Petite vidéo intéressante

Tout ce qui ne touche pas directement les Peugeot 203 et Peugeot 403...mais qui peut intéresser les membres du forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Petite vidéo intéressante

Message par cyrille »

ImageImage
Nicol
Messages : 10
Inscription : 12 janv. 2016, 16:54
Nom : Desgroppes
Prénom : nicolas

Re: Petite vidéo intéressante

Message par Nicol »

Bonsoir,

Video intéressante.
On y apprend que les voitures en carte grise collection puissent être récupérées et réparées en cas de déclaration en epave suite à accident : je dis super.

Mais j'entends Alain Guillaume, dans cette interview, dire dans cette video que les voitures équipées en CGC ne pourront rouler librement...car elles sont de patrimoine... je me pose des questions. Restrictions de circulation pour les voitures en CGC ? Que nous prépare la législation pour les CGC ? M. Guillaume a l'air bien informé.

Déjà que le fait d'être en CGC est une entrée dans une catégorie spéciale et que nombreux sont ceux qui y ont vu un risque de taxation dans les années 90. On se souvient aussi du carnet à souche des années 90 pour sortir des départements limitrophes.

Franchement quel est l'intérêt d'être en CGC ?
Alain Guillaume, Président de la FFVE, répondrait que c'est le fait d'être exempté de controle technique pour les véhicules d'avant 1960, le fait de pouvoir faire des rallyes et d'avoir un réseau de restaurants et d'auberges agréé.
Ce qui est LA VÉRITÉ, c'est que la législation europeenne a imposé à la France d'exempter certains véhicules de controle technique. La loi europeenne a redéfini Le véhicule de collection sans parler de titre de transport donc de carte grise. On en a déjà parlé ici.
Tous les véhicules d'avant 1960 sont exemptés de controle technique depuis février 2017.

La FFVE va bientôt diffuser un questionnaire de satisfaction auprès de ses adhérents ou collectionneurs. Il sera accessible sur le net. Ca sera interessant d'y répondre.


Si vous êtes en carte grise normale, restez y.
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1826
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: Petite vidéo intéressante

Message par chips »

+1 avec nicol ;-) de plus , depuis peu les préfectures demande une attestation de la FFVE pour être en collection , donc , coût supplémentaire !!! et je crains qu'ils nous pondent des lois restrictive ensuite !!! bon dimanche a tous ;-) ;-) ;-)
Répondre