Moteur Peugeot 203 qui broute
- labellenoire
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Moteur Peugeot 203 qui broute
Hello à tous. Me revoilà, après une grande pause. Voila, depuis qu'il a fait chaud j'ai soucis avec ma Peugeot 203 elle broute et ça pète .... Ce matin, j'ai changé bougies et bobine : toujours pareil Un mieux quand je tire le starter et avant de partir au travail, j'ai remarqué qu'un tuyau était débranché au carburateur coté moteur. Je me suis dis hourra mais elle fonctionne mieux mais ça broute un encore un peu. Une idée ?
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Re: Moteur Peugeot 203 qui broute
Je contrôlerais le carburateur. Prise d'air, arrivée d'essence, allumeur, avance. Le tuyau débranché sûrement relié avec l'allumeur : avance automatique. Ca te le fait à tous les régimes ?
Pas facile de faire un diagnostic par écrit.
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- labellenoire
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Re: Moteur Peugeot 203 qui broute
Merci pour vos réponses. Comme j'ai un mariage samedi, je suis allé prendre de l'essence. Ce matin, ben elle tourne nickel. Mieux qu'avant. Plus besoin de mettre le starter au ralenti et ne broute plus, aucun "à coup". Je pense quand j'ai rebranché le tuyau sortant carburateur. Je n'ai pas roulé assez longtemps 3/4 km. Et ce matin, retrouvé le bonheur.
- top50
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Re: Moteur Peugeot 203 qui broute
Tuyau de prise de dépression débranché entre l'allumeur et le carburateur = avance à l'allumage qui pose problème.
La capsule à dépression (sa membrane) permet de corriger l'avance à l'allumage en fonction du régime moteur.
La capsule à dépression (sa membrane) permet de corriger l'avance à l'allumage en fonction du régime moteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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- gribouilllon
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Re: Moteur Peugeot 203 qui broute
Apparemment, sur ma Peugeot 203 de 1956, j'ai cette capsule et j'ai aussi l'avance au tableau de bord.
Quel est intérêt d'avoir les deux ?
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- Leju203
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Re: Moteur Peugeot 203 qui broute
C’est juste que ton carburateur est plus récent que la voiture.
On peut tailler les oreilles d’un âne en pointe, on n’en fera jamais un cheval de course!
- gribouilllon
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Re: Moteur Peugeot 203 qui broute
Ah OK. Donc, le tuyau rigide de la dépression qui passe derrière le moteur a été ajouté aussi.
- top50
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Re: Moteur Peugeot 203 qui broute
La capsule dépression est sur l'allumeur tout comme la commande d'avance manuelle de l'allumage pour les voitures qui en sont équipées.
C'est le carburateur qui "pilote" la capsule de dépression via un tuyau raccordé sur le carburateur (avec prise de dépression) et, de ce fait, l'avance à l'allumage est + ou - modifiée.
Tu peux poster quelques photos du montage qu'il y a sur ta voiture ?
C'est le carburateur qui "pilote" la capsule de dépression via un tuyau raccordé sur le carburateur (avec prise de dépression) et, de ce fait, l'avance à l'allumage est + ou - modifiée.
Tu peux poster quelques photos du montage qu'il y a sur ta voiture ?
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Re: Moteur Peugeot 203 qui broute
J'ai même un doute sur la commande au tableau de bord en 56.
L'allumeur a été remplacé sans doutes et la capsule apporte un plus au fonctionnement. Il est important aussi de veiller à la bonne étanchéité du conduit qui vient du carburateur vers la capsule.
J'ai bossé sur une qui avait la capsule HS donc, le proprio avait viré les deux bout de durites. Du coup, le piquage du carburateur provoquait une prise d'air.
Quand tout a été remis en état, le copain ne reconnaissait pas son auto.
L'allumeur a été remplacé sans doutes et la capsule apporte un plus au fonctionnement. Il est important aussi de veiller à la bonne étanchéité du conduit qui vient du carburateur vers la capsule.
J'ai bossé sur une qui avait la capsule HS donc, le proprio avait viré les deux bout de durites. Du coup, le piquage du carburateur provoquait une prise d'air.
Quand tout a été remis en état, le copain ne reconnaissait pas son auto.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- gribouilllon
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Re: Moteur Peugeot 203 qui broute
La voiture fonctionne bien même la commande d'avance au tableau de bord fonctionne.
J'ai juste le starter qui fait caler la voiture, si je le mets, alors que sur la Peugeot 403 le starter accélère seulement.
J'ai juste le starter qui fait caler la voiture, si je le mets, alors que sur la Peugeot 403 le starter accélère seulement.
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Re: Moteur Peugeot 203 qui broute
Salutlabellenoire a écrit : ↑22 juin 2022, 23:17 Hello à tous. Me revoilà, après une grande pause. Voila, depuis qu'il a fait chaud j'ai soucis avec ma Peugeot 203 elle broute et ça pète .... Ce matin, j'ai changé bougies et bobine : toujours pareil Un mieux quand je tire le starter et avant de partir au travail, j'ai remarqué qu'un tuyau était débranché au carburateur coté moteur. Je me suis dis hourra mais elle fonctionne mieux mais ça broute un encore un peu. Une idée ?
Ta voiture fait du Vapor lock tout simplement avec la chaleur
Peugeot 203 C8 camionnette
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Re: Moteur Peugeot 203 qui broute
Bellote dit: J'ai même un doute sur la commande au tableau de bord en 56.
