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Les "chromes"

Publié : 31 oct. 2022, 12:51
par martin203peugeot
Bonjour,

J'ai le chromage des poignées extérieures et intérieures qui ne sont pas nickel (sans jeu de mots). :shock:

L'aspect parait un peu rugueux et pour les poignées de portes extérieure l'acier et à nu par endroit (partie ou la main saisit la poignée). :evil:

Ma question : faut-il les laisser comme ça pour le "vintage" (après les avoir nettoyées et polischées) :kopfkratz

Ou faut-il refaire les chromes mais le coût ? :kopfkratz :-$

Pour vos superbe voitures vous pratiquez quoi ? \:D/

“Qui ne doute pas acquiert peu.”
Léonard de Vinci

Re: Les "chromes"

Publié : 31 oct. 2022, 13:51
par colorale
Les poignées extérieures sont en Zamac , alliage Zinc alu magnésium et chrome... Métal facile à mouler mais qui présente le défaut de voir le magnésium provoquer des boursouflures d'oxydation avec l'age. Même en re-chromant les poignées, si elles sont trop oxydées cela reviendra et le chromage de qualité à l'ancienne est cher de nos jours...

Certains vendeurs de pièces en proposent des neuves. Elles tiendront probablement mieux dans le temps et pour moins cher...A voir.

Re: Les "chromes"

Publié : 31 oct. 2022, 15:13
par martin203peugeot
ok, merci.

j'ai le temps à la réflexion avant de tout remonter :kopfkratz \:D/

Re: Les "chromes"

Publié : 31 oct. 2022, 15:17
par Fernand Naudin
Salut. Personnellement, j'aime bien le côté patiné...mais les chromes rugueux ce n'est pas super joli. Alors, des poignées neuves ou d'occasion mais en parfait état c'est bien.
Janfi

Re: Les "chromes"

Publié : 31 oct. 2022, 18:23
par RétroLoc
Et le zamac, en vieillissant, attrape la "peste du zinc".

J'ai un carburateur comme ça... 92 ans... Foutu insauvable.