voiture volée ?

Tout ce qui ne touche pas directement les Peugeot 203 et Peugeot 403...mais qui peut intéresser les membres du forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
elwoodblues
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2007, 20:35
Localisation : Chartreuse

voiture volée ?

Message par elwoodblues »

Vue cette semaine sur Lyon. Elle est là depuis plusieurs mois sans bouger. Les carreaux commencent à être cassés.¨Pas moyen de connaitre son proprio, l'immat n'est pas enregistrée en informatique. Elle n'est plus assurée depuis 2009 d'aprés la vignette.
Si quelqu'un connait cette voiture ou son propriétaire ?
Image
Image
Image
Elwood
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2561
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: voiture volée ?

Message par Bellotte »

Étonnant de laisser une auto comme ça. Quel malheur de la voir vandalisée.
Personne ne piquera les feux arrière en tout cas.
Elle a son immat d'origine.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
peugeot203de59
Messages : 470
Inscription : 01 juin 2008, 22:22
Prénom : yannick
Localisation : gironde/dordogne

Re: voiture volée ?

Message par peugeot203de59 »

c'est bizare de laisser une ancienne comme ça
Peugeot 203C de 1959
Peugeot 404 berline super luxe de 1967
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 406 coupé de 1998
Avatar de l’utilisateur
Philip
Amoureux
Amoureux
Messages : 2555
Inscription : 25 nov. 2005, 09:45

Re: voiture volée ?

Message par Philip »

Fin de l'histoire. :cry:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
Philip
Amoureux
Amoureux
Messages : 2555
Inscription : 25 nov. 2005, 09:45

Re: voiture volée ?

Message par Philip »

Alors pour résumé en 2 lignes (enfin un peu plus).
Plus de bagnole à notre arrivée (wood et moi), il ne restait plus que les morceaux de verre au sol.
Petit tour chez les commerçants voisins (un contrôleur CT qui nous dit ne pas savoir où elle est passée), et son voisin, un carrossier peintre un peu plus loquace et qui va nous en dire un peu plus:
le proprio (un gars du coin que l'on a pas vu) aurait vendu la voiture à un de ses ex ouvriers qui n'aurait jamais mis les papiers à son nom, et on ne sait pas ce qu'il est devenu. En tout cas, voiture pas assuré, pas de CT, arriva ce qui devait arriver, la police municipale a fait enlever la voiture par la fourrière.
Notre brave garagiste nous dit qu'il a même demandé à la mettre sur son terrain pour la garder en attendant de retrouver le proprio et surtout l'enlever de la voie publique, (il a une 403 , une triumph entre autres) mais rien n'y a fait.
Il nous déclarera même avoir chargé un jour cette 203 sur son plateau pour l'emmener passer le CT. Il fallait refaire les freins, mais le moteur tournait et elle était même saine à priori. Il y avait quand même les papiers qui ne correspondaient pas avec la voiture à priori, mais bon pô grave ça.
Il nous indique où se trouve la fourrière et nous y voilà partis.
Là bas nous rencontrons le gars qui l'a enlevé, il s'en souvient bien (elle est partie vendredi). Et la il nous annonce la sentance:
En l'absence de réclamation de la 203 par son proprio d'ici 2-3 semaines, elle sera broyée.
Malgrè mes demandes, il n'y a aucun moyen de la récupérer (à moins de retrouver son proprio bien sur). Elle va donc finir détruite si son proprio ne vient pas la chercher (et vu qu'elle traînait dans la rue depuis au moins 4 mois, je doute qu'en 3 semaines il se manifeste).
J'suis vert.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
Philip
Amoureux
Amoureux
Messages : 2555
Inscription : 25 nov. 2005, 09:45

Re: voiture volée ?

Message par Philip »

Dans le cas d'une fourrière c'est au proprio de venir chercher sa voiture, pas à eux de le rechercher. Au bout d'un certain délai c'est la destruction, c'est comme ça malheureusement. :cry:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
empirole
Messages : 3513
Inscription : 12 mai 2010, 14:30
Nom : 203
Prénom : 403
Localisation : 202
Contact :

Re: voiture volée ?

Message par empirole »

Je suis allé,au cours de l'été, dans une usine de recyclage de ferraille (Derichebourg à st pierre de chandieu ) et il y a effectivement plein (une vingtaine) de voitures en attente de "petitcubage" il reccuperent les moteurs,les roues, etc...
il y a la bas une PL 17 en très bon état, j'ai demandé ,comme toi, si je pouvais l'acheté , mais ils m'ont répondu négativement, qu'elle allait etre détruite.
Par contre j'y suis retourné il y a environ 1mois et demi et la Panhard est toujours là !!!
Je trouve ça bizarre , je pense que comme dans beaucoup de domaine il faudrait connaitre quelqu'un qui a le bras long.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
ImageImage
Répondre