Démareur fonctionne mal

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pypo37
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Re: Démareur fonctionne mal

Message par pypo37 »

Il y a plus d'énergie disponible dans une batterie de 65 Ah que dans une batterie de 45 Ah (qui est suffisante pour une "03")
Une batterie, c'est un peu comme le réservoir d'un barrage. Plus sa capacité est importante, plus le volume d'eau disponible est important.
Oui. Cela dit, pourquoi mettre beaucoup d'eau alors que ce n'est pas nécessaire ? En plus, c'est plus cher ! Et l'eau devient rare. ;-)
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pypo37
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Re: Démareur fonctionne mal

Message par pypo37 »

Voilà 2 photos du montage de la batterie (pas très esthétique, j'en conviens).
IMG_2797_1.JPG
IMG_2799_1.JPG
Je vais changer ça. Donc, achat de la bonne batterie... et remontage conforme.
Quelqu'un aurait une photo ou un schéma du montage SVP ?

Pour le démarreur, je le re démonte demain pour les contrôles.
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Re: Démareur fonctionne mal

Message par top50 »

Bravo pour la position de la batterie. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ezgif.com-resize.gif
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Re: Démareur fonctionne mal

Message par jlcab »

Dommage que le trou de manivelle ait été sacrifié, batterie en place!
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pypo37
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Re: Démareur fonctionne mal

Message par pypo37 »

Ahhhh !!! ce bon vieux Phil Rudd. Ca, c'est un moissonneur australien :drink et amateur de voitures de sport (cf le film Let there be rock)
Mais je m’égare
Dommage que le trou de manivelle ait été sacrifié, batterie en place!
Ben finalement, c'est un peu ce que je me suis dit car pour transposer la batterie (pas celle de Phil, trop de toms :mrgreen: ) vers l'emplacement de gauche, il me faudrait rallonger le cable de masse. Donc le changer. Idem à droite mais avec le +. Et puis le radiateur n'est pas masqué plus que ça.
Bilan, achat d'une batterie un peu moins longue et moins puissante (en cachant la marque pour l’esthétique) pour déboucher le trou de manivelle.
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Re: Démareur fonctionne mal

Message par dede214 »

pypo37 a écrit : 23 avr. 2023, 20:26 Voilà 2 photos du montage de la batterie (pas très esthétique, j'en conviens).

IMG_2797_1.JPGIMG_2799_1.JPG

Je vais changer ça. Donc, achat de la bonne batterie... et remontage conforme.
Quelqu'un aurait une photo ou un schéma du montage SVP ?

Pour le démarreur, je le re démonte demain pour les contrôles.
Je le trouve bien cet emplacement pour la batterie.
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Re: Démareur fonctionne mal

Message par pypo37 »

Revenons au démarreur.

Je l'ai redémonté et j'ai fait une petite vidéo en manipulant le pignon à la main mais je n'arrive pas à la joindre.

Voilà ce qui s'y passe : un truc m'étonne : ça tourne plutôt dans le vide. Pas de retenue quand je tire le pignon et un retour aussi mou quand je lâche.
Je me dis que ce n'est peut-être pas très normal

J'ai fait aussi une photo pour montrer l'état de l'écrou de réglage de la cote du pignon car j'ai beau agir sur l'écrou, ça ne change rien.
IMG_2800.JPG
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Re: Démareur fonctionne mal

Message par colorale »

Attention, il faut agir sur l'écrou 4 et pas la tête de vis 6 (sur l'image en .pdf)... En agissant sur la tête de vis on ne fait que tourner le plongeur du solénoïde mais on ne déplace pas la fourchette...
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Re: Démareur fonctionne mal

Message par pypo37 »

Oui, j'ai bien essayé d'agir sur cet écrou.
Mais, en fait, je ne vois pas bien quel est le point de départ de la mesure. On part de la corps noir ou, et c'est l'impression que me donne le schéma, il faudrait se rapprocher de l'induit (mais je ne vois pas ou me repérer) et dans ce cas, il faut désaccoupler ce corps, libérer le charbon, etc.. et la mesure devient difficile du fait que le lanceur n'est pas stable et la fourchette tient mal en place.

Dans le coup, j'ai l'impression que je vais capituler et aller chez un électricien auto. :-(
En attendant, pour pouvoir l'essayer, je l'ai remonté et pas grand chose de changé.
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Re: Démareur fonctionne mal

Message par colorale »

Pas besoin de démonter quoi que ce soit... une mesure avec un réglet des cotes C et D entre la butée et le pignon sorti ou rentré permettent de voir si l'on est bien!
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Re: Démareur fonctionne mal

Message par pypo37 »

ah ! j'avais mal compris ce que tu as écrit
La cote A pignon au repos doit être de 78+/- 0,5
La cote B pignon sorti : 94 +0,5/-0
Je m'obstinais donc à vouloir mesurer la longueur A et la longueur B indiquées sur le schéma d’où mes questionnements sur le démontage.
Erreur d'interprétation de ma part.
Je vais donc remettre l'ouvrage sur l'établi comme on dit.
Mais pour le test grandeur nature, il faudra attendre que je résolve mon histoire de joint de culasse...
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