Rénovation pare-chocs
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Re: Rénovation pare-chocs
Bon, j'ai réussi à faire partir les griffures et autres rayures et il y en avait beaucoup. Le débosselage est un peu plus difficile. J'ai réussi sur quelques petites bosses, mais les plus grosses c'est compliqué, on a l'impression que le pare-chocs a été plié. Mais bon, je suis assez content du résultat. Ce n'est pas parfait mais ça me va quand même.
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Re: Rénovation pare-chocs
ça le fait !
Finalement quelle technique / produits as-tu utilisé ?
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- Fernand Naudin
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Re: Rénovation pare-chocs
Poncage au 180 en insistant sur les rayures puis 600 puis 1000. Ensuite polissage à la pâte à polir et perceuse. Je vais fignoler dans la semaine mais ce n'est quand même pas mal.
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Re: Rénovation pare-chocs
Bonjour à tous,
Beau travail Jean-Philippe ! Si toutes les rayures ne sont pas parties au papier de verre, pas d'inquiétude, tu les attenueras à la pâte à polir en insistant.
Prudence toutefois car tu as dû t'en rendre compte, le métal devient très vite brûlant.
Bravo en tout cas.
Gilles
Beau travail Jean-Philippe ! Si toutes les rayures ne sont pas parties au papier de verre, pas d'inquiétude, tu les attenueras à la pâte à polir en insistant.
Prudence toutefois car tu as dû t'en rendre compte, le métal devient très vite brûlant.
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Re: Rénovation pare-chocs
OK, merci Fernand. Juste une précision : quelle pâte à polir as-tu utilisé (marque, type) ? Et quelle tampon pour la perceuse (mousse, feutrine, laine, ) ?Fernand Naudin a écrit : ↑21 août 2022, 11:31 Poncage au 180 en insistant sur les rayures puis 600 puis 1000. Ensuite polissage à la pâte à polir et perceuse. Je vais fignoler dans la semaine mais ce n'est quand même pas mal.
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- Fernand Naudin
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Re: Rénovation pare-chocs
La marque de la pâte je ne sais plus, j avais acheté un assortiment de pâtes chez Brico avec différentes granulométries. Sinon tampons feutrine .
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Re: Rénovation pare-chocs
Pour une belle finition, tu peux aussi utiliser du Belgom alu.
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William Shakespeare
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Re: Rénovation pare-chocs
Belgom alu, mieux que le Belgom Chrome ? La pâte à polir est plus fine ?
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Re: Rénovation pare-chocs
Vas voir sur Youtube, un mec fait un comparatif entre les deux.
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Re: Rénovation pare-chocs
Je sais que l'inox je le fais au Belgom alu car le chrome est moins efficace.
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- Fernand Naudin
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Re: Rénovation pare-chocs
Et que penser, une fois polis et bien sec, d'une couche de WD40 pour la protection dans le temps ?
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Re: Rénovation pare-chocs
Je vois que ton pare-chocs a un coup, est-il possible de le redresser ?
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On peut aussi le faire bien à la seconde fois, mais c'est plus long…
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- Fernand Naudin
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Re: Rénovation pare-chocs
J'ai réussi à supprimer quelques petites bosses mais le devant du pare-chocs a dû être plié. Et comme maintenant ça brille pas mal....ben on ne voit plus que ce truc en plein milieu. Demain, que je vais redémonter et essayer de faire quelque chose.
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Re: Rénovation pare-chocs
Ok, merci pour l'information.
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Re: Rénovation pare-chocs
Je n'ai pas attendu demain et j'ai redemonté. J'y suis allé tranquillement, au départ et moins tranquillement ensuite . Avec des bois et une massette j'ai réussi à redresser. Je suis assez content du résultat,même si ça se voit de près. Par contre, je suis bon pour re-polir la partie que j'ai démonté...
