ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Tout ce qui ne touche pas directement les Peugeot 203 et Peugeot 403...mais qui peut intéresser les membres du forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par GG21 »

Voici un message que j'ai reçu en MP... Au vu des premiers mots, il s'adresserait plutôt à l'ensemble des gens du forum...
Surtout qu'en plus, je sais pas quoi lui répondre à notre Robert 203 :kopfkratz
............................................................................................................................................................
BONJOUR A TOUS.
je vient d'achetée un moteur de 203 lundi 13 nov mais le problème et qui et bloqué completement ,l'achat ces fait par le biais du bon coin ,je suis aller le gerchée à 950KM de chez moi en charente a chalais 16210.
Le vendeur par téléphone ma sertifier que ce moteur tournée trés bien et qu'il et monté sur un banc parcque ce moteur servée pour des futurs mécanos donc il tournée sur ce banc
le vendeur et le professeur,qui mondrais le fonctionnement du moteur avec des pannes?...
Qui de vais trouvées la panne aux futures mécanos;
voilà ma raison de ma question ces que ce moteur que j'ai pris ce lundi 13 nov a chalais
j'ai lui et fait confiance de ce qui m'avez dit aux téléphone et par mail?..........................
le moteur ma été vendu pour 350€ sans les frais d'essence et autoroute?.......................
le mardi 14 nov fût ma surprise ! ( MOTEUR BLOQUE COMPLETEMENT NE TOURNE PAS DU TOUT )j'ai lui et mis du dégripants mais toujours rien à ce jour du mardi 21 nov.
je lui et envoyer par mail et par SMS. à ce jour rien de nouveaux pas de réponse de sa part ni par mail ni par SMS.?..........................
je voudrais savoir que faire avec ce moteur dois je porte plainte auprés de la justice de chez lui PALAIS DE GRANDE INSTANCE D'ANGOULEME 16007....monsieur le procureur de la république ......je vous en remerci à tous d'une réponse concernant à ce sujet ....
.......................................................................................................................................................................................................................
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
alain76
Messages : 305
Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
Nom : 1
Prénom : Alain
Localisation : Le Havre

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par alain76 »

Bonjour,

Je me pose la question, pourquoi l'acheteur n'a pas vérifié que le moteur tournait à la main chez le vendeur, c'est un minimum car la confiance à des limites.

J'ai eu un peu le même cas pour l'achat d'une 301, le vendeur disait au téléphone qu'elle avait été restauré entièrement, et quand je suis allé sur place, la peinture cloquait à certain endroit avec un trou sur une aile avant.
1700km dans la journée avec location d'un camion porte-voiture pour rien.

Alain
david
Messages : 123
Inscription : 28 sept. 2015, 22:26
Nom : trapataud
Prénom : david
Localisation : 60240

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par david »

c'est malheureusement tres frequent .. et lapersonne trop crédule !
no diesel ...vintage power !
Avatar de l’utilisateur
empirole
Messages : 3513
Inscription : 12 mai 2010, 14:30
Nom : 203
Prénom : 403
Localisation : 202
Contact :

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par empirole »

Aller en justice, il perd d'avance, car comme dit plus haut, il était de son devoir élémentaire d'essayer à la main, et bien sûr de demander le démarrage puisqu'il était monté sur un ban d'essai.
C'est comme acheter une voiture sans l'essayer.
Quand je vends un moteur je le démarre devant la personne, ce qui est en plus un argument de vente.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par martin203peugeot »

bonjour,
on paie parfois cash ses erreurs c'est l’école de la vie. la confiance de nos jours :nanana :nanana :nanana

devait il le remonter directement sur la voiture ou envisageait il de le révisé? :reflexion :reflexion :reflexion

pour ma part je pense qu'avant de le reposer il l'aurais surement révisé. :chiourme :chiourme

donc dépose de la culasse, voir l'etat des soupapes et tiges de culbuteurs.(on peut se faire une idée suivant l'état) :shock:

on voit aussi les poussoirs et vérifier si il sont bloqués.(c’était mon cas) :shock:

le remplir de gas-oil et laissé agir.

