Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Tout ce qui ne touche pas directement les Peugeot 203 et Peugeot 403...mais qui peut intéresser les membres du forum !
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Bonjour à tous !

-Est-ce que certain d'entre vous ont déjà fonctionné avec l'Aventure Peugeot pour les demandes d'attestation et de certificat ?
C'est pour pouvoir récupéré la carte grise de ma Peugeot 403 tôlée.

-Faut-il forcement être adhérant de l'Aventure Peugeot ( Avec une carte de membre sympathisant, ou actif ) ?

-Si certain d'entre vous l'on déjà fait, pouvez me me raconter comment cela c'est passé ?

-Sachant qu'il le manque aussi la plaque noire à coté du numéro de série, l'Aventure Peugeot pourrais m'en fournir une ? Si non, je peux faire quoi pour en avoir une ? Cette plaque est-elle nécessaire pour récupérer ma carte grise ou demande d'attestation ou de certificat ?

Merci de m'avoir lu.
Amicalement.

Arthur COULON

( Photo trouvé sur le net. )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Oui c'est justement en tombant sur cette page par hasard que je me suis rendu compte que ce genre de démarche était possible ;-)
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Florian_99 »

Il y a quand même une question à se poser, tu dis que tu n’as pas de carte grise ni de plaque constructeur -> es-tu bien sûr que ça n’a pas été utilisé pour immatriculer une autre voiture ? Parce que ça rendrait impossible la régularisation de la situation pour toi, et tu seras obligé de conserver cette voiture pour les pièces ou bien mais c’est de la triche, trouver un autre numéro de série avec des nouvelles plaques et frapper celui ci sur la carrosserie de ta voiture.

D’ailleurs, le numéro de série de ta voiture, tu le connais ? Est-ce qu’il est encore présent de manière frappée sur le tablier avant à côté des plaques ? Est-il sur le moteur ? Si toutefois tu l’as et que c’est celui d’origine....

Courage dans tes démarches !
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Florian_99 a écrit : 07 avr. 2020, 21:36 Il y a quand même une question à se poser, tu dis que tu n’as pas de carte grise ni de plaque constructeur -> es-tu bien sûr que ça n’a pas été utilisé pour immatriculer une autre voiture ? Parce que ça rendrait impossible la régularisation de la situation pour toi, et tu seras obligé de conserver cette voiture pour les pièces ou bien mais c’est de la triche, trouver un autre numéro de série avec des nouvelles plaques et frapper celui ci sur la carrosserie de ta voiture.

D’ailleurs, le numéro de série de ta voiture, tu le connais ? Est-ce qu’il est encore présent de manière frappée sur le tablier avant à côté des plaques ? Est-il sur le moteur ? Si toutefois tu l’as et que c’est celui d’origine....

Courage dans tes démarches !
Pour ma part, je pense que ma Peugeot 403 est une voiture qui a été vandalisée la veille de l'achat car en arrivant le matin l'ancien propriétaire a découvert que la vitre arrière avait été cassée ainsi que quelques pièces au niveau des trains roulants. Il aurait donc pu aussi voler cette plaque mais sans savoir si c'est un propriétaire de Peugeot 403 ou juste quelqu'un qui voulait dégrader une voiture pour son plaisir. Je ne peux être sûr de rien..

Oui, le numéro de série est toujours gravé sur la voiture. Par contre le moteur, avait été changé. Je possède toujours aussi la plaque "carrosserie" ( ? ), la petite plaque juste au dessus de la plaque constructeur.
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Florian_99 »

Pour résumer, la FFVE demande le numéro de série En photo sur
-la plaque du constructeur
-la frappe à froid sur le châssis
-la frappe sur le moteur

Tu n’en as qu’un sur les trois, et tu n’as pas de carte grise même ancienne, ça me semble un peu mal parti :-?
Il existe des plaques constructeur neuves en vente sur le net, tu peux en acheter une et faire regraver le numéro dessus, et idem pour le moteur tu peux meuler le numéro et remettre celui de ta voiture, il y a des kits de frappe à froid (bon pour le moteur c’est moins important à la limite même si ça aide dans la lecture d’un dossier si tout correspond mais bon). Par contre pour la plaque constructeur ça va t’être indispensable. Donc tu peux jouer la carte de la chance en refaisant ces deux pièces, et faire ta demande après. Si les numéros de série n’ont pas été utilisés sur une autre ça ne devrait pas poser de problème, mais si ça a été utilisé pour une autre voiture, tout sera à recommencer et il faudra trouver une autre voiture ou à défaut une carte grise avec un autre numéro de série.
Avatar de l’utilisateur
NicosFly203
Site Admin
Site Admin
Messages : 4378
Inscription : 10 août 2005, 21:34
Nom : Guiblin
Prénom : Nicolas
Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
Contact :