L'allumeur a été remplacé sans doutes et la capsule apporte un plus au fonctionnement. Il est important aussi de veiller à la bonne étanchéité du conduit qui vient du carburateur vers la capsule.[/i]
Toutes les 203 non utilitaires et montées avec un carburateur Solex 32PBIC sont équipées d'allumeurs à capsule à dépression. Le réglage de l'avance au tableau, qui permet de faciliter le démarrage à la manivelle et utiliser les divers carburants proposés alors (essence normale, super et essence ternaire (éthanol/benzol)), a été supprimé au millésime 56 mais il faudrait encore vérifier à partir de quels nº... Donc certaines 56 en sont encore équipées.
Pour ton problème à chaud, et vu que le problème diminue en tirant légèrement le starter (enrichissement) cela vient probablement d'une prise d'air au niveau de l'admission, soit au joint de pied de carburateur, soit du coté de la plaque de fermeture de l'admission sur la culasse derrière le filtre à huile et l'allumeur.
Reprise de l'étanchéité avec contrôle de la planéité du pied de carburateur. Ces carburateurs solex à deux yeux de fixations ont tendances à se déformer au serrage excessif. A reprendre sur un marbre au papier de verre à l'huile. Coté plaque d'admission, le remplacement du joint ne fera pas de mal. Attention certaines des vis débouchent dans le circuit d'eau de refroidissement, il faut donc vidanger un peu le bloc avant démontage.
Jérôme
L'allumeur a été remplacé sans doutes et la capsule apporte un plus au fonctionnement. Il est important aussi de veiller à la bonne étanchéité du conduit qui vient du carburateur vers la capsule.[/i]
Toutes les 203 non utilitaires et montées avec un carburateur Solex 32PBIC sont équipées d'allumeurs à capsule à dépression. Le réglage de l'avance au tableau, qui permet de faciliter le démarrage à la manivelle et utiliser les divers carburants proposés alors (essence normale, super et essence ternaire (éthanol/benzol)), a été supprimé au millésime 56 mais il faudrait encore vérifier à partir de quels nº... Donc certaines 56 en sont encore équipées.
Pour ton problème à chaud, et vu que le problème diminue en tirant légèrement le starter (enrichissement) cela vient probablement d'une prise d'air au niveau de l'admission, soit au joint de pied de carburateur, soit du coté de la plaque de fermeture de l'admission sur la culasse derrière le filtre à huile et l'allumeur.
Reprise de l'étanchéité avec contrôle de la planéité du pied de carburateur. Ces carburateurs solex à deux yeux de fixations ont tendances à se déformer au serrage excessif. A reprendre sur un marbre au papier de verre à l'huile. Coté plaque d'admission, le remplacement du joint ne fera pas de mal. Attention certaines des vis débouchent dans le circuit d'eau de refroidissement, il faut donc vidanger un peu le bloc avant démontage.
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Re: Moteur Peugeot 203 qui broute
Voici quelques photos. La voiture est de janvier 1956 donc équipée 1955, j’imagine.
Elle roule bien.
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Re: Moteur Peugeot 203 qui broute
Pour controler la plaque d'admission ou le pied de carburateur à chaud, moteur tournant, passe un peu d'essence avec un pinceau sur les plans de joints... Si le régime accélère légèrement, tu as une prise d'air...
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Re: Moteur Peugeot 203 qui broute
Moi je comprends le contraire. Si mettre le starter fait caler, c'est que le mélange était déjà gavé riche.gribouilllon a écrit : ↑02 août 2022, 08:49 J'ai juste le starter qui fait caler la voiture, si je le mets
Et si le moteur se noie à chaque fois que tu renouvelles l'expérience, ça peut ajouter un problème d'allumage au souci initial de carburation (je détaillerai si concerné).
Quand elle broute, elle s'étrangle, elle pue ? Elle va jusqu'à fumer noir ? Quelle est la couleur des bougies ?
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Re: Moteur Peugeot 203 qui broute
Ben au début il dit que il y a un mieux si il met le starter... Et après il dit qu'elle cale si il met le starter!
Bref, tout à reprendre au niveau de la carburation...Méthode, méthode
Bref, tout à reprendre au niveau de la carburation...Méthode, méthode
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- gribouilllon
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Re: Moteur Peugeot 203 qui broute
Alors pour plus de précision.
La Peugeot 203 cale si je mets le starter et démarre très bien.
La Peugeot 403 accélère quand je mets le starter et démarre très bien aussi.
La Peugeot 203 cale si je mets le starter et démarre très bien.
La Peugeot 403 accélère quand je mets le starter et démarre très bien aussi.
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Re: Moteur Peugeot 203 qui broute
Si elle démarre bien sans starter, c'est signe qu'elle n'en a pas besoin (donc déjà très riche sans lui).
Si elle n’accélère pas au starter, c'est qu'elle est déjà saturée de richesse et qu'elle n'en peut pas plus.
La couleur des bougies s'il te plaît !
(Et la puanteur à l'échappement, observation facile pour n'importe quel (le) passant)
Si elle n’accélère pas au starter, c'est qu'elle est déjà saturée de richesse et qu'elle n'en peut pas plus.
La couleur des bougies s'il te plaît !
(Et la puanteur à l'échappement, observation facile pour n'importe quel (le) passant)