a lire avec interet

Tout ce qui ne touche pas directement les Peugeot 203 et Peugeot 403...mais qui peut intéresser les membres du forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany403pickup
Messages : 873
Inscription : 15 juin 2008, 23:02
Nom : jeanne
Prénom : dany
Localisation : Bagnere de Bigorre 65200

a lire avec interet

Message par dany403pickup »

deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
Avatar de l’utilisateur
Vince203
Amoureux
Amoureux
Messages : 998
Inscription : 21 sept. 2009, 21:32
Nom : Joly
Prénom : Vincent
Localisation : Plus si loin de la Bourgogne que ça ...
Contact :

Re: a lire avec interet

Message par Vince203 »

Bonsoir à tous.

Nos députés auraient perdu la tête ? :kopfkratz
Ils veulent exonérer les petits (et les gros) collectionneurs des taxes d'immatriculation et de contrôle technique ???? (je fais un résumé très raccourci :oops: )

En ces temps où fleurissent les nouvelles taxes et nouveaux impôts, ils sont prêts à perdre de l'argent au profit des amoureux des véhicules anciens ?
Je crois rêver !
C'est un miracle ! =D> =D>

Bon, maintenant, il faut encore que ce projet de loi termine par un vote et une publication favorables !
A suivre ! (et merci pour l'Information, dany ! :positiv )
Avatar de l’utilisateur
empirole
Messages : 3513
Inscription : 12 mai 2010, 14:30
Nom : 203
Prénom : 403
Localisation : 202
Contact :

Re: a lire avec interet

Message par empirole »

=D> Merci de ces Informations ! :positiv

Mais bon, ce ne sont que des propositions de lois pour l'instant, espéront...

Si ça passe,je sens que la 403 ne va plus dépasser les 1500 kms par an ;-)
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: a lire avec interet

Message par cyrille »

exempter de tout contrôle technique les véhicules antérieurs à 1960 et ceux faisant moins de 1500 kms par an.
Ca serait une bonne résolution en effet et vive la 203 puisque antérieur à 1960.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Re: a lire avec interet

Message par NicosFly203 »

tout ceci une fois de plus afin d'inciter les collectionneurs à passer en carte grise collection... histoire de différencier nos véhicules des autres dans les fichiers de la préfecture... pour plus tard, un jour, après les élections, nous imposer des limitations de circulation, surtout si les écolos arrivent au pouvoir...*
Vous avez déjà vu nos parlementaires nous faire des cadeaux gratuits ? ils ont toujours une arrière pensée !!

* j'aime bien la nature, hein... mais pas les prétendus défenseurs de la nature qui font de la politique juste pour avoir une bonne place, avec rente à vie derrière, et tous les "petits" avantages qui en découlent... Au fait, si on ferme les centrales nucléaires, si on n'installe pas les éoliennes qui font du bruit / détruisent les paysage, si on ferme les centrales à charbon, si on construit pas de nouveaux barrages hydroélectriques, comment c'est qu'on fait pour avoir du courant ???
Allez, fin du hors-sujet... Moi, hier j'ai passé mon contrôle technique sur ma GTI, réçue, avec un contrôleur bien sympa... et la nouvelle vignette sur le pare-brise, pour que les collègues à Philip voient mieux si on a dépassé le délai :)
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Avatar de l’utilisateur
dany403pickup
Messages : 873
Inscription : 15 juin 2008, 23:02
Nom : jeanne
Prénom : dany
Localisation : Bagnere de Bigorre 65200

Re: a lire avec interet

Message par dany403pickup »

moi j ai ecris


pour trouver votre député vous tapez député puis votre département dans wikipedia

quand vous avez trouvez votre circonscription et donc votre député
vous taper son nom dans google et la vous cliquer sur le site assemblée nationale et vous aurez l adresse mail pour écrire


Copie du courrier:

Monsieur ........ Nom adresse complète

Député de (département)
date

Monsieur le député,

Je viens de prendre connaissance d'une proposition de loi concernant les véhicules de collection sur les certificats d'immatriculation et les controles techniques (texte ci-joint)

Ne voyant pas apparaitre votre nom dans la liste des députés signataires, je me permet de vous demander votre position concernant ces véhicules.

