Covid-19

Tout ce qui ne touche pas directement les Peugeot 203 et Peugeot 403...mais qui peut intéresser les membres du forum !
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Covid-19

Message par top50 »

Bonjour,

En ces temps de confinement liés au Covid-19, je vous adresse tout mes encouragements.

La situation sanitaire liée à l'épidémie de Coronavirus engendre beaucoup de contraintes et de peine. D'heureuses guérisons et aussi, hélas, de nombreux décès. Tout le monde le sait.

Moi qui travaille en milieu hospitalier, j'ai la chance de pouvoir me déplacer sans limite et de travailler...

En ce début de printemps, pas question de sortir nos bolides pour aller faire une petite balade...et nous en avons bien envie.

En attendant des jours meilleurs qui vont arriver, le forum des Amoureux des Peugeot 203-403 vous occupe un tant soit peu.

C'est aussi l'occasion de prendre un soin de nos véhicules, de régler certaines pannes, de poursuivre un travail, d'en commencer un autre,...

Ayez de la patience, protégez-vous bien (distanciation sociale, hygiène, port de masque,..). Respectez les consignes. Courage, les gars. :positiv

La nouvelle attestation de sortie :
attestation-deplacement-derogatoire-v2.pdf

Daniel,

Administrateur du forum des Peugeot 203 - 403.

https://www.youtube.com/watch?v=PbrWnOTe_5g
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
martin203peugeot
Messages : 274
Inscription : 30 nov. 2016, 10:19
Nom : martin
Prénom : 203 peugeot pick up
Localisation : 74
Contact :

Re: Covid-19

Message par martin203peugeot »

bonjour,

effectivement pas facile cette période.
Moi qui travaille en milieu hospitalier, j'ai la chance de pouvoir me déplacer sans limite et de travailler...
bravo pour votre optimisme, et merci de vous exposez au risque du covid-19 pour aider les autres, mais je pense que les plus chanceux c'est nous qui somme confinés et qui de ce fait s'exposons moins.

"Peu importe comment vous êtes fatigué, peu importe la façon dont ce travail épuisant physiquement peut-être, il est beau d'apporter un sourire dans la vie de quelqu'un, de prendre soin de quelqu'un dans le besoin. Quelle plus grande joie peut-il y avoir?"
Mère Teresa

encore merci pour nous!!
quand on veut on peut, il suffit de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.mon blog cliquer ici

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”
De Henry Ford
Avatar de l’utilisateur
gromit
Messages : 390
Inscription : 22 nov. 2016, 09:25
Nom : DOLET
Prénom : Vincent
Localisation : Saint Sauveur (70)
Contact :

Re: Covid-19

Message par gromit »

merci pour ton message.
prenez soin de vous tous !
203 "pick-up" de 1956
203 A 1954
203C de 1957 en cours de réfection
Avatar de l’utilisateur
Philip
Amoureux
Amoureux
Messages : 2555
Inscription : 25 nov. 2005, 09:45

Re: Covid-19

Message par Philip »

Bon courage à tous, prenez bien soin de vous. :positiv
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Covid-19

Message par pascal43 »

A votre santé Mamie :drink je comprend mieux l'état d'esprit de notre cher PDG
il a été bien élevé \:D/ et ça fait plaisir de voir une Mamie de 96 ans avec cette forme =D>
un grand merci à toute ces personnes qui s'investissent pour notre santé et qui ne comptent
pas leur temps au détriment de leur famille et de leur propre santé =D> =D> =D> :pray
Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 1821
Inscription : 26 mars 2017, 09:22
Nom : colucci
Prénom : Michel
Localisation : normandie

Re: Covid-19

Message par chips »

Oui, courage à tout ceux qui donnent de leur personne dans ce pénible moment. :positiv :positiv =D> =D> ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
gdesaintjean
Amoureux
Amoureux
Messages : 261
Inscription : 24 nov. 2014, 18:23
Nom : Desaintjean
Prénom : Gilles
Localisation : Monts du Lyonnais (69)
Contact :

Re: Covid-19

Message par gdesaintjean »

Bonjour,
Grand merci à tout ceux qui luttent de toutes leurs forces contre cet ennemi invisible et sournois.
Gillesd69
Avatar de l’utilisateur
chris403
Amoureux
Amoureux
Messages : 524
Inscription : 11 oct. 2007, 22:12
Nom : Guiblin
Prénom : christian
Localisation : 14

Re: Covid-19

Message par chris403 »

Merci Daniel pour ton sympathique message
Tu es en première ligne alors sois très prudent,et merci à toi et à tout tes collègues qui s'investissent jours et nuits pour combattre cette saloperie de virus. =D>
Nos "joujous" peuvent attendre sagement au garage,le principal c'est que nous soyons tous présents après pour en profiter de nouveau pleinement.
Bon courage à tous et soyez très prudents
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Amoureux
Amoureux
Messages : 3081
Inscription : 28 août 2011, 14:07
Nom : V
Prénom : Cyrille
Localisation : Saint-Germain du Bois (71)

