Banc Souriau allumeur

Tout ce qui ne touche pas directement les Peugeot 203 et Peugeot 403...mais qui peut intéresser les membres du forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Banc Souriau allumeur

Message par colorale »

Bonjour à tous,

J'ai fais l’acquisition d'un Banc Souriau 1264 pour allumeur que je viens de finir de remettre en état.

J'ai trouvé la documentation et toutes les informations nécessaires et améliorations sur un forum Citroën :positiv

https://citroenrosalie.forumactif.org/t ... r-des-leds

Remplacement de la lampe à éclat faiblarde par des Leds, remplacement des courroies d'entrainement du plateau et du compte-tours et équilibrage du plateau, nettoyage et fiabilisation du circuit électrique...

Testé sur un allumeur de 304 et un de 203, c'est assez génial de pouvoir contrôler l'état de l'allumeur et éventuellement reprendre les courbes d'avance centrifuge et à dépression \:D/

On ne voit pas bien les secteurs allumés avec l'appareil photo numérique du téléphone et je n'ai pas réussi à charger la vidéo... Mais les secteurs représentent les zones d'ouverture et de fermeture des contacts qui évoluent en fonction de la vitesse et/ou de la dépression appliquées.

Des allumeurs aux petits oignons... =D>

Jérôme
20220604_173030.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1543
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Banc Souriau allumeur

Message par colorale »

203C février 1955
Répondre