Bien entendu, je fais suivre l'information à tous mes contacts, et la diffuse sur les sites de voitures anciennes.

En attendant une réponse de votre part,je vous prie d'accepter,Monsieur le Député à l'expression de mes sentiments distingués.
lettre type pour votre deputé

Signature
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5957
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: a lire avec interet

Message par GG21 »

+1 pour DuponT... il y a anguille sous roche, ce qu'on nous donne d'une main, on nous en reprend le double avec l'autre...

Ce projet me conforte dans mon idée : NON, je n'adhèrerai pas au club des CGC !

Merci pour l'Information, Dany ;-)
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Avatar de l’utilisateur
dany403pickup
Messages : 873
Inscription : 15 juin 2008, 23:02
Nom : jeanne
Prénom : dany
Localisation : Bagnere de Bigorre 65200

Re: a lire avec interet

Message par dany403pickup »

ou 2 compteur \:D/
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
Avatar de l’utilisateur
Philip
Amoureux
Amoureux
Messages : 2557
Inscription : 25 nov. 2005, 09:45

Re: a lire avec interet

Message par Philip »

NicosFly203 a écrit :tout ceci une fois de plus afin d'inciter les collectionneurs à passer en carte grise collection... histoire de différencier nos véhicules des autres dans les fichiers de la préfecture... pour plus tard, un jour, après les élections, nous imposer des limitations de circulation, surtout si les écolos arrivent au pouvoir...*
Vous avez déjà vu nos parlementaires nous faire des cadeaux gratuits ? ils ont toujours une arrière pensée !!
Tu as résumé mon point de vue. Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est ce que je pense également. :positiv
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
Vince203
Amoureux
Amoureux
Messages : 998
Inscription : 21 sept. 2009, 21:32
Nom : Joly
Prénom : Vincent
Localisation : Plus si loin de la Bourgogne que ça ...
Contact :

Re: a lire avec interet

Message par Vince203 »

Re-bonsoir à tous.
NicosFly203 a écrit :tout ceci ... afin d'inciter les collectionneurs à passer en carte grise collection... histoire de différencier nos véhicules des autres dans les fichiers de la préfecture... pour plus tard,... , nous imposer des limitations de circulation
Tout à fait d'accord avec toi (et d'autres) Nicolas.
Cependant, le problème ne se pose pas uniquement ainsi, puisque nombre de nos anciennes sont déjà en CGC ... Et si ce n'est pas le cas de ma Joséphine (qui restera en CGN, le plus longtemps possible :chiourme ), ça l'est pour une autre de mes voitures, pour laquelle je n'ai pas eu le choix ...
Et pour nombre d'ancêtres (qui ne roulent souvent que quelques jours par an), le contrôle technique est souvent signe 'd'arrêt de mort' ou, tout au moins, source de très grandes complications.
Et je ne parle même pas du prix des cartes grises :baseball
Donc, même si ce projet n'est pas la panacée, il a tout de même de bons cotés, ou part d'un bon sentiment (j'aime imaginer qu'il existe encore des gens bons en politique :roll: )
Avatar de l’utilisateur
casayv
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2008, 20:00
Nom : bonzi
Prénom : yves
Localisation : Var

Re: a lire avec interet

Message par casayv »

Je prefere largement garder le controle techique et continuer a rouler tout les jours en anciennes
Avatar de l’utilisateur
Philip
Amoureux
Amoureux
Messages : 2557
Inscription : 25 nov. 2005, 09:45

Re: a lire avec interet

Message par Philip »

Oui, 1500 bornes par an ça fait vraiment peu hein Bernard. :chiourme Pour toi ils vont rabaisser ce kilomètrage. Au lieu qu'il soit annuel il sera mensuel voire hebdomadaire. :chiourme
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Re: a lire avec interet

Message par NicosFly203 »

PONT DU GARD a écrit :A ce sujet, je suis très surpris que les clubs comme les Amoureux ou le Club 403, deux clubs dont je suis membre, ne font pas classer ces clubs, défense du patrimoine, cela nous permettrait de déduire 66% de cette cotisation de nos impots.???????????????
Des Clubs comme Fournier-Marcadier le font.
une idée à soumettre et débattre lors de la prochaine AG...
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Répondre