bref il faut démonter pour situer le problème.

c'est du tout ou rien avec un peu de chance \:D/ \:D/ \:D/

pour le lascar :baseball :baseball :baseball :baseball

courage, je pense que les supers expérimentés du forum pourront te guider dans la détection du problème :positiv :positiv =D> =D>

Ce n'est pas en éternisant une erreur qu'on la répare. :kopfkratz :chiourme
Citation de Sacha Guitry ; Une petite main qui se place (1922)
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Avatar de l’utilisateur
docteur403
Messages : 199
Inscription : 28 mai 2013, 18:04
Nom : CJL
Prénom : JL
Localisation : Var (83)

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par docteur403 »

La solution est de déculasser, mettre du WD40 dans les cylindres et prier pour que ça se décolle. :chiourme
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par cyrille »

J'ai eu ce message et lui ai répondu en MP.
De toutes façon il ne peut pas porter plainte car il n'y a certainement pas eu de facture et il a certainement payer cash. Ca sera alors la parole du vendeur contre la sienne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par pascaldu22 »

salut , ce qui est surprenant c'est que le vendeur donne plein de détails sur le fonctionnement et il sait que l'acheteur va faire 950km . bizarre , qu'il prend des risques il doit prévoir que l'acheteur va tourner le moteur ? si le vendeur avait envoyé le moteur, il aurait pu l'envoyer sciemment bloqué, mais le cacher à quelqu'un qui vient le chercher, c'est vraiment risquette surtout si il tombe sur un gros baraqué......
- il y a quelques années, j'ai acheté un moteur de golf1 diesel , à l'essai avec le vendeur, le moteur tournait librement à l'aide d'un cliquet. arrivé chez moi , nouvel essai et là que dalle : bloqué ?????? j'appelle le vendeur ; incompréhension ???? je déculasse et trouve un bout de calamine qui bloque ouverte une soupape d'échappement morceau de calamine qui a du tomber lors du transport.
- aussi, je vends un moteur de 203 que j'ai fait tourner au démarreur sur une épave . l'acheteur me rappelle peu de tant après en me disant que le moteur était bloqué . le sachant bricoleur , je lui propose de chercher la cause, il m'a jamais rappelé ?

-aussi , je vends un bloc moteur nu de 403/7 , je revoit l'acheteur plus tard et il me dit que je l'ai bai.....ça n'a jamais été un bloc de 403 , lui il ne sait pas , c'est le jeune mécano qui devait faire le changement qui lui a dit.......

- etc......

donc, attendre le dénouement avant de juger

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
fred
Messages : 342
Inscription : 05 avr. 2010, 08:32
Nom : Bolo
Prénom : Fred
Localisation : Annecy
Contact :

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par fred »

Moi je ne fais pas 950km pour acheter un moteur à 350€
Le tout dans un français approximatif ?!
C'est ça que je trouve bizarre...
Avatar de l’utilisateur
gromit
Messages : 390
Inscription : 22 nov. 2016, 09:25
Nom : DOLET
Prénom : Vincent
Localisation : Saint Sauveur (70)
Contact :

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par gromit »

PONT DU GARD a écrit :
fred a écrit :Moi je ne fais pas 950km pour acheter un moteur à 350€
Le tout dans un français approximatif ?!
C'est ça que je trouve bizarre...

Faut il être agrégé de lettres modernes pour acheter un moteur de 203, nous ne maitrisons pas tous le Français de façon académique.
Robert 203 s'est présenté à nous le deux Novembre, et il nous lit

Si l'on réfléchit à nos vies, est ce que nous avons fait un parcours sans faute, sans erreur, même si l'on peut être surpris de la démarche.
Et il s'appelle Robert Cabanis ??? c'est fait exprès ou bien.... :lol:
Me cherchez pas, je suis déjà sorti...
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
Avatar de l’utilisateur
JM36
Amoureux
Amoureux
Messages : 199
Inscription : 19 avr. 2010, 09:54
Nom : Carrere
Prénom : J.Michel
Localisation : Berry

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par JM36 »

Avis semblable à celui de PDG.
J'ajouterai: si quelqu'un demande de l'aide, les moqueries ne sont pas dignes.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par top50 »

J'aimerais bien connaître la suite de cette mésaventure.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par colorale »

Après lecture de ce post, je viens de faire un parallèle avec une vente que j'ai réalisée l'an passé... Et il semblerait que c'est avec ce monsieur qui a acheté un moteur sans y regarder de très près ... Ou autre...!!

