Ampoules de phares à leds
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Ampoules de phares à leds
Bonjour à tous,
Pour ceux ou celles qui ont acheté des ampoules de phares à leds, j'aimerais connaître leurs avis ; je suis allé sur un site de vente, le
prix de la paire d'ampoules est à 109 euros + frais de port. A ce prix là, je voudrais être sûr de la qualité d'une part et d'autre part de l'efficacité. A la description, elles ont l'air pas mal et dégagent 100 W pour une conso de 20w, ce qui est bien pour nos dynamos.
Cela fait un moment que je suis tenté d'équiper ma Peugeot 203 de lampes à 3 ergots à leds car circuler de nuit avec la pluie avec nos "faibles" watts devient difficile. Dernièrement, je suis rentré de surcroît avec des nappes de brouillard, je peux vous dire que j'étais plus que stressé.
A vos avis...
Pour ceux ou celles qui ont acheté des ampoules de phares à leds, j'aimerais connaître leurs avis ; je suis allé sur un site de vente, le
prix de la paire d'ampoules est à 109 euros + frais de port. A ce prix là, je voudrais être sûr de la qualité d'une part et d'autre part de l'efficacité. A la description, elles ont l'air pas mal et dégagent 100 W pour une conso de 20w, ce qui est bien pour nos dynamos.
Cela fait un moment que je suis tenté d'équiper ma Peugeot 203 de lampes à 3 ergots à leds car circuler de nuit avec la pluie avec nos "faibles" watts devient difficile. Dernièrement, je suis rentré de surcroît avec des nappes de brouillard, je peux vous dire que j'étais plus que stressé.
A vos avis...
- fred
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Re: Ampoules de phares à leds
Sujet très intéressant.
Les retours d’expérience nous seront d’une grande aide pour nous faire un avis éclairé !
Il y a de plus en plus de marchands qui le proposent sur leur stand mais quelle ampoule choisir ? On y voit plus rien !
Les retours d’expérience nous seront d’une grande aide pour nous faire un avis éclairé !
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- Fernand Naudin
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Re: Ampoules de phares à leds
Intéressé aussi par le sujet mais en regardant ce qui est proposé en vente en ligne, c'est très flou ... Des LEDs jaunes c'est encore mieux.
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Re: Ampoules de phares à leds
Oui, sujet intéressant et pas trop abordé pour le moment.
Sur le forum DS, on peut lire que y a du bon et du mauvais.
Certaines chauffent et claquent. L'encombrement est un soucis aussi.
Des retours d'expérience seront bons à prendre pour nos 03.
Sur le forum DS, on peut lire que y a du bon et du mauvais.
Certaines chauffent et claquent. L'encombrement est un soucis aussi.
Des retours d'expérience seront bons à prendre pour nos 03.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- Fernand Naudin
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Re: Ampoules de phares à leds
Mon retour d'expérience sur l achat des LEDs : ne pas hésiter à s'adresser à des fournisseurs de marques reconnues et fiables mais plus chères. Sur une vielle moto et sur un tracteur, j'ai mis des LEDs achetées sur un site chinois bien connu : une catastrophe. 3 LEDs sur la moto, la première ne fonctionnait pas, la seconde a tenu 100m, la troisième fonctionne toujours au bout de 2 ans (c'était un pack de 3 ampoules). Auparavant, sur le tracteur, ça a fonctionné 2 jours (j'ai remis les anciennes ampoules, je ne voyais rien mais ça marchait). Donc, en gros, la camelote chinoise à fuir comme la peste.
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Re: Ampoules de phares à leds
Ben en fait le souci, c'est quelles sont toutes fabriquées en chine... Il n'y a pas un fabricant européen et encore moins français!! On ne produit plus rien, mis à part des grèves du service public.
Et en fabrication chinoise il y a du très bon et du très mauvais...
J'ai des ampoules à Led sur des voitures récentes achetées sur Alimachin qui me donnent entière satisfaction... Mais il faut bien choisir!
Sur la Peugeot 203, les seules Leds installés sont des navettes clignotantes dans les flèches de direction.
