L'ancienne au quotidien !
- PONT DU GARD
- Amoureux
- Nom : Lagrava
- Prénom : Bernard
Re: L'ancienne au quotidien !
Une après guerre, comme les 203 ou 403,à part le manque d'électronique c'est une moderne, qui peut coucher dehors et bien règlé cela démarre au quart de tour 

La 403 au quotidien (ou presque)[
153300 kilomètres depuis Juin 2007
Bienveillance n'est pas complaisance
153300 kilomètres depuis Juin 2007
Bienveillance n'est pas complaisance
- tbadel
- Amoureux
- Nom : coincoin07
- Prénom : coincoin07
Salut,
Je dirais même plus : les pannes d'électronique connais pas en 203 ou 403.
Je dirais même plus : les pannes d'électronique connais pas en 203 ou 403.

- tbadel
- Amoureux
- Nom : coincoin07
- Prénom : coincoin07
Quant au chauffage en 203, il faut tout par temps froid mais pour la 403 un chauffage en bon état il n'y a pas de soucis d'avoir froid. On pourrais presque conduire à poil une fois le moteur chaud sur les derniers modèles 1964,1965,1966. Les premières années je ne connais pas .
- GG21
- Amoureux
- Nom : GG
- Prénom : 21
A peine moins efficace... Pas à poil, mais juste un caleçon en Thermolactyl 

DuponD, secrétaire des Amoureux...
Le bled, en 2021, va falloir, c'est sûr !
Le bled, en 2021, va falloir, c'est sûr !
- 6-R-6
- Nom : Thivet
- Prénom : Michael
Depuis mon permis en 1989, j’ai toujours roulé EXCLUSIVEMENT en anciennes françaises (années 1950 à 1979), une seule panne m’a laissé au bord de la route en 29 ans (un joint de culasse sur 403), pour moins de 200 euros d’assurance annuelle pour l’ENSEMBLE de mes 9 voitures, alors faut pas hésiter !
Pour ce qui est des cartes grises, j’ai coupé la poire en deux, avec la motié en normales et la moitié en collection.
Et quel plaisir de rouler avec autre chose que des affreuses modernes en plastoc aux formes globuleuses et aux conduites standardisées, intentionnellement conçues pour ne pas pouvoir être réparées ! Un changement de lampe me prend 1 mn, moi. Courroie de distribution ? Connais pas. C’est à boycoter des trucs pareils !
Vive l’ancienne !
Pour ce qui est des cartes grises, j’ai coupé la poire en deux, avec la motié en normales et la moitié en collection.
Et quel plaisir de rouler avec autre chose que des affreuses modernes en plastoc aux formes globuleuses et aux conduites standardisées, intentionnellement conçues pour ne pas pouvoir être réparées ! Un changement de lampe me prend 1 mn, moi. Courroie de distribution ? Connais pas. C’est à boycoter des trucs pareils !
Vive l’ancienne !