Batterie qui se décharge à l'arrêt.
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Batterie qui se décharge à l'arrêt.
Hello.
Quand j'ai voulu démarrer, il y a 3 semaines, batterie HS. Bon je recharge, ça redémarre. 1 semaine après. Rebelotte, batterie vide. Bon, elle a 6 ans. Du coup, je la change. Ce matin batterie vide.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Régulateur HS ?
Quand j'ai voulu démarrer, il y a 3 semaines, batterie HS. Bon je recharge, ça redémarre. 1 semaine après. Rebelotte, batterie vide. Bon, elle a 6 ans. Du coup, je la change. Ce matin batterie vide.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Régulateur HS ?
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
Salut
Sur ma Peugeot 403, c'était l'alternateur qui ne chargeait plus et qui déchargeait la batterie en 24 heures. Tu as regardé si ta dynamo recharge bien ?
Sur ma Peugeot 403, c'était l'alternateur qui ne chargeait plus et qui déchargeait la batterie en 24 heures. Tu as regardé si ta dynamo recharge bien ?
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
Aux dernières nouvelles, oui. Mais je vérifierai.
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
probablement le régulateur (j'avais eu le même problème)
regarde si l'ampèremètre du tdb indique bien la charge en roulant ou même juste en accélérant
regarde si l'ampèremètre du tdb indique bien la charge en roulant ou même juste en accélérant
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
De quel outillage disposes-tu ?
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
Regardes si tu n'as pas une fausse masse qui te vide ta batterie.
- fred
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
Sujet intéressant car nous sommes nombreux à avoir ce genre de problématique.
De mon coté, la seule manière, pour le moment, que j'ai eu de résoudre ce soucis, est d'avoir placer un coupe circuit au niveau de la batterie pour éviter que ladite batterie se décharge trop rapidement.
J'ai néanmoins identifié d'où venait la décharge et j'ai constaté que le voyant de contact au niveau cadran qui s'éteint lorsque l'huile circule reste allumé lorsque le contact est coupé. La lumière est très faible mais on peut la voir tout de même.
Je ne sais pas comment remédier à cela hors mis la solution du coupe circuit.

De mon coté, la seule manière, pour le moment, que j'ai eu de résoudre ce soucis, est d'avoir placer un coupe circuit au niveau de la batterie pour éviter que ladite batterie se décharge trop rapidement.

J'ai néanmoins identifié d'où venait la décharge et j'ai constaté que le voyant de contact au niveau cadran qui s'éteint lorsque l'huile circule reste allumé lorsque le contact est coupé. La lumière est très faible mais on peut la voir tout de même.

Je ne sais pas comment remédier à cela hors mis la solution du coupe circuit.
- top50
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
Remèdes possibles :fred a écrit : ↑06 déc. 2022, 00:59 J'ai néanmoins identifié d'où venait la décharge et j'ai constaté que le voyant de contact au niveau cadran qui s'éteint lorsque l'huile circule reste allumé lorsque le contact est coupé. La lumière est très faible mais on peut la voir tout de même.![]()
Je ne sais pas comment remédier à cela hors mis la solution du coupe circuit.
- Nettoyer / vérifier / remplacer le manocontact d'huile.
- Vérifier si le fil n°30 n'est pas en contact avec la masse (dégradation de l'isolant).
- Vérifier l'isolation du soquet / de la lampe du voyant d'huile sur le tableau de bord.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
Pour que le voyant s'allume, il faut que le contact soit mis donc, le manocontact ou le fil qui y va ne peuvent pas être en cause.top50 a écrit : ↑06 déc. 2022, 08:02Remèdes possibles :fred a écrit : ↑06 déc. 2022, 00:59 J'ai néanmoins identifié d'où venait la décharge et j'ai constaté que le voyant de contact au niveau cadran qui s'éteint lorsque l'huile circule reste allumé lorsque le contact est coupé. La lumière est très faible mais on peut la voir tout de même.![]()
Je ne sais pas comment remédier à cela hors mis la solution du coupe circuit.
- Nettoyer / vérifier / remplacer le manocontact d'huile.
- Vérifier si le fil n°30 n'est pas en contact avec la masse (dégradation de l'isolant).
- Vérifier l'isolation du soquet / de la lampe du voyant d'huile sur le tableau de bord.
C'est au niveau de la mise sous tension que tu as un soucis ou une mise à la masse du tableau de bord qui est foireuse et un accessoire se sert de la lampe pour repasser vers la masse.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père et une 1949 en travaux. http://peugeot203de1949.skyrock.com/
https://renault3041.wordpress.com/
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
Ben oui.