Attention, les Leds sont sensibles aux variations de courant. Avec une dynamo et son régulateur électromécanique ou pire un volant magnétique sur mobylette, les variations de voltages et d'intensités sont courantes mais mieux encaissés par les ampoules à filaments que par les Leds.
Si on peut toutefois remplacer aisément ses ampoules d'éclairage par des Leds un peu partout sur la voiture, méfiance également à la puissance des feux de croisement et route car la réglementation interdit une puissance de phare de plus de 55W... Un montage en 100W avec un montage non conforme à l'origine (Leds au lieu d'ampoule à filaments ou halogène) et c'est la sanction assurée. Ça passe pas non plus au contrôle technique...
Pour ma part, en code/phare, je suis passé en halogène H4 en lieu et place des ampoules codes européens à filaments classiques, en utilisant des bagues adaptatrices et c'est parfait au niveau éclairage...
Et en fabrication chinoise il y a du très bon et du très mauvais...
J'ai des ampoules à Led sur des voitures récentes achetées sur Alimachin qui me donnent entière satisfaction... Mais il faut bien choisir!
Sur la Peugeot 203, les seules Leds installés sont des navettes clignotantes dans les flèches de direction.
Attention, les Leds sont sensibles aux variations de courant. Avec une dynamo et son régulateur électromécanique ou pire un volant magnétique sur mobylette, les variations de voltages et d'intensités sont courantes mais mieux encaissés par les ampoules à filaments que par les Leds.
Si on peut toutefois remplacer aisément ses ampoules d'éclairage par des Leds un peu partout sur la voiture, méfiance également à la puissance des feux de croisement et route car la réglementation interdit une puissance de phare de plus de 55W... Un montage en 100W avec un montage non conforme à l'origine (Leds au lieu d'ampoule à filaments ou halogène) et c'est la sanction assurée. Ça passe pas non plus au contrôle technique...
Pour ma part, en code/phare, je suis passé en halogène H4 en lieu et place des ampoules codes européens à filaments classiques, en utilisant des bagues adaptatrices et c'est parfait au niveau éclairage...
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Re: Ampoules de phares à leds
Je plussoie !
J'ajoute que la position des diodes dans la parabole est différente de celle du filament (au foyer exact), ce qui change la forme du faisceau. Non seulement, il y a plus de lumière mais en plus elle ne va pas au bon endroit.
J'ajoute que la position des diodes dans la parabole est différente de celle du filament (au foyer exact), ce qui change la forme du faisceau. Non seulement, il y a plus de lumière mais en plus elle ne va pas au bon endroit.
- Fernand Naudin
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Re: Ampoules de phares à leds
En fait tu veux dire qu'avec des LED, ça éclaire plus mais le ciel, les champs ...mais pas la route ?
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Re: Ampoules de phares à leds
Il existe des Leds de remplacement des feux de route et code avec réflecteur asymétrique conformes aux codes européens et pouvant parfaitement remplacer les ampoules d'origine, sans pour autant éclairer n'importe où...Dans ce cas, ce ne sont pas des ampoules homologuées.
Faut juste faire attention à ce que l'on achète en conformité et qualité...même si c'est tout du Made in China
Faut juste faire attention à ce que l'on achète en conformité et qualité...même si c'est tout du Made in China
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Re: Ampoules de phares à leds
Je vais faire simple.
Je laisse les phares de mes 2 Peugeot 403 équipés de lampes "codes européens" à filaments / 12 volts 40/45W culot P45T.
L'une avec des lampes blanches, l'autre avec des lampes jaunes.
Je laisse les phares de mes 2 Peugeot 403 équipés de lampes "codes européens" à filaments / 12 volts 40/45W culot P45T.
L'une avec des lampes blanches, l'autre avec des lampes jaunes.
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Re: Ampoules de phares à leds
Le faisceau "code " n'est pas nettement rabattu ni le talus de droite clairement délimité. Ça éblouit en face. Donc risque de voir le mec ébloui passer du mauvais côté de la ligne centrale.Fernand Naudin a écrit : ↑23 déc. 2022, 14:48 En fait tu veux dire qu'avec des LED, ça éclaire plus mais le ciel, les champs ...mais pas la route ?
