Lèche-vitres Peugeot 203

À propos de la partie "carrosserie" de nos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
6-R-6
Messages : 130
Inscription : 20 févr. 2013, 20:46
Nom : Thivet
Prénom : Michael
Localisation : 59 Dompierre (et 52 Provenchères-sur-Meuse)

Lèche-vitres Peugeot 203

Message par 6-R-6 »

Bonjour, je dois changer les lèche-vitres extérieurs de ma Peugeot 203 (ou plutôt je dois en mettre, tout court, car il n'y en a plus depuis des lustres).
En parcourant le forum, j’ai vu la méthode pour la Peugeot 403.

Est-ce la même pour la Peugeot 203 ? Les joints sont vendus sans armature mais les joncs chromés d’entourage de porte me paraissent bien étroits pour servir à fixer les joints.

Ci-dessous le copier-coller de la méthode Peugeot 403 :

1) Tirer sur la coulisse de vitre sur la partie supérieure de la porte côté du montant de coulisse sur déflecteur afin d'enlever la clé d'encadrement de porte maintenue par un vis cruciforme qui maintient les encadrements de portes sur lesquels sont maintenus les lèches-vitres.

2) Faire délicatement levier (avec un tournevis adapté, par exemple) afin de libérer les joints de vitres de portes (intérieur et extérieur) des encadrements. Ils sont maintenus par pointage.

3) Pour les portes arrières, la clé d'encadrement de porte se situe au centre de la porte. La procédure de démontage et remontage des joints de vitres de portes est la même que pour les portes avant.

4) Le remontage des joints de vitres de portes se fait tout aussi délicatement que le démontage et dans l'ordre inverse.

Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2911
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Lèche-vitres Peugeot 203

Message par dede214 »

Salut,

Oui, les lèches-vitre sont maintenus dans l'entourage chrome qui fait le tour de la fenêtre via une fente où tu dois mettre des coups de pointeau après avoir installé le joint entre les deux parties métallique mais pour les démonter il faut déposer, de mémoire, les déflecteurs.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
6-R-6
Messages : 130
Inscription : 20 févr. 2013, 20:46
Nom : Thivet
Prénom : Michael
Localisation : 59 Dompierre (et 52 Provenchères-sur-Meuse)

Re: Lèche-vitres Peugeot 203

Message par 6-R-6 »

Ok merci beaucoup ! Ce sera d’autant plus simple que je n’ai pas de déflecteurs.
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Lèche-vitres Peugeot 203

Message par tbadel »

Avec les déflecteurs, c'est plus compliqué, bien sûr.
Répondre