Tôle derrière le siège arrière sur Peugeot 203

À propos de la partie "carrosserie" de nos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Répondre
patrick01
Messages : 140
Inscription : 20 avr. 2014, 10:10
Nom : francis
Prénom : patrick
Localisation : Franche-Comté

Tôle derrière le siège arrière sur Peugeot 203

Message par patrick01 »

Bonsoir à tous,

Sur ma berline de 1957, quand je veux transporter quelque chose de long, je mets un siège " position couchette" et j'enlève le dossier
arrière et je peux profiter de la longueur du coffre et c'est super pratique. Seulement sur ma découvrable, derrière le dossier arrière, il y a la tôle de carrosserie qui obstrue l'ouverture que j'ai sur la berline, certainement pour un problème de rigidité dû à l'absence de toit.
Juste à titre de curiosité, en est-il de même pour les cabriolets et des premières Peugeot 203 quand bien même elles ne fussent pas découvrables ?
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2561
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Tôle derrière le siège arrière sur Peugeot 203

Message par Bellotte »

Toutes les berlines ont la possibilité de basculer le dossier. Les premières n'ont pas la position couchette.
Bon, après, un coupé, c'est pas fait pour aller chercher des poutres au brico du coin.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1678
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Tôle derrière le siège arrière sur Peugeot 203

Message par Fernand Naudin »

Je ne pourrais pas t'aider Patrick mais j'adore l'utilisation de l'imparfait du subjonctif sur le "fussent elles" , c'est la classe. 👍👍 :positiv
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1678
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Tôle derrière le siège arrière sur Peugeot 203

Message par Fernand Naudin »

Bellotte a écrit : 08 sept. 2022, 18:22 Toutes les berlines ont la possibilité de basculer le dossier. Les premières n'ont pas la position couchette.
Bon, après, un coupé, c'est pas fait pour aller chercher des poutres au brico du coin.
😁😁
patrick01
Messages : 140
Inscription : 20 avr. 2014, 10:10
Nom : francis
Prénom : patrick
Localisation : Franche-Comté

Re: Tôle derrière le siège arrière sur Peugeot 203

Message par patrick01 »

Oui les berlines n'ont pas toutes eu la mise en position couchette. Je crois que c'est au salon 1954 à partir du châssis n° 1706 500 que les sièges couchettes sont apparus.
A part cette précision, il est bien sûr que l'on ne va pas transporter des poutres avec un cabriolet, comme dit précédemment, c'est juste pour savoir.
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 852
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Tôle derrière le siège arrière sur Peugeot 203

Message par tbadel »

Pour information : non les coupé et cabriolet on une tôle au fond du coffre et ne basculent pas pour transporter des poutres de 3 mètres de long. Voilà.
Répondre