Les diodes sont rangées sur un espace grand comme la phalange d'un doigt, si 3 ou 4 d'entre elles sont juste à l'emplacement du filament, les 15 ou 25 autres sont à côté.
Autrement dit, ca éclaire aussi bien qu'une ampoule dont le culot est mal positionné dans le cuvelage du phare.
Pour les veilleuses, stop clignotants, pourquoi pas.
Pour les feux principaux: seulement dans un phare conçu pour elles.
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Re: Ampoules de phares à leds
Je n'ai jamais écrit que j'avais panaché gauche / droite sur les phares de mes 2 Peugeot 403.
Relis bien mon message.
Merci
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Re: Ampoules de phares à leds
La technologie Led a évoluée... On en est plus à faire de l'empilage de leds pour en faire une grosse...
Les ampoules leds de remplacement des ampoules codes-routes n'utilisent plus qu'une Led de forte puissance pour chaque fonction code et phare.
Les ampoules leds de remplacement des ampoules codes-routes n'utilisent plus qu'une Led de forte puissance pour chaque fonction code et phare.
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Re: Ampoules de phares à leds
RétroLoc a écrit : ↑23 déc. 2022, 17:18
Le faisceau "code " n'est pas nettement rabattu ni le talus de droite clairement délimité. Ça éblouit en face. Donc risque de voir le mec ébloui passer du mauvais côté de la ligne centrale.
Les diodes sont rangées sur un espace grand comme la phalange d'un doigt, si 3 ou 4 d'entre elles sont juste à l'emplacement du filament, les 15 ou 25 autres sont à côté.
Autrement dit, ca éclaire aussi bien qu'une ampoule dont le culot est mal positionné dans le cuvelage du phare.
Pour les veilleuses, stop clignotants, pourquoi pas.
Pour les feux principaux: seulement dans un phare conçu pour elles.
Bonsoir, sur le site où je suis allé, il est bien spécifié que l'on peut régler le faisceau lumineux de l'ampoule avec un petite clef BTR. Je ne veux pas faire de publicité à cette sociétété mais il est aisé de savoir en cherchant sur le net.Fernand Naudin a écrit : ↑23 déc. 2022, 14:48 En fait tu veux dire qu'avec des LED, ça éclaire plus mais le ciel, les champs ...mais pas la route ?
A Colorale...
Tu dis avoir mis des H4 avec adaptateur.. C'est toi qui a fait ce montage ou bien on en trouve sur des sites marchands ? Perso, mes Peugeot 203 sont équipés en 3 ergots dont une avec veilleuse sous l'ampoule. Tu as donc enlevé l'ancien support ?
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Re: Ampoules de phares à leds
J'ai gardé le support 3 broches avec porte-veilleuse ampoule graisseur et j'ai ménagé une ouverture dans le support des H4...
Les adaptateurs H4/code européen se trouvent dans le commerce... Peut-être moins évident aujourd'hui avec les nouveaux éclairages.
Sinon, il y a la possibilité de modifier la collerette support H4 en la remplaçant par un support code européen avec réserve pour la veilleuse prélevé sur une ampoule HS... Les collerettes supports sont soudés à l'étain sur les culots d'ampoule donc il est aisé de les remplacer en chauffant avec un décapeur thermique. Prendre soin de bien repérer l'orientation et l'emplacement de la collerette support.
Déjà effectué avec succès, je placerai des photos...
Les adaptateurs H4/code européen se trouvent dans le commerce... Peut-être moins évident aujourd'hui avec les nouveaux éclairages.
Sinon, il y a la possibilité de modifier la collerette support H4 en la remplaçant par un support code européen avec réserve pour la veilleuse prélevé sur une ampoule HS... Les collerettes supports sont soudés à l'étain sur les culots d'ampoule donc il est aisé de les remplacer en chauffant avec un décapeur thermique. Prendre soin de bien repérer l'orientation et l'emplacement de la collerette support.
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Re: Ampoules de phares à leds
J'ai trouvé sur un express.
Des ampoules support code européen mais avec ampoule H4.
Des ampoules support code européen mais avec ampoule H4.
