Question joint...

À propos de la partie "carrosserie" de nos Peugeot 203 et Peugeot 403.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Question joint...

Message par Fernand Naudin »

J'ai collé tous mes joints a la néoprène, ça ne bouge pas et pour nettoyer les joints avant collage, j'ai utilisé un anti-silicone de peintre. Ça va nickel. Par contre, mon coffre est trop haut maintenant,il dépasse. 😁
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Question joint...

Message par top50 »

Fernand Naudin a écrit : 29 janv. 2023, 11:34 Par contre, mon coffre est trop haut maintenant,il dépasse. 😁
Le couvercle du coffre de ta voiture n'est plus aligné / bien positionné par rapport aux autres parties de la carrosserie...

Il ne te reste plus qu'à corriger l'affleurement. :positiv
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Question joint...

Message par Fernand Naudin »

Hahaha, je sais bien 😁😁😁 C'est tout ce que je préfère, aligner les pièces de carrosserie (avec l'électricité bien sûr). J'ai passé une journée à essayer d'aligner mon capot...ben il est toujours de travers 😁 !! J'imagine qu'il faut que je commence par les boulons côté carrosserie (à l'intérieur du coffre) ?
Aristide 58
Messages : 271
Inscription : 19 avr. 2010, 07:57
Nom : MARQUET
Prénom : Jean Paul
Localisation : Nevers (58)

Re: Question joint...

Message par Aristide 58 »

Moi, je suis scotché ! Mais où trouves-tu tout ce temps que tu passes sur ta bagnole ? :shock:
Tu n'es pourtant pas retraité ? :reflexion
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Question joint...

Message par Fernand Naudin »

Eh bien en fait, j'ai un job un peu particulier. Je suis distillateur de Cognac et je travaille la plupart du temps quand les autres dorment 😁 et les jours de boulot, les journées sont très longues. En commençant en milieu de la nuit et en finissant dans la soirée. Je bosse le week-end, les jours fériés, etc... A raison de 15/16h par faction. Ce qui fait que cela me donne du temps les autres jours pour bosser sur ma charrette. Mes 200 à 230 heures mensuelles sont finalement condensées (avant je bossais sur des factions de 24h...24h de boulot/ 24h de repos/ 24h de boulot, etc...). Cela paraît hors la loi mais il y a des dérogations accordées aux maisons de Cognac pour ces emplois particuliers...Je ne me plains pas, je fais un boulot à part. L'an dernier, j'ai travaillé sur un projet pilote en distillation (dont je ne peux donner, ici, les détails car secret industriel) mais j'ai été le premier au monde à le faire. Ce n'est pas de la flambe mais une grande fierté pour moi 😉). Donc, beaucoup d'heures de boulot mais condensées sur peu de jours. Donc, du temps pour ma Peugeot 403. Après, printemps / été ça change. J'ai mon exploitation de culture de fraises et mon job d'agent de chai. Donc, moins de temps pour la Peugeot 403.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Question joint...

Message par Fernand Naudin »

top50 a écrit : 29 janv. 2023, 11:52
Fernand Naudin a écrit : 29 janv. 2023, 11:34 Par contre, mon coffre est trop haut maintenant,il dépasse. 😁
Le couvercle du coffre de ta voiture n'est plus aligné / bien positionné par rapport aux autres parties de la carrosserie...

Il ne te reste plus qu'à corriger l'affleurement. :positiv
Je viens de passer l'après-midi à essayer de fermer cette saleté de coffre. J'ai même redécollé les joints, essayé dans toutes les positions, en jouant sur les charnières...et impossible d'aligner correctement le coffre à la carrosserie, ça dépasse systématiquement de 5 a 7mm. Soit les joints sont trop épais, soit je m'y prend mal...J'ai posé les outils avant de jeter les joints à travers la grange. 😁
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2910
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Question joint...

Message par dede214 »

Moi aussi, avec le joint, le coffre est un peu plus haut que les ailes.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Aristide 58
Messages : 271
Inscription : 19 avr. 2010, 07:57
Nom : MARQUET
Prénom : Jean Paul
Localisation : Nevers (58)

Re: Question joint...

Message par Aristide 58 »

Fernand Naudin a écrit : 29 janv. 2023, 16:32 Eh bien en fait, j'ai un job un peu particulier. Je suis distillateur de Cognac et je travaille la plupart du temps quand les autres dorment 😁 et les jours de boulot, les journées sont très longues. En commençant en milieu de la nuit et en finissant dans la soirée. Je bosse le week-end, les jours fériés, etc... A raison de 15/16h par faction. Ce qui fait que cela me donne du temps les autres jours pour bosser sur ma charrette. Mes 200 à 230 heures mensuelles sont finalement condensées (avant je bossais sur des factions de 24h...24h de boulot/ 24h de repos/ 24h de boulot, etc...). Cela paraît hors la loi mais il y a des dérogations accordées aux maisons de Cognac pour ces emplois particuliers...Je ne me plains pas, je fais un boulot à part. L'an dernier, j'ai travaillé sur un projet pilote en distillation (dont je ne peux donner, ici, les détails car secret industriel) mais j'ai été le premier au monde à le faire. Ce n'est pas de la flambe mais une grande fierté pour moi 😉). Donc, beaucoup d'heures de boulot mais condensées sur peu de jours. Donc, du temps pour ma Peugeot 403. Après, printemps / été ça change. J'ai mon exploitation de culture de fraises et mon job d'agent de chai. Donc, moins de temps pour la Peugeot 403.
Merci pour ces confidences, Jean-Philippe ! :positiv
C'est un métier vraiment original, que je ne connaissais absolument pas ...
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2349
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Question joint...

