Peinture éléments du moteur

À propos de la partie "carrosserie" de nos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 842
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Peinture éléments du moteur

Message par Florian_99 »

Bonjour à tous,
J’aimerais bien repeindre des éléments de mes moteurs mais je ne sais pas quoi utiliser comme peinture.
Je recherche de la peinture déjà prête en bombe qui soit noire brillante finition laquée et qui résiste à la chaleur, pour peindre cache cublbuteur, tôles du carburateur etc...
Je me réfère à vos avis, quel peinture utilisez vous pour ces pièces là ?
Je vous remercie d’avance pour vos retours
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Peinture éléments du moteur

Message par pascal43 »

salut Florian, tu as tout dit \:D/ , du moment que la peinture résiste à la chaleur
ensuite la couleur c'est suivant tes gouts, pourquoi pas rouge pour le cache culbuteur :chiourme
moi je ferais tout noir brillant ou aspect métal, bonne journée à toi :positiv
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 842
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Peinture éléments du moteur

Message par Florian_99 »

Salut Pascal,
Oui j’ai dis les caractéristiques que je recherche mais le problème c’est que j’ai déjà testé des bombes de peinture qui répondaient à ces caractéristiques mais en fin de compte le résultat n’était pas satisfaisant, c’était mat et pas épais du tout...
Si quelqu’un avait des références fournisseur dont l’essai avait été concluant j’en serais reconnaissant depuis le temps que je cherche...
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: Peinture éléments du moteur

Message par chips »

Salut Florian ;-) Pour la peinture en bombe , il vaudrait mieux éviter ! Si tes pièces reçoivent des gouttes d'essence ou autres fluides, la peinture va friser. Le mieux est de t'acheter un pot de peinture noir brillant avec durcisseur et diluant et appliquer au pistolet. Pour mes peintures et apprêt, je me fournis chez https://www.peinturevoiture.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 842
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Peinture éléments du moteur

Message par Florian_99 »

chips a écrit : 11 avr. 2020, 09:30 Salut Florian ;-) Pour la peinture en bombe , il vaudrait mieux éviter ! Si tes pièces reçoivent des gouttes d'essence ou autres fluides, la peinture va friser. Le mieux est de t'acheter un pot de peinture noir brillant avec durcisseur et diluant et appliquer au pistolet. Pour mes peintures et apprêt, je me fournis chez https://www.peinturevoiture.fr/.
Merci Jean-Marc
J’ai bien un pistolet à peinture mais je n’ai pas confiance le résultat ne sera pas bon.
Dans ce cas si la peinture en bombe n’est pas une bonne idée il faudra que je les fasse peindre par un carrossier ce sera plus prudent ?
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: Peinture éléments du moteur

Message par chips »

C'est sûr que chez un carrossier, le boulot sera top !!!
Tu ne te sens pas capable de les faire ? Ce sont des petites bricoles !
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 842
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Peinture éléments du moteur

Message par Florian_99 »

chips a écrit : 11 avr. 2020, 09:40 C'est sûr que chez un carrossier, le boulot sera top !!!
Tu ne te sens pas capable de les faire ? Ce sont des petites bricoles !
A la bombe si mais pas au pistolet je ne sais pas faire, ça va être de l’argent gâché et un double travail sur les pièces pour rattraper donc je ne préfère pas risquer
Autrement pour les éléments du style démarreur, dynamo, tu utilises des bombes ?
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2914
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Peinture éléments du moteur

Message par dede214 »

Salut Florian,

J'ai acheté de la bombe de peinture ici
https://www.bombedepeinture.fr/

L'avantage : tu peux avoir la vraie couleur d'origine. Moi, j'ai commandé du gris 501 Peugeot pour le tableau de bord
et la bombe de peinture a 2 compartiments : la peinture et le durcisseur. Tu dégoupilles un loquet en dessous qui libère le durcisseur et ta bombe de peinture est comme de la peinture au pistolet mais en bombe (il faut prendre la version 2K).
Attention, comme la peinture au pistolet, dès que tu lâches le durcisseur tu as 24h après la bombe est morte.
Tu as tous les RAL, en plus.

Bon courage
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: Peinture éléments du moteur

Message par chips »

Florian_99 a écrit : 11 avr. 2020, 11:21
chips a écrit : 11 avr. 2020, 09:40 C'est sûr que chez un carrossier, le boulot sera top !!!
Tu ne te sens pas capable de les faire ? Ce sont des petites bricoles !
A la bombe si mais pas au pistolet je ne sais pas faire, ça va être de l’argent gâché et un double travail sur les pièces pour rattraper donc je ne préfère pas risquer
Autrement pour les éléments du style démarreur, dynamo, tu utilises des bombes ?
Oui, si ne tu le sens pas, c'est plus sage de les faire peindre !!! Pour la dynamo, je lui ai mis un coup de bombe juste pour la protéger. Je remettrai un coup de pistolet quand je serai sur les éléments moteur.
PASCAL 95
Messages : 9
Inscription : 10 juil. 2019, 18:15
Nom : PASCAL
Prénom : FIERENS

Re: Peinture éléments du moteur

Message par PASCAL 95 »

À parler peinture quelqu’un connaît_il à l’origine comment était la finition du noir des moteurs de 203 ?
Perso j’envisage le filtre à air , le carter de distribution et le cache culbu en brillant et tout le reste des accessoires électriques en satiné , y compris le bloc moteur et le pare chaleur du collecteur d’ échappement .
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2561
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Peinture éléments du moteur

Message par Bellotte »

Bienvenue Pascal 95....
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Peinture éléments du moteur

Message par pascal43 »

Bellotte a écrit : 11 avr. 2020, 19:06 Bienvenue Pascal 95....
une présentation serait la bienvenue \:D/
Répondre