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Re: Ampoules de phares à leds
Voilà, astuce de Noël pour passer en H4 sans adaptateur H4/code européen et en conservant la veilleuse graisseur sur le porte ampoule...
On dessoude (étain) à la lampe à souder ou au décapeur thermique la collerette d'ampoule (grillées si on les a gardées....) code européen avec lumière oblongue pour la veilleuse et on la replace sur une ampoule H4 à laquelle on aura fait subir le même sort en supprimant sa collerette en prenant bien soin de marquer le bon positionnement sur la douille et l'orientation de l'ergot de centrage.
Il est possible de conserver (si on en a...) une ampoule H4 en bulbe jaune pour rester dans le look origine...
Pour ma part, je préfère l'éclairage blanc.
Bon Noël à tous.
Jérôme
On dessoude (étain) à la lampe à souder ou au décapeur thermique la collerette d'ampoule (grillées si on les a gardées....) code européen avec lumière oblongue pour la veilleuse et on la replace sur une ampoule H4 à laquelle on aura fait subir le même sort en supprimant sa collerette en prenant bien soin de marquer le bon positionnement sur la douille et l'orientation de l'ergot de centrage.
Il est possible de conserver (si on en a...) une ampoule H4 en bulbe jaune pour rester dans le look origine...
Pour ma part, je préfère l'éclairage blanc.
Bon Noël à tous.
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Ampoules de phares à leds
Super cette astuce Colorale mais je ne comprend pas tout dans la manipulation.
Un tutoriel avec quelques photos intermédiaires serait top.
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Re: Ampoules de phares à leds
Superbe, ton astuce. Je prend note.
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Re: Ampoules de phares à leds
Eh bien ma Peugeot 203 est en H4 gold depuis plus de vingt ans sans aucun problème et monté avec des adaptateur d'ampoule récupérer à la casse, à l'époque.
Et ma Peugeot 403 avec des H4 à collerette code et européen achetées sur le net et ça éclaire très bien dans des phares en bon état bien sûr.
Quant aux led's c'est normalement interdit de montage sur des voitures non équipé d'origine.
J'ouvre une parenthèse : " ne trouvez vous pas que ces saloperie d'ampoule led's sur les autos modernes éblouissent fortement que ce soit de face phare ou de jour et aussi en feu stop de mème que dans les rétroviseurs.
Ah mais suis je bête c'est pour notre sécurité routière que c'est obligatoire d'en prendre plein la vue !!
C'est quand mème bizarre que personne ne se plaigne de ces éblouissement des led's jour.
Les gens ont-ils tous des peaux de saucisse sur les yeux ou je ne suis pas un homme normal qui a pourtant une très bonne vue.
Quelle aberration ces feux diurne de merde.
On en reparlera dans quelques années avec l'explosion de problème de rétine qui ne manquera pas de se produire et on remerciera les lobbies de fabricant de ces led's qui ont bien enfumé la commission européenne pour les mettre obligatoire sur tout ce qui roule.
Putain, il faut que je mette des feux diurnes sur ma brouette ! Pour la sécurité.
Et ma Peugeot 403 avec des H4 à collerette code et européen achetées sur le net et ça éclaire très bien dans des phares en bon état bien sûr.
Quant aux led's c'est normalement interdit de montage sur des voitures non équipé d'origine.
J'ouvre une parenthèse : " ne trouvez vous pas que ces saloperie d'ampoule led's sur les autos modernes éblouissent fortement que ce soit de face phare ou de jour et aussi en feu stop de mème que dans les rétroviseurs.
Ah mais suis je bête c'est pour notre sécurité routière que c'est obligatoire d'en prendre plein la vue !!
C'est quand mème bizarre que personne ne se plaigne de ces éblouissement des led's jour.
Les gens ont-ils tous des peaux de saucisse sur les yeux ou je ne suis pas un homme normal qui a pourtant une très bonne vue.
Quelle aberration ces feux diurne de merde.
On en reparlera dans quelques années avec l'explosion de problème de rétine qui ne manquera pas de se produire et on remerciera les lobbies de fabricant de ces led's qui ont bien enfumé la commission européenne pour les mettre obligatoire sur tout ce qui roule.