- Fernand Naudin
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Re: Rénovation pare-chocs
A savoir que si je dois le refaire, je m'y prendrais directement autrement. En premier, tout démonter et le faire à l'établi, perceuse dans l'étau. Je l'ai fait sans démonter les pare-chocs et déjà tu ne peux pas polir partout, et même en protégeant la carrosserie, les coups de mandrin de la perceuse font que tu recommence plusieurs fois, ce qui n arrive pas à l'établi. Ensuite, je commencerais avec un grain plus gros, 180 c'est un peu léger pour les grosses rayures. Mais sinon ça se fait bien. Merci des conseils de chacun, ça m'a bien aidé.Fernand Naudin a écrit : ↑21 août 2022, 12:05 La marque de la pâte je ne sais plus, j'avais acheté un assortiment de pâtes chez Brico avec différentes granulométries. Sinon, tampons feutrine.
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Re: Rénovation pare-chocs
En ce qui concerne le polissage des pare-chocs de mes Peugeot 403, je les ai démontés des voitures.
De cette façon, pas de risque de dérapage du mandrin de la perceuse sur la carrosserie et accès à toutes les partie du pare-chocs.
Je démonte toutes les pièces du pare-chocs et je procède morceau par morceau fixés dans un étau (en protégeant les mâchoires), sur l'établi.
En veillant, aussi, à bien gérer la position du disque (en coton cousu, dans mon cas) par rapport au pare-chocs.
De cette façon, pas de risque de dérapage du mandrin de la perceuse sur la carrosserie et accès à toutes les partie du pare-chocs.
Je démonte toutes les pièces du pare-chocs et je procède morceau par morceau fixés dans un étau (en protégeant les mâchoires), sur l'établi.
En veillant, aussi, à bien gérer la position du disque (en coton cousu, dans mon cas) par rapport au pare-chocs.
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Re: Rénovation pare-chocs
Salut à tous. Alors, aujourd'hui,finition au Belgom...ce n'est pas mal...Pas flagrant mais pas mal.
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Re: Rénovation pare-chocs
De toute façon, je ne suis pas encore satisfait, ça devrait plus briller que ça. Je vais m'y recoller.
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Re: Rénovation pare-chocs
Allez, encore un petit d'effort.
Ca doit mieux briller.
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Re: Rénovation pare-chocs
Sur le pare-chocs de mes voiture, avant le Belgom alu, j'ai utilisé de la brique à polir de la référence ci-dessous :
Combinée avec l'utilisation d'un disque en coton cousu de la référence ci-dessous :
Ensuite, une roue de finition combinées sur tige de la référence ci-dessous :
Puis re-polissage avec le brique de pâte à polir combinée avec l'utilisation d'un disque en coton cousu.
Pour finir, polissage au Belgom alu avec l'utilisation d'un disque en coton cousu.
J'ai obtenu un résultat brillant plus que convenable.
Pour 2 pare-chocs complets (6 éléments par voiture = 6 lames) + les 4 gardes (sur ma Colombine) ou 2 gardes et 2 motifs de pare-chocs chromés (sur mon Orléane), j'ai mis 8 heures pour l'ensemble des pare-chocs de chaque voiture. Soit 16 heures, au total. C'est long mais ça brille.
Voilà ce que cela donne avant / après :
Combinée avec l'utilisation d'un disque en coton cousu de la référence ci-dessous :
Ensuite, une roue de finition combinées sur tige de la référence ci-dessous :
Puis re-polissage avec le brique de pâte à polir combinée avec l'utilisation d'un disque en coton cousu.
Pour finir, polissage au Belgom alu avec l'utilisation d'un disque en coton cousu.
J'ai obtenu un résultat brillant plus que convenable.
Pour 2 pare-chocs complets (6 éléments par voiture = 6 lames) + les 4 gardes (sur ma Colombine) ou 2 gardes et 2 motifs de pare-chocs chromés (sur mon Orléane), j'ai mis 8 heures pour l'ensemble des pare-chocs de chaque voiture. Soit 16 heures, au total. C'est long mais ça brille.
Voilà ce que cela donne avant / après :
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