Bâche de protection

Tout ce qui touche les Peugeot 203, Peugeot 403 et dérivés en dehors des rubriques ci-dessus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre24
Messages : 14
Inscription : 17 août 2021, 19:18
Nom : Brice
Prénom : Pierre
Localisation : Dordogne/Sarthe.

Bâche de protection

Message par pierre24 »

Bonjour tous le monde,
Voilà ma Peugeot 203, "dort" sous un carport, elle est à l abri, mais pas totalement.
J'envisage l'achat d'une bâche de protection extérieure mais j'ai un peu peur de l'effet condensation. Est-ce que vous auriez un site ou une marque à me conseiller ou bien est-ce que c'est une très mauvaise idée...Si c'est cher, tant pis...merci ;-) Bonne soirée à tous.
Daisy
Messages : 202
Inscription : 29 oct. 2017, 21:01
Nom : D
Prénom : Vincent

Re: Bâche de protection

Message par Daisy »

Ne peux tu pas mettre une bâche/parois sur le côté /face exposée de ton car port ?
Avatar de l’utilisateur
lolo 83
Messages : 768
Inscription : 24 avr. 2010, 12:26
Prénom : lolo 83

Re: Bâche de protection

Message par lolo 83 »

Pour avoir stocké une caisse d'acadiane pendant tout un hiver sous une bâche bleue, type celle qu'on trouve au camion, au débachage, aucun problème.
J'avais posé une palette sur le toit, posé la caisse sur une autre palette et appuyé encore une palette de chaque côté.
En faisant comme ça, l'air circulait de partout sous la bâche, donc pas de dépôt de condensation.
J'aurais pus remplacer les palettes par des blocs de polystyrène, mais je n'avait que des palettes.
Avatar de l’utilisateur
pierre24
Messages : 14
Inscription : 17 août 2021, 19:18
Nom : Brice
Prénom : Pierre
Localisation : Dordogne/Sarthe.

Re: Bâche de protection

Message par pierre24 »

Merci pour vos avis, ;-) je pense que je vais laisser comme ça, elle est quand même à l abri, peut être fermer les côtés du carport, je vais voir . Merci à plus.
Avatar de l’utilisateur
Florian_99
Amoureux
Amoureux
Messages : 842
Inscription : 30 juil. 2017, 18:33
Nom : V
Prénom : Florian
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Bâche de protection

Message par Florian_99 »

Salut, moi je serais d’avis de couvrir la voiture, dans ma première maison où elle était sous un appentis ouvert sur 3 côtés, les chats montaient dessus donc rayures, et dans la nouvelle maison elle est dans un garage mais les oiseaux peuvent passer entre les murs et le toit, je ne m’en suis pas rendu compte de suite et les déjections ont attaqué la peinture…donc maintenant c’est au sec mais sous housse quand même ;-)
pascal43
Messages : 2072
Inscription : 02 déc. 2015, 19:33
Nom : X
Prénom : X

Re: Bâche de protection

Message par pascal43 »

Une bâche protège bien la carrosserie de la poussière, mais il faut bien pensé à la mettre sur une voiture propre et sèche sinon c'est rayures assurées et comme dit Lolo, bien laisser une circulation d'air \:D/
Avatar de l’utilisateur
lolo 83
Messages : 768
Inscription : 24 avr. 2010, 12:26
Prénom : lolo 83

Re: Bâche de protection

Message par lolo 83 »

Assez spectaculaire, visuellement, mais juste bon dans un endroit fermé .
Répondre