Carte grise voiture à restaurer

Tout ce qui ne touche pas directement les Peugeot 203 et Peugeot 403...mais qui peut intéresser les membres du forum !
Avatar de l’utilisateur
gdesaintjean
Amoureux
Amoureux
Messages : 261
Inscription : 24 nov. 2014, 18:23
Nom : Desaintjean
Prénom : Gilles
Localisation : Monts du Lyonnais (69)
Contact :

Re: Carte grise voiture à restaurer

Message par gdesaintjean »

Oui, je suis d'accord, c'est tout à fait ça.
Gillesd69
stephane13
Messages : 31
Inscription : 07 janv. 2021, 21:26
Nom : gontier
Prénom : stephane
Localisation : Istres

Re: Carte grise voiture à restaurer

Message par stephane13 »

Comme dit plus haut, chaque cas est différent.
Moi, personnellement, ce qui m' embête c'est de passer le contrôle technique tous les 2 ans avec ma 2 CV en carte grise normale alors qu'avec ma Peugeot 403 de 1957 en collection je ne le passe plus.
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Carte grise voiture à restaurer

Message par pascaldu22 »

ah la la , éternel débat de passer en CGC pour échapper au CT. le CT m'a averti de sérieux problème à venir : câble frein grippé sur la camionnette , 1 roue arrière qui freinait mal sur la berline ( risque de tête à queue en cas de freinage très appuyé ) et dysmétrie importante sur les amortisseurs ( amortisseurs vides ), hauteur de l'éclairage .

comme je roule au quotidien avec la berline et la camionnette, je m'habitue à la dérive , pour ça roule donc ça marche ...... alors oui , pour moi c'est une évidence de conserver le ct pour nous renseigner de l'état nos voitures anciennes surtout si elles ne roulent peu ou trés peu . tant pis pour les 75€ demandés tous les 2 ans , de toutes façon je les dépenserais dans d'autres con.......

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Carte grise voiture à restaurer

Message par GG21 »

gdesaintjean a écrit : 05 févr. 2021, 09:10 si je veux faire la "traversée de Lyon"
:merde Incroyable que certains aillent encore faire le spectacle pour des citadins dont les élus sont autophobes au possible. Ouvrez les yeux, sapristi, où est la cohérence ?
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Avatar de l’utilisateur
GG21
Amoureux
Amoureux
Messages : 5953
Inscription : 06 mars 2007, 14:14
Nom : GG
Prénom : 21
Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté

Re: Carte grise voiture à restaurer

Message par GG21 »

Convient comme moi que nous n'avons pas besoin de nos "élus" pour nous retrouver, partager, échanger, profiter de nos autos anciennes et de ce qui va avec...
Faire une traversée est pour moi participer à une exhibition destinée aux gueux et leur faire croire que leurs seigneurs sont bons et "généreux" souhaitent les distraire et leurs faire oublier la dîme et la gabelle...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
Avatar de l’utilisateur
ddv
Messages : 587
Inscription : 27 avr. 2009, 08:07
Nom : dv
Prénom : dominique
Localisation : Grand-Dijon

Re: Carte grise voiture à restaurer

Message par ddv »

Même en 100 ans je n'aurai pas le temps , pas le temps !
Avatar de l’utilisateur
gdesaintjean
Amoureux
Amoureux
Messages : 261
Inscription : 24 nov. 2014, 18:23
Nom : Desaintjean
Prénom : Gilles
Localisation : Monts du Lyonnais (69)
Contact :

Re: Carte grise voiture à restaurer

Message par gdesaintjean »

GG21 a écrit : 06 févr. 2021, 11:05
gdesaintjean a écrit : 05 févr. 2021, 09:10 si je veux faire la "traversée de Lyon"
:merde Incroyable que certains aillent encore faire le spectacle pour des citadins dont les élus sont autophobes au possible. Ouvrez les yeux, sapristi, où est la cohérence ?
Je suis d'accord avec PDG, et si on pousse le raisonnement, le jour ou on a un président de région "autophobe", plus personne ne sort son ancienne? Si on doit tenir compte des opinions d'élus (souvent avec 30% des voix compte tenu des abstentions) pour organiser des manifestations, on ne va plus faire grand chose. Les élus passent, nos anciennes restent.
Gillesd69
Avatar de l’utilisateur
gdesaintjean
Amoureux
Amoureux
Messages : 261
Inscription : 24 nov. 2014, 18:23
Nom : Desaintjean
Prénom : Gilles
Localisation : Monts du Lyonnais (69)
Contact :

Re: Carte grise voiture à restaurer

Message par gdesaintjean »

Pour plus d'information à ceux que ça intéresse, la motivation de faire savoir que "nos anciennes existent" est bien présente.
Oui, nous avons bien les yeux ouverts! "Chacun voit midi à sa porte".

http://www.latraverseedelyon.com/13eme- ... e-de-lyon/
Gillesd69
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Carte grise voiture à restaurer

Message par tbadel »