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Re: Ampoules de phares à leds
Il y a intérêt à souder lampe H4 "bien droit" sur la collerette de la lampe au culot PT45.colorale a écrit : ↑24 déc. 2022, 10:16 Voilà, astuce de Noël pour passer en H4 sans adaptateur H4/code européen et en conservant la veilleuse graisseur sur le porte ampoule...
On dessoude (étain) à la lampe à souder ou au décapeur thermique la collerette d'ampoule (grillées si on les a gardées....) code européen avec lumière oblongue pour la veilleuse et on la replace sur une ampoule H4 à laquelle on aura fait subir le même sort en supprimant sa collerette en prenant bien soin de marquer le bon positionnement sur la douille et l'orientation de l'ergot de centrage.
Il est possible de conserver (si on en a...) une ampoule H4 en bulbe jaune pour rester dans le look origine...
Pour ma part je préfère l'éclairage blanc
Bon Noël à tous
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Super astuce, merci Colorale.
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Re: Ampoules de phares à leds
Exact. Il existe chez tous les magasins de pièces auto des H4 avec culot code Européen , même dans certains supermarchés.tbadel a écrit : ↑24 déc. 2022, 15:03 Eh bien ma Peugeot 203 est en H4 gold depuis plus de vingt ans sans aucun problème et monté avec des adaptateur d'ampoule récupérer à la casse, à l'époque.
Et ma Peugeot 403 avec des H4 à collerette code et européen achetées sur le net et ça éclaire très bien dans des phares en bon état bien sûr.
Quant aux led's c'est normalement interdit de montage sur des voitures non équipé d'origine.
J'ouvre une parenthèse : " ne trouvez vous pas que ces saloperie d'ampoule led's sur les autos modernes éblouissent fortement que ce soit de face phare ou de jour et aussi en feu stop de mème que dans les rétroviseurs.
Ah mais suis je bête c'est pour notre sécurité routière que c'est obligatoire d'en prendre plein la vue !!
C'est quand mème bizarre que personne ne se plaigne de ces éblouissement des led's jour.
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Quelle aberration ces feux diurne de merde.
On en reparlera dans quelques années avec l'explosion de problème de rétine qui ne manquera pas de se produire et on remerciera les lobbies de fabricant de ces led's qui ont bien enfumé la commission européenne pour les mettre obligatoire sur tout ce qui roule.
Putain, il faut que je mette des feux diurnes sur ma brouette ! Pour la sécurité.
Classic Auto Elec en propose avec globe jaune en option.
Reste à ouvrir une fenêtre pour la veilleuse.
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Re: Ampoules de phares à leds
C'est ça que j'ai récupéré sur un ancien Express Renault :
https://www.pharos-boutique.fr/H4-H5-45 ... SION-duplo
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Re: Ampoules de phares à leds
tbadel a écrit : ↑24 déc. 2022, 15:03 Eh bien ma Peugeot 203 est en H4 gold depuis plus de vingt ans sans aucun problème et monté avec des adaptateur d'ampoule récupérer à la casse, à l'époque.
Et ma Peugeot 403 avec des H4 à collerette code et européen achetées sur le net et ça éclaire très bien dans des phares en bon état bien sûr.
Quant aux led's c'est normalement interdit de montage sur des voitures non équipé d'origine.
J'ouvre une parenthèse : " ne trouvez vous pas que ces saloperie d'ampoule led's sur les autos modernes éblouissent fortement que ce soit de face phare ou de jour et aussi en feu stop de mème que dans les rétroviseurs.
Ah mais suis je bête c'est pour notre sécurité routière que c'est obligatoire d'en prendre plein la vue !!
C'est quand mème bizarre que personne ne se plaigne de ces éblouissement des led's jour.
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Quelle aberration ces feux diurne de merde.
On en reparlera dans quelques années avec l'explosion de problème de rétine qui ne manquera pas de se produire et on remerciera les lobbies de fabricant de ces led's qui ont bien enfumé la commission européenne pour les mettre obligatoire sur tout ce qui roule.
Putain, il faut que je mette des feux diurnes sur ma brouette ! Pour la sécurité.
Qu'est ce que tu veux dire par " ouvrir une fenêtre pour la veilleuse" ?