Car je lui ai vendu (si c'est la même personne... :reflexion ) un jeu d'amortisseurs avant rénovés de A à Z. Il me recontacte quelque temps après en me disant que l'un des amortisseurs fuit par le bras coté écrou... J'avais monté des joints spi neufs, des roulements étanches et fait tout les contrôles d'étanchéité... Mais bon on n'est pas infaillible :kopfkratz .

Je lui demande donc de retourner (à mes frais) l'amortisseur concerné en l'état pour que je reprenne le défaut... Et stupéfaction :baseball :motz le bras avait été démonté et le joint spi tout simplement détruit à l'aide d'un tournevis, au passage le silent-bloc de bout de bras avait été retaillé à la scie à métaux de la manière la plus grossière avec de grosses entailles sur les bras car ce monsieur n'avait pas pris la peine de me préciser que son véhicule était de 54 (silent-bloc moins large). J'ai gardé les photos du désastre...

Contacté devant mon mécontentement du sabotage réalisé, il ne comprenait pas pourquoi j'étais furax devant ce bricolage sauvage car il pensait avoir travaillé proprement :chiourme . J'ai réparé les dégâts, lui ai fait payé les frais de port et ne veux plus entendre parler de ce bidouilleur du dimanche qui ferait mieux de collectionner les boites de camembert ou faire des châteaux en allumettes... :positiv

Bref, si c'est bien la personne à qui je pense (et cela correspondrait: nom, orthographe et écriture mail en lettre capitale...) je la soupçonne d'avoir acheté ce moteur en bon état et de l'avoir traficoté de son incompétence mécanique pour ensuite se retourner vers le vendeur en lui disant que son moteur était nase :nanana

A suivre et à éviter...

Jérôme
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par martin203peugeot »

:shock: :shock: :shock: :shock: :reflexion :reflexion

ben elle est tordu cette histoire!!! ce qu'il y a de bizard c'est qu'il ne poste pas sur ce sujet.

à te lire robert 203. :positiv :lol: :lol: :chiourme :chiourme

y a t'il moyens d'avoir le son de cloche du vendeur? :mrgreen: :mrgreen:

Un bon escroc est un farceur ironique qui se joue de la distraction,

de l'impertinence,

de la naïveté ou de la nervosité de ses contemporains.

Henri Jeanson
Artiste, écrivain, Journaliste, Scénariste (1900 - 1970)

:grinundwech
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Avatar de l’utilisateur
JPierre
Messages : 130
Inscription : 18 mars 2018, 22:37
Nom : G.
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : 44 St Père en retz

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par JPierre »

Ce post me rapelle un filou du genre qui espère tomber sur un naïf pour se faire rembourser ses achats: :baseball

Il y a 5-6 ans j'ai vendu une BM R100RS de 77 peu kilomètrée dans un excellent état de fonctionnement et présentation mais dans son jus d'origine et avec ses valises Krauser comme neuves. C'est une moto avec laquelle j'avais plusieurs fois traversé la France de long en large, d'une traite aux vitesses pour lesquelles elle avait été conçue ( et pas a celles agréés par nos instances nationales :mrgreen: ), une super moto fiable et sans souci dont je ne me séparais que parcequ'une autre, un peu plus jeune m'avait tapé dans l'oeil (R1100S).
Bref, un gus m'appelle un jour nous discutons, le prix est ferme.