Re: Covid-19

Message par cyrille »

Merci Daniel,
courage à tous et nous en viendrons à bout et ressortirons plus fort de ce mauvais passage.
Pour ma part j'alterne entre travail et chômage partiel, je profite plus de ma famille et de chez moi tout en étant prudent.
Prenez soin de vous et à bientôt sur nos routes au volant de nos chères anciennes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2910
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Covid-19

Message par dede214 »

Salut Daniel.
Je te comprends. Moi, je suis à la maison en télétravail avec les 2 enfants pendant que madame, comme toi, est à l’hôpital.
Nous avons dû changer nos habitudes pour que dès quelle rentre de celui-ci elle puisse se changer et se laver sans que l'on l'approche. :(
Bon courage à tous.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
fredx360
Messages : 606
Inscription : 17 nov. 2018, 17:15
Nom : L
Prénom : Fred
Localisation : Marbache

Re: Covid-19

Message par fredx360 »

Oui une pensée et un gros =D> =D> =D> pour leurs courages :positiv
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Covid-19

Message par top50 »

Ben du courage, il en faut.:cry:

Et ce n'est pas fini...il suffit de regarder les statistiques.

Certains respectent le confinement, d'autres pas.

Histoire de ne pas se faire remarquer, je pense qu'il est sage de laisser nos "03" au garage et de ne pas trop faire le malin (la police / la gendarmerie veille !).

Se déplacer juste si c'est nécessaire !

J'ai une pensée sincère pour ceux qui souffrent et qui se battent contre le Covid 19.

Que ce soit les patients, le personnel en milieu hospitalier et tout ceux qui continuent à faire fonctionner notre monde si durement touché par ce virus.

Sur ce, sortez couverts !!!!! :positiv
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Covid-19

Message par top50 »

Nous ne sommes pas sorti de l'auberge...

La situation sanitaire est catastrophique !

Tout comme au mois d'avril, j'ai une pensée sincère pour ceux qui souffrent et qui se battent contre le Covid 19.

Economiquement, la situation n'est pas des meilleure...

Certains ne vont plus pouvoir travailler ou perdre leur emploi, fermer leur commerce. C'est une triste réalité.

J'approuve les mesures instaurées par nos gouvernements même si elles sont parfois contraignantes.

Il est nécessaire de les respecter sinon nous n'allons jamais en sortir.

Le personnel médical est submergé !

Protégez-vous, protégez les autres.

Prenez grand soin de vous, prenez grand soin de autres.

Courage à toutes et à tous. :positiv

Daniel
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
lolo 83
Messages : 768
Inscription : 24 avr. 2010, 12:26
Prénom : lolo 83

Re: Covid-19

Message par lolo 83 »

Pour avoir perdu mon job fin mai suite au 1er confinement, j'avoue que j'ai un peu la haine de voir les gens ne pas respecter les mesures sanitaire, mais bon tant qu'on est pas impacté directement, c'est toujours pour les autres. :chiourme
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2910
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Covid-19

Message par dede214 »

Comme j'ai déjà dit, ma femme travaille à l'hôpital est ce week-end elle est dans le service COVID.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Covid-19

Message par top50 »

Personne n'est à l'abri de ce virus.

Je travaille en milieu hospitalier depuis de nombreuses années et je n'ai jamais connu un situation aussi anxiogène.

Personnellement, j'ai toujours (eu le plaisir) de travailler depuis le début de cette infection et sans être contaminé.

En (B), ma belle province de Liège est une des plus touchées par ce virus...
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
thomas b
Messages : 27
Inscription : 18 oct. 2020, 21:21
Nom : Bruckwilder
Prénom : Thomas
Localisation : bassenge belgique

Re: Covid-19

Message par thomas b »

top 50, je vis à coté de toi...province de Liège, Liège, ville ardente.....cas de le dire. Je connais plusieurs gens qui travaille à l’hôpital.
Chapeau pour tous ceux qui n'arrête pas de bosser pour soigner les malades. Pourvu que ça soit fini bientôt ! Top 50, vous êtes Top!!!
Avatar de l’utilisateur
EPP 203
Messages : 160
Inscription : 06 mai 2012, 18:46
Nom : EPP
Prénom : 203
Localisation : 01450 Cerdon

Re: Covid-19

Message par EPP 203 »

