CG/Immatriculation - Peugeot 203C 1959

Tout ce qui ne touche pas directement les Peugeot 203 et Peugeot 403...mais qui peut intéresser les membres du forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marien
Messages : 59
Inscription : 19 févr. 2019, 19:51
Nom : C
Prénom : Marien
Contact :

CG/Immatriculation - Peugeot 203C 1959

Message par Marien »

(re)Bonjour a tous,
Je patauge un peu en terme d'administration.
Pour mettre la voiture à mon nom, une fois que j'aurais le permis. La voiture n'a pas roule depuis 1998, à l’époque ou elle avait un CT valide en CG normale.
Pour refaire une CG à mon nom, avec CT etc que faut-il faire? L'immatriculation est encore "à l'ancienne" (noir et blanc) et pour se faire une CG collection, il faut d'abord avoir une CG normale (d’après ce que j'ai compris). Du coup, il faut mettre des plaques modernes juste pour passer le CT de CG normale?? Si le CT passe etc et je veux passer en CG collection, puis-je garder l'immatriculation originale ?
Merci d'avance.
203C 1959 de mon arrière-grand-père
https://www.instagram.com/petrolhead_refuge/
alain76
Messages : 305
Inscription : 25 févr. 2007, 09:56
Nom : 1
Prénom : Alain
Localisation : Le Havre

Re: CG/Immatriculation - Peugeot 203C 1959

Message par alain76 »

Bonjour,

Et si tu restais en carte grise normale tout simplement.
youri
Messages : 156
Inscription : 20 sept. 2018, 21:08
Nom : Poirier
Prénom : Georges

Re: CG/Immatriculation - Peugeot 203C 1959

Message par youri »

Marien a écrit : 20 févr. 2019, 01:45 ...Pour refaire une CG à mon nom, avec CT etc que faut-il faire?
Avoir l'ancienne CG barrée et signée par l'ancien propriétaire, le certificat de cession, le CT et remplir la demande d'immatriculation. Tout ça sur le net ou par l'intermédiaire d'un garage agrée.
Marien a écrit : 20 févr. 2019, 01:45 ... Du coup, il faut mettre des plaques modernes juste pour passer le CT de CG normale??...
No. Il faut passer le CT avec les anciennes plaques et l'ancienne CG.
Marien a écrit : 20 févr. 2019, 01:45 ... Si le CT passe etc et je veux passer en CG collection, puis-je garder l'immatriculation originale ?...
En aucun cas. Obligatoirement le nouveau système d'immatriculation.
Personnellement, je ne vois aucun intérêt de passer un CGC.
Avatar de l’utilisateur
Marien
Messages : 59
Inscription : 19 févr. 2019, 19:51
Nom : C
Prénom : Marien
Contact :

Re: CG/Immatriculation - Peugeot 203C 1959

Message par Marien »

Ok, merci beaucoup. Le certificat de cession, j'imagine que c'est a faire avec le notaire et les testaments.
Pour les plaques, c'est bien dommage mais bon... Et en CG normale, est-ce possible de mettre de plaques noires lettres blanches? Je sais qu'officiellement non, mais pour les qq km par an, les bleus devraient pas trop rouspeter. Y-en-a-t-il qui ont eu des problemes?

Derniere question, quel est l'avantage de passer en CGC a part de pouvoir legalement mettre des plaques noires? Les organes de l'etat concernes presentent celle-ci si bien... Pourquoi rester en normale?
Encore une fois merci pour les retours
203C 1959 de mon arrière-grand-père
https://www.instagram.com/petrolhead_refuge/
Répondre