Il vient chercher la moto le week-end suivant depuis la frontière Luxembourgeoise avec une remorque. Je sors la moto, la démarre - au quart- et lui propose d'aller faire un tour avec. Il refuse 《 je vous fait confiance!》 J'insiste, mais il ne veut pas, fait plusieurs fois le tour, tate, tripotte et s'attarde sur un petit "poc" qu'il y avait sur un coude d'échappement dont je lui avait parlé et qui se voyait parfaitement sur les nombreuses photos qu'il avait eues.
Il me fait une grossesse nerveuse pour que je baisse le prix sur lequel il s'était engagé précedement! :motz
Bonne poire, après de nombreuses négociations je lui baisse de 100€ de mémoire.

3 mois après, il me renvoie un mail me disant qu'il n'avait pas eu le temps de s'occuper de la moto avant et qu'ayant voulu faire un tour, le compteur ne fonctionnait pas, qu'elle fumait et que les vitesses ne passaient pas. Cette moto ne pouvait pas rouler avant que je la lui vende!
Je lui répondais que j'était très étonné, que cette moto fonctionnait parfaitement.
Un mail plus tard, il me dit: la moto est démontée chez BM, toutes les pièces sont hors cote, deux options: soit on s'arrange et je fais tout refaire à neuf, soit je porte plainte. Que fait-on!
Je lui ai re-répondu, que lui ferait ce qu'il voudrait, mais que moi je ne ferai rien [-( étant sur de ce que je lui avait vendu ( appuyé sur le très bon état mécanique par un pote mécano pro flat BM qui l'avait prise pour descendre à Toulon et m'avait changé l'embrayage en retour peu de temps avant)

J'ai eu dès le lendemain une réponse qui m'a laissée sur le cul :kopfkratz :
《 Merci, c'est tout ce que je voulais savoir》

En gros, si je rentrais dans son jeu, il se faisait payer un moteur et une boite et revendait la moto 4 fois ce qu'il l'avait payée avec factures à l'appui, et moi, j'en aurais eu pour plus cher que de ce qu'il me l'avait achetée, et la moto en moins [-X .
MGBgt '75
203A '53 Daily
Avatar de l’utilisateur
Philinconu
Messages : 723
Inscription : 26 juin 2014, 17:02
Nom : P
Prénom : Philippe

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par Philinconu »

Malheureusement il y a des margoulins un peu partout. Perso avant de faire 950 bornes et connaissant le forum des amoureux, je demande gentiment si un passionné n'est pas trop loin de ce moteur histoire d'aller jeter un oeil.
950 kms pour une voiture ok, mais pour un moteur :kopfkratz j'attends de trouver au plus prés.
Après, ne pas avoir voulu essayer me fait un peu rire (désolé), sans être méchant il faut être c.. pour ne pas le faire.
Je pencherais plus pour un cas comme cité plus haut, "Désolé Monsieur cela ne marche pas alors remboursement ou réparation"
Après si les faits sont réels, une procédure sera plutôt délicate. Alors retour de 950 bornes avec une bande de gros bras histoire de se faire rembourser les frais? :baseball
Avatar de l’utilisateur
gromit
Messages : 390
Inscription : 22 nov. 2016, 09:25
Nom : DOLET
Prénom : Vincent
Localisation : Saint Sauveur (70)
Contact :

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par gromit »

J'ai eu à peu près la même mésaventure avec la voiture de mon épouse.
C'était un Espace 2 TD.
La personne intéressée, m'avait demandé si je pouvais lui vendre avant la fin de la semaine avec le CT.
Je lui avais répondu que le délai était trop court pour avoir un RV.
J'ai eu la gentillesse en plus de lui déposer l'auto devant chez lui car il avait un genou en vrac et il ne pouvait guère marcher.
Il devait entrer à la clinique à la fin de la semaine et il voulait l'auto avant de partir.
Il a inspecté entièrement l'auto pour finalement me dire que cela lui convenait parfaitement et en me disant que le moteur tournait super bien (à l'arrêt puisqu'il ne pouvait pas l'essayer sur route ).
Il a quand même chipoté pour des enjoliveurs qui manquaient sur 2 roues.... :kopfkratz
L'affaire a été conclue et 3 mois plus tard, il m'a gentiment envoyé des photos de mon ancien véhicule.
La voiture avait été démontée entièrement, repeinte, etc.... tellement belle qu'on aurait cru qu'elle sortait de la concession Renault !.
Ensuite, son mail suivant a été moins cordial :
j'ai encore son mail et je vous mets une copie ici :

