eric erac a écrit : ↑25 mars 2023, 07:58
Je savais qu'il avait été changé puisque le numéro commence par Peugeot 203 U8.
Il n'y a pas un n° commençant par 1.450.*** à 1.494.*** ou de 1.530.*** à 1.535.*** gravé, sur le bossage au dessus de la pompe à essence de ce moteur de Peugeot 203 U8 ?
Une petite photo indiquant le n° de ce moteur "Peugeot 203 U8" ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
eric erac a écrit : ↑25 mars 2023, 07:58
Je savais qu'il avait été changé puisque le numéro commence par Peugeot 203 U8.
Il n'y a pas un n° commençant par 1.450.*** à 1.494.*** ou de 1.530.*** à 1.535.*** gravé, sur le bossage au dessus de la pompe à essence de ce moteur de Peugeot 203 U8 ?
top50 a écrit : ↑25 mars 2023, 10:16
Une petite photo indiquant le n° de ce moteur "Peugeot 203 U8" ?
IMG_20230325_110101.jpg
J'aimerais bien savoir si c'est un moteur avec coussinets ou régulé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
eric erac a écrit : ↑24 mars 2023, 14:59C'est ce que j'ai fait. Enfin presque. J'ai récupéré la poulie mais j'ai juste refait un repère au même endroit sur le carter du Peugeot 403.
Du coup, d'après ce que tu dis, sur ma Peugeot 203 C il y avait un moteur de Peugeot 203 A.
Je savais qu'il avait été changé puisque le numéro commence par Peugeot 203 U8.
les repères que tu as fait correspondent au pmh . si tu mettais un carter de 203 A tu aurais les repères pour caler l'avance , donc avant PMH.
203 U8 est la version camionnette des 203 A
203 C8 est la version camionnette des 203 C
l'inconvénient d'utiliser un moteur stock de 203 A est la probabilité d'avoir des bielles régulées ( les bielles à coussinets minces sont apparues sur les 203 C ) et si c'est un moteur stock de 203U8 c'est d'avoir le volant moteur plus lourd que celui de la berline
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
eric erac a écrit : ↑24 mars 2023, 14:59C'est ce que j'ai fait. Enfin presque. J'ai récupéré la poulie mais j'ai juste refait un repère au même endroit sur le carter du Peugeot 403.
Du coup, d'après ce que tu dis, sur ma Peugeot 203 C il y avait un moteur de Peugeot 203 A.
Je savais qu'il avait été changé puisque le numéro commence par Peugeot 203 U8.
les repères que tu as fait correspondent au pmh . si tu mettais un carter de 203 A tu aurais les repères pour caler l'avance , donc avant PMH.
203 U8 est la version camionnette des 203 A
203 C8 est la version camionnette des 203 C
l'inconvénient d'utiliser un moteur stock de 203 A est la probabilité d'avoir des bielles régulées ( les bielles à coussinets minces sont apparues sur les 203 C ) et si c'est un moteur stock de 203U8 c'est d'avoir le volant moteur plus lourd que celui de la berline
@+ pascal
Je n'ai pas compris pour le repère. Moi, j'ai reproduis le repère d'un carter de Peugeot 203 C.
Ce n'est pas bon pour caler mon allumage ?
Le n° gravé sur le bossage au dessus de la pompe à essence de ce moteur de Peugeot 203 U8, entre les "x" est 1.481.666.
IMG_20230325_110101.jpg
Pourquoi "203 U8" devant ces chiffres ? Un moteur de seconde catégorie, moins performant destiné à un utilitaire ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Quoi qu'il en soit, ce matin, j'ai fini le montage, mis du liquide de refroidissement et calé l'allumage avec mes repères improvisés.
Une rasade d'essence dans le carburateur pour le temps que la pompe...pompe et ça a démarré nickel. Je suis content.
il me reste maintenant à modifier la tringlerie d'accélérateur, la commande de starter et orienter la bride du tube d'échappement.
Déjà, en statique, il me semble que ce moteur est beaucoup moins lymphatique que celui de la Peugeot 203.
A confirmer ou pas sur la route.