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par NicosFly203 »

Le service "attestation" est disponible pour tous. Seul le tarif varie entre adhérent à l'APCDS et non adhérent.
Pour tout renseignement : contact-avpcd@mpsa.com (peut-etre un peu de délai dans la réponse vue la situation, les bureaux à Poissy sont fermés).
Avant d'aller plus loin dans le dossier, s'assurer que les identifiants de ta 403 n'ont pas été utilisés par ailleurs... Je doute qu'un vandale "pour le plaisir" se soit amusé à récupérer la plaque d'identification juste comme ça.
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2560
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Bellotte »

Oui, l'histoire du vandale la veille de l'achat. Ca sent l'arnaque.
Le gars a revendu la plaque et la carte grise pour en immatriculer une autre et tu ne pourras jamais régulariser la situation.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2910
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par dede214 »

Bonjour,

Je suis dans ce cas-là aussi. Ou dois-je faire une demande de carte grise ?
Par contre, moi j'ai bien la plaque avec le numéro de châssis et le numéro moteur qui correspondent tous.
Vous me conseillez quelle démarche pour faire la demande de carte grise ?

Merci
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par pascaldu22 »

Florian_99 a écrit : 07 avr. 2020, 22:08 Pour résumer, la FFVE demande le numéro de série En photo sur
-la plaque du constructeur
-la frappe à froid sur le châssis
-la frappe sur le moteur

Tu n’en as qu’un sur les trois, et tu n’as pas de carte grise même ancienne, ça me semble un peu mal parti :-?
Il existe des plaques constructeur neuves en vente sur le net, tu peux en acheter une et faire regraver le numéro dessus, et idem pour le moteur tu peux meuler le numéro et remettre celui de ta voiture, il y a des kits de frappe à froid (bon pour le moteur c’est moins important à la limite même si ça aide dans la lecture d’un dossier si tout correspond mais bon). Par contre pour la plaque constructeur ça va t’être indispensable. Donc tu peux jouer la carte de la chance en refaisant ces deux pièces, et faire ta demande après. Si les numéros de série n’ont pas été utilisés sur une autre ça ne devrait pas poser de problème, mais si ça a été utilisé pour une autre voiture, tout sera à recommencer et il faudra trouver une autre voiture ou à défaut une carte grise avec un autre numéro de série.
salut , pour faire graver la plaque , il faut présenter la……..cg au professionnel même si elle n'est pas à ton nom. enfin , c'est toujours ce que l'on m'a demandé. pas de cg , pas de gravage……..

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Florian_99 »

pascal cahard a écrit : 08 avr. 2020, 08:11
Florian_99 a écrit : 07 avr. 2020, 22:08 tu peux en acheter une et faire regraver le numéro dessus,

salut , pour faire graver la plaque , il faut présenter la……..cg au professionnel même si elle n'est pas à ton nom. enfin , c'est toujours ce que l'on m'a demandé. pas de cg , pas de gravage……..

@+ pascal
Dans ce cas c’est le chien qui se mord la queue et ça va t’être presque mission impossible pour régulariser dans cette configuration là :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Merci à tous pour vos réponses !

Oui, c'est ce que je m'étais dit lorsque je l'avais achetée, Je n'étais pas sûr de pouvoir ravoir ça carte grise.. Mais bon, 10 heures aller-retour de routes et j'ai payé un copain pour le transport, je n'aillais pas la laisser sur place. :lol:

De ce fait, peux-être que la plaque constructeur a été utilisée pour immatriculer une autre Peugeot 403, c'est vrai que ça semble logique. Mais je ne peux pas non plus confirmer que la plaque à été volé la veille de l'achat. Existe t-il un moyen de savoir mon numéro de châssis est sur une autre Peugeot 403 ? Et si je sais retrouver cette personnes, existe t-il des procédures pour le récupérer ma CG quitte à mettre cette personne dans l'embarras ?

Je reste tout de même positif, et je dis que je vais savoir la récupérer !! :-D :lol:

D'accord Florian_99, je vais voir pour refaire une plaque et le numéro de série moteur si je trouve de quoi le faire ;-)

Super Merci pour le mail Nicolas ! Je vais faire ma petite enquête.

Et vous tous qui êtes dans la Peugeot 403 depuis plus longtemps que moi, vous prenez les cartes adhérents ? Que ce soit pour les pièces qu'il peuvent nous fournir ou les demande similaire à la mienne ?