Ça fait deux semaines que je suis touché par la Covid. Les dix premiers jours couchés avec 39 de fièvre complètement HS sans manger à bouffer du Doliprane. Des courbatures partout et une très grand fatigue. Bref pas drôle. Et tous les jours des maux différents. Un coup le ventre, un coup mal de tête (souvent le mal de tête). Depuis deux trois jours la fièvre est enfin tombée, la diarrhée terminée, les douleurs presque toutes parties et l'appétit revenu. Je tiens le bon bout.Il n'y a plus qu'a attendre.
Avatar de l’utilisateur
Lhooqteam
Messages : 407
Inscription : 01 nov. 2007, 21:17
Nom : David
Prénom : David
Localisation : Rhône Alpes 42 ou 07
Contact :

Re: Covid-19

Message par Lhooqteam »

EPP 203 a écrit : 01 nov. 2020, 11:03 Ça fait deux semaines que je suis touché par la Covid..... Je tiens le bon bout.Il n'y a plus qu'a attendre.
Rétablit toi bien mon brave .
Avatar de l’utilisateur
Lhooqteam
Messages : 407
Inscription : 01 nov. 2007, 21:17
Nom : David
Prénom : David
Localisation : Rhône Alpes 42 ou 07
Contact :

Re: Covid-19

Message par Lhooqteam »

Enfin je pense que si tous les pays nous avaient enfermés 15j avec le bon nombre de boites de rations, en suspendant tous les crédits, puis 15j de sorties limitées avec le masque ce serait fini .... mais comme ils courent tous après leur pognon ça va durer des années .

Mais non, on nous explique au début que le masque c'est du pipo , puis on nous confine, on nous ressort sans masque, on libère les zones rouges ( paris / strasbourg ) pour l ' été et après ... ô ben merdouille y a du covid partout mettez les masques .... on comprend pas tellement on est naze.

Là, comme on veut toujours du pez ben on laisse ouvert les Ecoles et les crèches pour que tu puisses bosser ... prendre les transports en communs pour aller voir tes 200 collegues à l'usine,

Mais ne déconne pas, une fois que tu aurais fait tes courses en sortants de ta grande surface bondée où t as fait 45mn de queue à la caisse ne va surtout pas boire l apéro chez ton pote, c'est hyper hyper hyper dangereux, si tu ne veux pas mourir arrête de vivre et rentre chez toi ... soit en forme pour que ton patron puisse payer sa tva et taxe professionnelle, l'état en a besoins de ces sous !

2020 : La domestication de l'homme.
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Covid-19

Message par pascal43 »

On peut toujours dire ce que l'on pense sans aller dans des extrêmes, Je suis un peu du même avis que Lhooqteam, avec les demies mesures on met quand même l'économie à terre,
Je souhaite beaucoup de courage aux malades et bien évidemment aux personnels soignants
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Covid-19

Message par GG21 »

Je ne pense pas que ce post soit créé pour donner des leçons de sciences, d'économie ou de civisme...
Réservons-le plutôt à partager, aider, encourager...
Partager des expériences ou des pratiques qui nous facilitent la vie ou nous aident à mieux vivre et affronter le confinement, aider ceux qui affrontent et luttent contre la maladie dans leur corps, ou ceux de leurs proches, encourager les bonnes pratiques,et tous ceux qui travaillent au quotidien face au danger...
Grogner contre les décisions gouvernementales ou le comportement de votre voisin ne nous intéresse pas... On n'est plus en '40.
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Covid-19

Message par top50 »

J'espère que tout se passe pour le mieux pour vous et vos familles.

J'ai une grosse pensée pour le personnel soignant et aussi, bien entendu, à ceux qui souffrent et qui doivent vivre des situations difficiles.

De mon côté, je n'ai jamais été confiné "par obligation" étant donné que j'exerce un métier essentiel en milieu hospitalier.

Malgré les risques liés à ce virus, je n'ai jamais arrêté de travailler, depuis le début de l'épidémie.

Bien entendu, mon employeur et notre client font appliquer des règles strictes et/ou mettent à notre disposition tous les moyens nécessaires (distanciation, port du masque, gel hydroalcoolique, gants, tabliers, lunettes de sécurité,...) pour nous protéger, éviter au maximum les contaminations.

Je viens de recevoir ma troisième dose de vaccin Pfizer...

A suivre...
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
latracbar
Messages : 255
Inscription : 24 sept. 2016, 10:16
Nom : MOI
Prénom : Herve
Localisation : Occitanie

Re: Covid-19

Message par latracbar »

Prend bien soin de toi, moi aussi j'ai attrapé cette saloperie et il m'a fallu presque un mois et demi pour retrouver la forme ceci sans vaccin, bon rétablissement
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
Avatar de l’utilisateur
Philip
Amoureux
Amoureux
Messages : 2555
Inscription : 25 nov. 2005, 09:45

Re: Covid-19

Message par Philip »

Soigne toi bien Bernard et à vous tous soyez prudents et portez vous bien.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Répondre