascal cahard » 24 mars 2013, 19:27

cyrille a écrit :Pour savoir si c'est vraiment de l'inox,il faut prendre un aimant et ça se verra tout de suite.
Contrairement aux idées reçues,l'inox peut rouiller si il a été en contact avec de l'acier,chose qui s'explique puisque les supports de pare-chocs sont en acier.
salut, pas forcement tout dépend de la teneur en carbone . un aimant "colle" sur l'inox 304L, pas sur le 316L.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale

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Re: réfection pare choc

Message par zebulon28 » 24 mars 2013, 19:55

exact \:D/

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Re: réfection pare choc

Message par PONT DU GARD » 29 mars 2013, 07:29

empirole a écrit :Un par choc de 403 est facile à trouver en état et pas trop cher.
Exactement, on pourrait même se faire des colliers avec, entre 25 et 60 euros tu trouves ton bonheur \:D/

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... pare+chocs

Bien sur que cela peut se faire refabriquer (environ 750 euros)
reconditionner par un pro, rechromer (bonjour les devis)
La 403 au quotidien (ou presque)
153300 kilomètres depuis Juin 2007

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Re: réfection pare choc

Message par Tony56 » 14 juil. 2020, 11:06

Bonjour,
Je déterre ce post car je suis en train de rénover des pares-choc de Peugeot 403-7cv que j'ai en stock pour pouvoir les remplacer sur ma Peugeot 403, le temps que les refasse également.
Petite question, du coup. Je me suis aperçu que la lame centrale du pare-choc avant et arrière semble identique ? Pouvez-vous me confirmer qu'une lame centrale peut aller sur l'avant et l’arrière ? Le profil semble le même et la longueur également.
Et ensuite, si quelqu'un a déjà eu le soucis, en voulant déposer mon parechoc , j'ai les vis des crosses fixées sur l'aile qui tournent dans la vide. Y-a-t-il une solution type pour le démontage (en cassant l'écrou cage ou son support) car l’accès n'est pas aisé pour tronçonner la vis ou tête de vis. Merci d'avance pour les conseils et informations.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.

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