Notre site sur les anciennes

Tout ce qui ne touche pas directement les Peugeot 203 et Peugeot 403...mais qui peut intéresser les membres du forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
margaritaz
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2010, 09:47
Nom : J
Prénom : E
Localisation : Isère
Contact :

Notre site sur les anciennes

Message par margaritaz »

Bonjour à tous, et bonne année :-)

comme j'en avais déjà parlé à l'occasion d'un sujet par ci par là, je me permets d'ouvrir un sujet pour en parler, si Messieurs les modérateurs m'y autorisent :mrgreen:

En effet, comme certain le savent, mon homme et moi avons lancé un site internet dédié aux anciennes, notre but étant de faire une sorte d'encyclopédie pour perdurer et transmettre la passion des voitures de collection.

J'ai rédigé ces derniers jours des articles sur certaines des versions de la 203, ce qui peut peut-être en intéresser certains. Surtout, si cela vous tente, nous sommes preneurs de toutes informations, ou illustrations/photos, notamment des versions un peu moins connu comme le plateau-cabine, les commerciales gendarmerie, les fourgonnettes etc...dont ne nous disposons pas, afin d'étoffer mes articles.

d'ailleurs, notre site internet prévoit un espace ("le coin des passionnés") pour que tout le monde puisse participer et raconter sa passion/sa restauration/la vie de son ancienne...Etc !

c'est du boulot mais petit à petit, et avec l'aide d'un peu tout le monde, on espère que notre site deviendra une sorte de référence...

A bon entendeur, je vous souhaite une bonne journée et continue en parallèle de restaurer ma chère petite (grosse!) 203 :rs

===>www.auto-pedia.fr
www.auto-pedia.fr pour les amoureux des anciennes...
Avatar de l’utilisateur
Alili1995
Messages : 83
Inscription : 11 sept. 2011, 11:18
Nom : BOURDIER
Prénom : ALISON
Localisation : Argenteuil

Re: Notre site sur les anciennes

Message par Alili1995 »

Très jolie site, j'aime bien les articles sur les 203. =D>
This is the way I wanted it to be with you.
Avatar de l’utilisateur
margaritaz
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2010, 09:47
Nom : J
Prénom : E
Localisation : Isère
Contact :

Re: Notre site sur les anciennes

Message par margaritaz »

On est bien conscient qu'une encyclopédie se doit d'être complète et exhaustive. C'est plus ou moins une utopie d'ailleurs. Nous aimerions pour commencer être le site le plus complet sur les voitures anciennes, toutes marques confondues.

Vaste entreprise...

et l'autre raison de l'existence de ce site, c'est que nous nous sommes rendus compte que, au fil des années, les gens créent des "pages persos" ou des blog, sur leurs restaurations/anciennes, qui sont des mines d'informations et d'aide pour la communauté des anciennes, d'autres postent des sujets dans des fora sur lesquels les photos sont hébergées ailleurs.
Or, il suffit que les fournisseurs de ces services (imageshack, orange.pagepersos.fr, ou autres) mettent la clé sous la porte, et tous ces blogs, pages personnels, photos... disparaissent à jamais. Progressivement, mon homme et moi nous rendons compte que tous nos marques pages de ce genre de blog deviennent des "erreurs 404".

Comme auto-pedia est un site à part entière, tout est hébergé sur notre serveur et donc ne disparaitra pas selon la bonne santé/mauvaise santé d'une entreprise du web. D'où la volonté de réunir tous les témoignages, tutoriels, restaurations des personnes qui le souhaitent sur le notre site !

et merci pour le compliment ! pour les articles sur les 203, je tente de rédiger celui sur la commerciale mais il n'y a guère de photos disponibles de toutes les commerciales différentes qui ont existé (et il y a dû en avoir pas mal !)
www.auto-pedia.fr pour les amoureux des anciennes...
Avatar de l’utilisateur
empirole
Messages : 3513
Inscription : 12 mai 2010, 14:30
Nom : 203
Prénom : 403
Localisation : 202
Contact :

Re: Notre site sur les anciennes

Message par empirole »

:positiv

Pas mal de travail fait sur votre site!
Je trouve l'idée très bonne.
Mais ,juste une question; vous voulez orienter votre site plutot sur un site d'Informations ou plutot sur un forum ? ptet ben les 2 !

Bonne continuation!
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
margaritaz
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2010, 09:47
Nom : J
Prénom : E
Localisation : Isère
Contact :

Re: Notre site sur les anciennes

Message par margaritaz »

et bien justement : on pensait mettre en place un forum, dans la mesure où beaucoup de personnes y sont habituées et où cela permettrait d'échanger des Information et conseils. En plus, cela donnerait un côté plus interactif au site !
On a commencé à mettre en place le module mais il n'est pas encore accessible :) on y travaille !
www.auto-pedia.fr pour les amoureux des anciennes...
Répondre