Message par pascaldu22 »

Fernand Naudin a écrit : 29 janv. 2023, 16:32 Eh bien en fait, j'ai un job un peu particulier. Je suis distillateur de Cognac et je travaille la plupart du temps quand les autres dorment 😁 et les jours de boulot, les journées sont très longues. En commençant en milieu de la nuit et en finissant dans la soirée. Je bosse le week-end, les jours fériés, etc... A raison de 15/16h par faction. Ce qui fait que cela me donne du temps les autres jours pour bosser sur ma charrette. Mes 200 à 230 heures mensuelles sont finalement condensées (avant je bossais sur des factions de 24h...24h de boulot/ 24h de repos/ 24h de boulot, etc...). Cela paraît hors la loi mais il y a des dérogations accordées aux maisons de Cognac pour ces emplois particuliers...Je ne me plains pas, je fais un boulot à part. L'an dernier, j'ai travaillé sur un projet pilote en distillation (dont je ne peux donner, ici, les détails car secret industriel) mais j'ai été le premier au monde à le faire. Ce n'est pas de la flambe mais une grande fierté pour moi 😉). Donc, beaucoup d'heures de boulot mais condensées sur peu de jours. Donc, du temps pour ma Peugeot 403. Après, printemps / été ça change. J'ai mon exploitation de culture de fraises et mon job d'agent de chai. Donc, moins de temps pour la Peugeot 403.
c'est cool , ton boulot :positiv ça allie passion et savoir faire . j'adore même si c'est dure physiquement ( les quarts , j'ai donné ......)
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Question joint...

Message par Fernand Naudin »

Le plus dur c'est quand le réveil sonne à 3h00. Pendant 15 minutes tu te demande pourquoi tu es réveillé et dès que tu arrive devant les alambics c'est parti pour la journée. Le fait de savoir que ce que tu sors de la cocotte , ça va être bu dans le monde entier, c'est classe. Tu bosse en stress par moment, voir même tout le temps ...Alors la mécanique sur ma vieille charette, c'est mon moment de repos, en fait. 😁😁
Avatar de l’utilisateur
RV203
Amoureux
Amoureux
Messages : 679
Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
Nom : DUMONT
Prénom : HERVE

Re: Question joint...

Message par RV203 »

Pareil chez moi. Je me suis bien pris la tête avec ces joints. Déjà ils se sont decollés ensuite comme toi ils sont trop épais. Je les ai coupé en ne gardant que la partie arrondie. Et maintenant le coffre est aligné mais le joint ne touche plus vraiment....
Quand t'es mort, tu sais pas que tu es mort. C'est pour les autres que c'est dur. Quand t'es con, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Question joint...

Message par Fernand Naudin »

J'ai trouvé du joint plat en caoutchouc spongieux qui devrait aller. Je n'ai pas l'intention de me prendre le chou trop longtemps avec ces joints trop épais. Le but c'est que ce soit étanche. 😁
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Question joint...

Message par Fernand Naudin »

J'ai retrouvé le site qui mentionne un joint supérieur de coffre (leur référence J603), à la place du gros trait noir du catalogue Peugeot. Je pense que c'est une erreur de leur part et que c'est le joint qui va en bas du coffre. La flèche de la légende n'est pas au bon endroit. Me tromperais-je ?
peugeot_403_-_carrosserie_14.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3660
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Question joint...

Message par top50 »

Fernand Naudin a écrit : 31 janv. 2023, 11:50 J'ai retrouvé le site qui mentionne un joint supérieur de coffre (leur référence J603), à la place du gros trait noir du catalogue Peugeot. Je pense que c'est une erreur de leur part et que c'est le joint qui va en bas du coffre. La flèche de la légende n'est pas au bon endroit. Me tromperais-je ?

peugeot_403_-_carrosserie_14.png
Non, tu ne te trompes pas.

Tout est très bien détaillé dans la catalogue illustré des pièces détachées de la Peugeot 403.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
EPP 203
Messages : 160
Inscription : 06 mai 2012, 18:46
Nom : EPP
Prénom : 203
Localisation : 01450 Cerdon

Re: Question joint...

Message par EPP 203 »

Fernand Naudin a écrit : 30 janv. 2023, 21:38 J'ai trouvé du joint plat en caoutchouc spongieux qui devrait aller. Je n'ai pas l'intention de me prendre le chou trop longtemps avec ces joints trop épais. Le but c'est que ce soit étanche. 😁
Attention qui dit joint spongieux dit rétention d'eau. Laisses ton joint épais il va se tasser, c'est ce que ça a fait sur ma 203.
Répondre