Fuite carte d'huile et boîte

Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Fuite carte d'huile et boîte

Message par Fernand Naudin »

Pour moi, plus de soucis avec le reniflard mais le carter de chaîne il n'y a rien a faire...ça suinte....et le carter d'huile malgré deux joints neufs coup sur coup....ça suinte aussi. 😁
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Fuite carte d'huile et boîte

Message par RétroLoc »

dede214 a écrit : 22 févr. 2023, 14:21
RétroLoc a écrit : 22 févr. 2023, 13:44 Pour les boîtes de vitesse, on peut y verser de l'huile W140
Après, à froid, c'est compliqué de passer les vitesses surtout sur une Peugeot 403 où l'huile préconisée c'est 20W50.
Pourquoi essayer ça sur une boîte en état neuf ? Une boîte qui a déjà roulé a des jeux un chouilla agrandis un peu partout.
A froid on décompose les mouvements, on ne jette pas les vitesses à la volée. Les dépassements éclair ciselés au centimètre c'est pour une mécanique bien chaude.
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Fuite carte d'huile et boîte

Message par RétroLoc »

Fernand Naudin a écrit : 22 févr. 2023, 16:04 On m'a dit qu'à l'époque, les gars mettaient une boîte de conserve sous le reniflard, histoire de pas jouer au petit Poucet.😁😁
Ou un carton.
Le top ça reste un garage en terre battue. Le taux d'hygrométrie y est très stable. Quand tu reviens un jour de pluie, le garage assèche la carrosserie.
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Fuite carte d'huile et boîte

Message par RétroLoc »

Fernand Naudin a écrit : 22 févr. 2023, 17:35 Hahaha génial 😁😁😁. Moi, sur mon reniflard de tracteur, un Massey 821 diesel 2 cylindres moteur Hanomag, j'avais un petit seau en cuivre que nous utilisons en distillation...ça lui donnait du charme....Heureusement, parce qu on me suivait à la trace. 😁
Et encore, l'une des deux versions du moteur Henschel a un collecteur d'échappement ascendant pour que l'huile redescende par gravité jusqu'aux cylindres...
RétroLoc
Messages : 628
Inscription : 25 juin 2022, 20:25
Nom : T
Prénom : R
Localisation : Nièvre

Re: Fuite carte d'huile et boîte

Message par RétroLoc »

dede214 a écrit : 22 févr. 2023, 19:13 Oui, dans le garage, j'ai mis un carton. On voit bien les fuites, reniflard et carter de chaîne de distribution.
Si tu as déjà dû déposer le carter de distribution, comment as-tu fait au remontage pour le bien centrer ?
Avatar de l’utilisateur
Fernand Naudin
Amoureux
Amoureux
Messages : 1677
Inscription : 26 mai 2021, 06:24
Nom : Gramain
Prénom : Jean-Philippe

Re: Fuite carte d'huile et boîte

Message par Fernand Naudin »

RétroLoc a écrit : 22 févr. 2023, 19:51
Fernand Naudin a écrit : 22 févr. 2023, 17:35 Hahaha génial 😁😁😁. Moi, sur mon reniflard de tracteur, un Massey 821 diesel 2 cylindres moteur Hanomag, j'avais un petit seau en cuivre que nous utilisons en distillation...ça lui donnait du charme....Heureusement, parce qu on me suivait à la trace. 😁
Et encore, l'une des deux versions du moteur Henschel a un collecteur d'échappement ascendant pour que l'huile redescende par gravité jusqu'aux cylindres...
Ha bah moi je peux te dire que l'huile elle redescendant par gravité....sur la route.😆
Répondre