Bonjour ,

Preuve à l'appuis ( C.T. , factures etc. . . ) j'ai fais 2800 kms avec l'espace . J'ai mis beaucoups d'argent et de temps perdu en réparations . Quelques exemples : kit distribution / pompe à eau (la courroie frottait le carter !) , alternateur , freins avant complets , chauffage et ventilation ( problème bien plus important que vous me l'aviez dit et beaucoups d'heures) , embrayage complet ( chez concessionnaire officiel Renault ) car le disque coulissait mal sur l'arbre , bougies de préchauffage , réglage complet de la pompe à injection car trés mal réglée , cable d'embrayage , feux ar droit car fixation cassé , moteur de vitre conducteur , fermeture centralisée etc . . .

Il s'avére que ce n'est pas le moteur d'origine alors que vous m'aviez certifié le kilomètrage d'origine d'ailleur ce type usine de moteur n'a pas été monter par matra . Merci de réflèchir à me verser une compensation financière sans quoi j'entame une procedure dans les jours à venir .

Ceci n'est qu'un mail afin de régler à l'amiable ce litige .


J'ai l'habitude de garder les mails et échanges lors de ce genre de transaction, je lui ai fait un petit rappel de tout ce dont nous avions échangé.
Il m'a répondu :



Bonsoir , Cet après midi j'ai payé 845,62 € chez Renault pour l'embrayage , ça c'est du concret ! Maintenant c'est le jour et la nuit . La pédale n'est plu dure et la marche ar ne craque plu .

Les plaquettes de freins sur la ferraille 500 bornes après avoir acheté le véhicule , ça aussi c'est du concret . Coté gauche elles étaient nickel , à droite tellement mortes qu'il a fallu changer les disques . Un oublie du mécano qui n'a fait qu'un coté ? Si je vous faits la liste et le chiffrage ça monte haut pour 2500 kms effectués jusqu'à aujourd'hui (factures à l'appuie) . Votre dernier mail est lamentable et porte à réflextion . Surtout ne dites pas que j'essaye de vous prendre de l'argent ! Je vais contacter l'association de défense , d'éducation et d'information du consommateur (adéic) président Mr Muller , vous verez directement avec eux . Désolé mais je n'ai pas le choix . Salutation


Et depuis, plus aucunes nouvelles..... c'était en juillet 2013.
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
Avatar de l’utilisateur
JPierre
Messages : 130
Inscription : 18 mars 2018, 22:37
Nom : G.
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : 44 St Père en retz

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par JPierre »

Oui, il y a des margoulins qui n'ont honte de rien...

Le problème, s'ils "s'attaquent" a une personne un peu naïve ou craintive, ils en abusent et se font refaire leur véhicule gratos aux frais du vendeur !

Entre les vendeurs malhonnêtes et les acheteurs du même acabit, ça devient compliqué de vivre sa passion honnêtement et sereinement. On flippe autant à l'achat qu'à la vente!
MGBgt '75
203A '53 Daily
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par GG21 »

C'est sûr qu'il aurait pu tomber sur quelqu'un d'impressionnable, auquel cas : jackpot !
Mais depuis 2013, il a du revendre l'auto... pour une autre en bien meilleur état \:D/
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: ESCROQUERIE SUR ACHAT MOTEUR 203 BLOQUE

Message par martin203peugeot »

hou, hou robert 203 :coucou :coucou

ne me dite pas qu'il est un de ces acheteurs :motz :motz :baseball :baseball

j'aimerais avoir des nouvelles histoire de savoir comment ça a fini cette histoire :chiourme :chiourme

blizzard il ne communique pas sur ce sujet :tinymonster

à te lire robert 203 :mrgreen: :mrgreen:

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Répondre