J'avais restauré, il y a quelques temps une Peugeot 203 ... J'attaque cette fois-ci une Peugeot 403 commerciale. Ce n'était pas prévu mais un petit tour sur LBC a changé mes plans.

Il s'agit donc d'une Peugeot 403 commerciale de 1961, équipée du 8cv essence.
L'auto présente bien, globalement saine mais nécessite une bonne révision. Le programme ? Vidange de tous les fluides, réglages carburateur, allumage, culbuteurs ... Bref, un coup de propre. Révision, également, des freins. Je me suis lancé dans une petite série de vidéos sur le sujet ... Le premier épisode est disponible, juste ici :
Je suis actuellement en train de m'alimenter en pièces détachées ... pour le freinage, les pièces de RétroAchats sont -elles correctes ?
Autres questions origine, quel est la différence entre une commerciale et familiale ? La banquette dans le coffre ?
Sur une commerciale l'éclairage de plaque est-il chromé ou peint couleur carrosserie ?
Les freins de la commerciale sont les mêmes que ceux équipant les pick-up et autres utilitaires ?
Bonne soirée à tous.