Tu as raison, je n'ai pas bien lu le message de fred...

Reste à savoir si le coupe-circuit est installé sur la masse ou sur le "+"...

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- fred
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
Merci pour vos réponses et vos éclairages sur ce petit désagrément (qui peut tourner à la catastrophe si on a pas de chance)
Le coupe circuit est sur le +.
Je fais la manipulation à chaque sortie et arrêt de la voiture, c’est devenu un réflex.
Effectivement, un gros nettoyage des interrupteurs et leurs vérifications est une première étape.
L’autre problème pourrait venir aussi du fait que mon cadran d’origine est un Veglia et il a été changé par un Jaeger ?
Mais je ne veux pas non plus « pourrir » le sujet de RV203 avec mon intervention.

- pascaldu22
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
salut , parce que je branche "mal " mes autoradio sur mes voitures ( + aprés contact et + mémoire branchés sur le méme + avant contact ) je descends mes batteries ( 45 AH ) en 3 jours . donc , j'ai fait comme toi , j'ai mis un coupe circuit sur le + entre le demarreur et l'interrupteur principal.
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
Eh attention les gars. Un coupe-circuit ne se met pas sur le câble de + de la batterie mais toujours sur le câble de moins. Ainsi, pas de décharge ni de cours circuit ! Pour information, c'est un électricien auto qui m'a dis ça il y a bien longtemps.
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
Je confirme, on coupe le - (la masse) et non le +
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- pascaldu22
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
oui , je confirme . j'ai toujours monter mes coupe circuit sur le + ( plus facile pour cacher un interrupteur ......) sur la 1953 le coupe-circuit est sur le le câble de masse au niveau de la patte de tension de la dynamo .
Sur ma Panhard PL 17, le coupe-circuit de série (montage d'origine) est sur le -.
@+ pascal
Sur ma Panhard PL 17, le coupe-circuit de série (montage d'origine) est sur le -.
@+ pascal
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- fred
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
Le principal est de « couper » le circuit donc + ou - c’est pareil ?
C’est une question, soyez indulgent dans vos réponses.
C’est une question, soyez indulgent dans vos réponses.

- Julien
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
Salut !
Peu bavard ici, je passe quand même régulièrement et prends beaucoup de plaisir à vous lire !


Peu bavard ici, je passe quand même régulièrement et prends beaucoup de plaisir à vous lire !

Je fais de même pour mes autoradios, mais je déboîte la façade antivol et la consommation à l’arrêt devient négligeable, plus de souci de batterie sans coupe contact.pascal cahard a écrit : ↑07 déc. 2022, 21:11 salut , parce que je branche "mal " mes autoradio sur mes voitures ( + aprés contact et + mémoire branchés sur le méme + avant contact ) je descends mes batteries ( 45 AH ) en 3 jours . donc , j'ai fait comme toi , j'ai mis un coupe circuit sur le + entre le demarreur et l'interrupteur principal.
@+ pascal

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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
pascal cahard a écrit : ↑09 déc. 2022, 21:47 oui , je confirme . j'ai toujours monter mes coupe circuit sur le + ( plus facile pour cacher un interrupteur ......) sur la 1953 le coupe-circuit est sur le le câble de masse au niveau de la patte de tension de la dynamo .
Sur ma Panhard PL 17, le coupe-circuit de série (montage d'origine) est sur le -.
@+ pascal

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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
ah bon ? je monte traditionnellement mes coupes circuit sur le + par flemme ......ou pour cacher l'interrupteur. mais je reconnais que la meilleure manière c'est sur le moins ( mais c'est plus visible ). sur la Peugeot 203 , sur le câble entre la batterie ( - ) et le moteur (patte de tension courroie / dynamo ) .
on a du mal à me suivre , tout dépend l'heure ou je poste
@+ pascal
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
Bon, finalement je viens de comprendre.
Panne simple. Le plafonnier était allumé.....c'est ballot.

Panne simple. Le plafonnier était allumé.....c'est ballot.


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- Bellotte
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
C'est ballot, t'es poli.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père et une 1949 en travaux. http://peugeot203de1949.skyrock.com/
https://renault3041.wordpress.com/
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
Au moins on aura fait le tour de la panne...... qui pourra servir à d'autres personnes qui ont les mêmes symptomes
comme quoi les "03 c'est simple.



comme quoi les "03 c'est simple.


A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
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- top50
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Re: Batterie qui se décharge à l'arrêt.
C'est malin.
Sur Peugeot 203 A, comme la tienne, il n'y a pas d'interrupteur de feuillure de porte pour plafonnier (d'origine).

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