Pour ma part, je ne participe pas à des traversée de ville que se soit Lyon, Paris ou Marseille en ancienne. Ca ne m'intéresse pas de rouler dans les grandes villes et surtout pas en ancienne. Au contraire, j'évite au maximum les traversées de ville. Je ne vois pas quel plaisir il peut y avoir à se faire chier à escalader de plus en plus de ces saloperies de ralentisseurs et plateaux élevés à la con. On est bien mieux sur des petites routes de campagne en ancienne. Même si je pouvais éviter de traverser tous les petits patelins qui eux aussi deviennent des nids à ralentisseurs, casse dos et casse couille je le ferais bien. Quand tout le monde aura le dos en compote, nos chères municipalités nous offrirons des heures de kiné et autre ostéopathe ! Mais bien sur ! :motz Et du moment qu'on dit le mot " sécurité" tout doit être permis et accepté ! :motz Eh bien moi je dis NON ! Je ne suis pas un petit mouton.
youri
Messages : 156
Inscription : 20 sept. 2018, 21:08
Nom : Poirier
Prénom : Georges

Re: Carte grise voiture à restaurer

Message par youri »

Bien dit, tbadel. =D>
Parfois, j'ai l'impression que nos chers élus ont peur de leur ombre. D'où tous ces "investissements sécuritaires".
Avatar de l’utilisateur
gdesaintjean
Amoureux
Amoureux
Messages : 261
Inscription : 24 nov. 2014, 18:23
Nom : Desaintjean
Prénom : Gilles
Localisation : Monts du Lyonnais (69)
Contact :

Re: Carte grise voiture à restaurer

Message par gdesaintjean »

Je roule 90% du temps à la campagne, mais je trouve qu'une petite sortie en ville est aussi très agréable. Et puis, en ville, il y a aussi des collectionneurs qui sont bien obligés de faire avec.
En ce qui concerne les ralentisseurs, il y en a sûrement moins au km dans les grandes villes (les feux rouges suffisent), que dans les bourgades et les petites villes de campagne.
Comme je l'ai dit plus haut, "chacun voit midi à sa porte", le principal étant que chacun se fasse plaisir comme il l'entend.
Gillesd69
Avatar de l’utilisateur
gdesaintjean
Amoureux
Amoureux
Messages : 261
Inscription : 24 nov. 2014, 18:23
Nom : Desaintjean
Prénom : Gilles
Localisation : Monts du Lyonnais (69)
Contact :

Re: Carte grise voiture à restaurer

Message par gdesaintjean »

youri a écrit : 19 févr. 2021, 12:22 Bien dit, tbadel. =D>
Parfois, j'ai l'impression que nos chers élus ont peur de leur ombre. D'où tous ces "investissements sécuritaires".
Les petites communes, reçoivent des subventions dites "d'amendes de police", qui proviennent effectivement des amendes que nous payons (ou pas!),et qui sont destinées à sécuriser les entrées d'agglomérations. C'est pour cela que fleurissent ralentisseurs, rétrécissements, chicanes, radars pédagogiques...etc
Gillesd69
youri
Messages : 156
Inscription : 20 sept. 2018, 21:08
Nom : Poirier
Prénom : Georges

Re: Carte grise voiture à restaurer

Message par youri »

gdesaintjean a écrit : 19 févr. 2021, 15:30 ... sont destinées à sécuriser les entrées d'agglomérations. C'est pour cela que fleurissent ralentisseurs, rétrécissements, chicanes, radars pédagogiques...etc
Quand je faisais mes études (il y a fort long temps) les profs essayait de nous faire comprendre que, pour la sécurité du trafic, l'économie du transport et la pollution de l'environnement, le trafic doit être le plus fluide possible. On a même étudié les algorithmes pour créer les "vagues vertes" dans les villes. Est-ce que les lois de physique te de l'économie ont changé depuis ?
Avatar de l’utilisateur
tbadel
Amoureux
Amoureux
Messages : 850
Inscription : 04 oct. 2016, 17:34
Nom : coincoin07
Prénom : coincoin07

Re: Carte grise voiture à restaurer

Message par tbadel »

Tu as raison Georges. Ces saletées en travers des rues causent non seulement ce que j'ai dis mais aussi impose des coups de freins même si personne ne traverse et donc augmente aussi considérablement la pollution de l'air en ville.
explications;
1 - Tu freines = poussières de freins (très bon pour nos poumons).
2 - Tu te casses le dos à la montée.
3 - Tu refreines juste avant la descente pour essayer d'éviter de te casser le dos mais tu te casses le dos quand même.
4 - Pour les diesel : tu balances une bonne dose de particules fines aussi très bonnes pour nos poumons.
Ah mais suis je bête, le diesel ne pollue pas. C'est bien connu. :motz
5 - Donc, tu réaccéléres brusquement parce que ça te les brise "menu menu" d'escalader ces merdes 36 fois par jour alors que sur 36 fois il y a peut-être un piéton 4 ou 5 fois par jour seulement qui y passe au moment où tu y arrives.
J'oubliais les dégâts sur les voitures : rotules, direction, amortisseurs et j'en passe.
Et cerise sur le gâteau, c'est le CONtribuable qui paye.
On nous prend bien pour des cons, que du bonheur. :chiourme
Répondre