Qui a déjà eu un contrôle routier en ancienne ?

Tout ce qui ne touche pas directement les Peugeot 203 et Peugeot 403...mais qui peut intéresser les membres du forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clodio
Amoureux
Amoureux
Messages : 274
Inscription : 01 déc. 2019, 07:05
Nom : Broquier
Prénom : Claude
Localisation : 04530 La Condamine Chatelard
Contact :

Qui a déjà eu un contrôle routier en ancienne ?

Message par clodio »

Petit sondage :akordeon
Qui à déjà était contrôler, ou verbaliser :motz par les forces de l'ordres sur nos belles routes en France ou ailleurs durant vos balades ;-)
Soyez modeste car avoir des ailes en plomb vous empêchent de voler.
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Qui a déjà eu un contrôle routier en ancienne ?

Message par pascal43 »

juste contrôler, avec les fécilitations malgré des photocopies de mes papiers \:D/
certifiés par moi même :buzz
Avatar de l’utilisateur
nano64
Messages : 993
Inscription : 29 déc. 2007, 22:52
Nom : XXXX
Prénom : xxxx

Re: Qui a déjà eu un contrôle routier en ancienne ?

Message par nano64 »

Souvent contrôlé mais sans jamais être verbalisé. Il ne faut être pressé car les questions fusent sur la voiture mais la curiosité des gendarmes est amicale. (Jusqu'à maintenant) :-D
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Qui a déjà eu un contrôle routier en ancienne ?

Message par pascaldu22 »

le 23 avril dernier , lors d'un essai après révision complète avant le grand départ pour la bretagne . bais......à un rond point : défaut de papiers .......j'étais en bleu de travail , mes papiers à la maison dans le blouson :chiourme . j'ai eu "que" défaut d'assurance ...... pas moyen de négocier . il manquait trop de papier........
sinon , complaisance à la jumelle avec signe amical de l'opérateur et entrée un peut trop rapide dans un rond point 3 gendarmes avec pouces levés et signe " d' aller mollo " .

@= pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
Tony56
Messages : 787
Inscription : 15 avr. 2012, 19:01
Nom : G
Prénom : Anthony
Localisation : Bretagne

Re: Qui a déjà eu un contrôle routier en ancienne ?

Message par Tony56 »

1 fois arrêté par les condés et donc verbalisé, soit 4 points et 135 euros en janvier 2012, dû a une voie prise en sens interdit...... :oops:

Mais je vous signale que c'était des sens interdits installés provisoirement lors du naufrage du cargo maltais TK Bremen qui s'était échoué sur la plage de Kerminihy, à Erdeven (Morbihan en Bretagne) en décembre 2011. Ils avaient mis les routes de la plage en sens unique pour faciliter la circulation intense des curieux venud voir ce bateau et les opérations de démantèlement (découpe sur place).

Du coup, le dimanche 15 janvier vers 17h00, donc plus beaucoup de monde car fin de journée (la nuit arrive). Pour faire tourner "Titine" Peugeot 403 durant l'hiver, je décide de faire mon tour habituel vers les plages accompagné de mon père pour partager cette balade en ancienne et là au cours de la petite virée, les condés étaient présents et arrêtaient les véhicules qui venaient par le même endroit que moi. Facile de faire de l'argent comme ça. Un des deux m'a quand même dit que lui aussi avait une ancienne, une Coccinelle, mais l'autre lui s'en foutait que ce soit une ancienne ou une moderne et hop contravention. Voila la seule fois arrêté en ancienne. Du coup, un mauvais souvenir. :twisted:
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
barrandel
Messages : 87
Inscription : 22 août 2021, 14:27
Nom : Arrandel
Prénom : Baptiste
Localisation : 60 - sainte Geneviève

Re: Qui a déjà eu un contrôle routier en ancienne ?

Message par barrandel »

Coucou,

En 4 sorties, au total, depuis que j'ai ma Peugeot 403, jamais arrêté ! :mrgreen:

En même temps, en 20 ans de permis, arrêté qu'une seule fois pour un contrôle.
Depuis très très peu, une 403 B7 dort sous le hangar...
Avatar de l’utilisateur
lolo 83
Messages : 768
Inscription : 24 avr. 2010, 12:26
Prénom : lolo 83

Re: Qui a déjà eu un contrôle routier en ancienne ?

Message par lolo 83 »

La seule fois que j'ai eu droit à un contrôle, d'alcoolémie d'ailleurs, c'était en 1986 en Peugeot 403.
J'ai soufflé dans la trompette et je suis reparti.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Qui a déjà eu un contrôle routier en ancienne ?

Message par top50 »

En 16 ans de conduite, en Peugeot 403, je n'ai jamais eu droit à un contrôle de la maréchaussée et ce dans les différents pays où je circule / où j'ai circulé.

La plupart du temps, je circule en Belgique et en France mais je circule aussi occasionnellement en Allemagne, aux Pays-bas, au Grand-Duché de Luxembourg. Ces pays sont très proche de chez moi. Il m'est arrivé, aussi, de circuler en Angleterre, en Suisse, en Italie.

Donc, pas de contrôle d'alcoolémie au volant, ni de contrôle consommation de matières stupéfiantes, ni de contravention pour excès de vitesse ou autre.

Je ne consomme que rarement des boissons alcoolisées et encore moins en conduisant un véhicule.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
gdesaintjean
Amoureux
Amoureux
Messages : 261
Inscription : 24 nov. 2014, 18:23
Nom : Desaintjean
Prénom : Gilles
Localisation : Monts du Lyonnais (69)
Contact :

Re: Qui a déjà eu un contrôle routier en ancienne ?

Message par gdesaintjean »

Je n'ai jamais été arrêté avec ma Peugeot 203 que je conduis depuis 1971 (année de mon permis). Je la conduisait aussi avant 1971 mais là, il valait mieux ne pas se faire arrêter.
Gillesd69
Avatar de l’utilisateur
RV203
Amoureux
Amoureux
Messages : 679
Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
Nom : DUMONT
Prénom : HERVE

Re: Qui a déjà eu un contrôle routier en ancienne ?

Message par RV203 »

Hello.
2 fois :
Dans le Jura je faisais une remise en route. Je sors de chez ma mère pour faire un essai routier. Je sors du village un gendarme à moto me double, me fait arrêter. Il me dit sans descendre de sa moto que je venais de perdre un enjoliveur de roue :) et il repart.
La deuxième fois, près de chez moi, contrôle routier en règle. Il m'a fait ouvrir le capot pour vérifier la concordance du N°de châssis et de la carte grise!!!
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
Répondre