Ce weekend, j'ai repris tous les réglages de l'allumeur. Surtout en prenant le temps.
1 - Dans un premier temps j'ai donc changé la bobine qui donnait des signes de fatigue suite à une très certainement surchauffe.
2 - J'ai bloqué le moteur avec le trou de pige au dessus de l'embrayage avec un pic à brochette, doigt d'allumeur tourné vers le cylindre 1 (coté radiateur)
203-allumeur.jpg
3 - Ensuite, j'ai réglé l'allumeur 123ignition comme expliqué dans la notice, point par point, et de manière très précise.
4 - J'ai vérifié tous les fils d'allumage.
203-123ignition.jpg
5 - Les bougies me montrent que le carburateur 1 coté radiateur est bien trop riche alors que le carburateur 2 coté embrayage est quand à lui trop pauvre.
203-bougies.jpg
6 - Je revois tous les réglages coté culbuteurs, je ne trouve que deux culbuteurs avec un jeu trop grand.
203-culbuteurs.jpg
7 - J'en profite pour nettoyer le cache-culbuteurs.
203-couvreculbuteur.jpg
Résultat : RAS, la Peugeot 203 fonctionne de nouveau correctement et elle a retrouvé sa "fermeté" d'antan (@top50
)
Le problème venait donc de la bobine et je n'ai pas su identifier la panne au premier coup. J'ai donc insisté sur l'allumeur pensant que la panne venait de là et j'ai de ce fait tout dérèglé le moteur dans la précipitation.
Moralité : la mécanique, pour reprendre les propos de @Colorale, n'est pas compatible avec le bidouillage et il faut rester
ZEN Lorsque les problèmes pointent le bout de leur nez. Donc :
MECANIQUE / ALLUMAGE / CARBURATION @RetroLoc
Un grand merci à vous pour avoir pris le temps de répondre à mes questions et de m'avoir si justement conseillé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.