Ah mince.. ça ne m'arrange pas trop ce que tu me dis là Pascal.. :-? Mais comme dit Florian, oui, c'est le chien que ce mord la queue là ! :lol:

Personne n'aurait des plaque constructeur vierge, ou un kit de frappe à froid qui traîne par hasard ? :lol: :roll:
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 840
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Florian_99 »

Arthur a écrit : 08 avr. 2020, 10:25 Existe t'il un moyen de savoir mon numéro de châssis est sur une autre 403 ? Et si je sais retrouver cette personnes, existe t'il des procédure pour le récupérer ma cg quitte à mettre cette personne dans l'embarras ?

Je reste tout de même positif, et j'me dit que je vais savoir la récupérer !! :-D :lol:
Je t’arrête tout de suite, si une personne a déjà immatriculé une autre 403 avec le numéro de série c’est mort pour toi tu n’auras aucun recours possible. Tu ne pourras plus rien faire avec ce numéro là il faudra t’en procurer un nouveau ou changer de véhicule et conserver les pièces de celui-là
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Ah mince.... J'avoue que ça ne m'arrange pas trop.. :-(
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par pascaldu22 »

à priori , tu as le n° d'immatriculation, le n° de série . avec ses éléments contacte la FFVE pour savoir si il y a eu un dossier carte grise de collection de déposé . sinon peut être connais tu une personne ( en bleu ) qui des accès au service carte grise……

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Oui, c'est ce qui est prévu.
Oui, je ne pense pas que ça court vraiment les rue... :-(
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

pascal cahard a écrit : 08 avr. 2020, 14:31 à priori , tu as le n° d'immatriculation, le n° de série . avec ses éléments contacte la FFVE pour savoir si il y a eu un dossier cgn de déposer . sinon peut être connais tu une personne ( en bleu ) qui des accès au service carte grise……

@+ pascal
D'accord, je vais voir pour les contacter ;-)
Oui j'en connais un "en bleu" comme tu dit haha ! Je vais voir ce qu'il est possible de faire.
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Philip
Amoureux
Amoureux
Messages : 2555
Inscription : 25 nov. 2005, 09:45

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Philip »

Le problème est que tout bon bleu qu'il est, si le numéro d'immatriculation n'était pas informatisé, il ne trouvera rien...... :-( :-(
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Mince, oui et à l'époque on n'avait pas encore d'ordinateur ! :lol:
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Philip
Amoureux
Amoureux
Messages : 2555
Inscription : 25 nov. 2005, 09:45

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Philip »

Dans les 35-40 dernières années, un simple changement de propriétaire ou un déménagement ou quelque chose qui a fait qu'une nouvelle CG a été faîte est c'est bon c'est informatisé, mais sinon........ [-X [-X
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

D'accord, bon et bien je croise les doigts pour qu'elle sois enregistrée sur leurs ordinateurs !
Sachant quelle n'a plus son immatriculation d’origine.Si le changement s'est fait à la bonne période ça pourrait fonctionner !
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Philip
Amoureux
Amoureux
Messages : 2555
Inscription : 25 nov. 2005, 09:45

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Philip »

Il y a peut-être une chance alors. Elle date de quand cette nouvelle immat?
Car sinon c'est mort, j'en veux pour preuve ma fourgonnette qui a toujours appartenue à mon père et qui avait son immatriculation d'origine de février 58, elle ne ressortait pas aux fichiers.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Et pour la FFVE, il faut laisser un mail au secrétariat, ou je peux contacter directement une personne bien spécifique ?
En regardant sur le site, je suis tombé sur les "Les Commissaires Techniques".. ce sont eux qui s'occupent des dossiers ?

Pour dater l’immatriculation, c'est une bonne question.. Je ne sais pas le faire personnellement..
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Philip
Amoureux
Amoureux
Messages : 2555
Inscription : 25 nov. 2005, 09:45

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Philip »

C'est quoi son immat?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Philip a écrit : 08 avr. 2020, 15:26 C'est quoi son immat?
mp ;-)
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2020, 15:27
Nom : Coulon
Prénom : Arthur
Localisation : Nord, 59550

Re: Procédure de récupération de carte grise avec l'Aventure Peugeot.

Message par Arthur »

Invité a écrit : 08 avr. 2020, 15:49 Salut,
Pour ton souci, effectivement, c'est mal barré alors pour gagner du temps et surtout être fixer, essaye peut être de recontacter l'ancien propriétaire.
Tu lui expliques ta situation et que tu as besoin de savoir s'il a revendu la plaque et la CG ou si il y a vraiment eu vandalisme la veille de la vente.
Peut-être que, dans un élan d'honnêteté, il va t'avouer quelque chose.
Oui pas bête, je vais essayer ! ;-)
Acheter des voitures, c'est bien.. Les refaire, c'est mieux !
Répondre