Problème réservoir essence
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Problème réservoir essence
Bonjour à tous
Ma jauge à essence étant HS (Collée à 0), je me suis lancé le défi de restaurer le système d'alimentation essence (traitement réservoir, changement durites, passage dans carrosserie). 2 soucis sont déjà apparus dans mon mini chantier :
- 2 vis de la jauge ont cassé lors du dévissage (cf photo)
- Il y a 2 joints qui protègent la tubulure de la carrosserie. Ces 2 joints semblent emmanchés dans la carrosserie ? Or, sur les plans officiels, il ne semble y en avoir qu'un (proche de celui reliant la tubulure au réservoir). Je ne visualise pas le joint près du bouchon de remplissage.
Vos conseils et vos avis d'expert me seront précieux.
L'intérieur du réservoir ne semble pas avoir souffert. Me recommandez vous un traitement préventif quand même ?
Au plaisir de vous lire.
Ma jauge à essence étant HS (Collée à 0), je me suis lancé le défi de restaurer le système d'alimentation essence (traitement réservoir, changement durites, passage dans carrosserie). 2 soucis sont déjà apparus dans mon mini chantier :
- 2 vis de la jauge ont cassé lors du dévissage (cf photo)
- Il y a 2 joints qui protègent la tubulure de la carrosserie. Ces 2 joints semblent emmanchés dans la carrosserie ? Or, sur les plans officiels, il ne semble y en avoir qu'un (proche de celui reliant la tubulure au réservoir). Je ne visualise pas le joint près du bouchon de remplissage.
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L'intérieur du réservoir ne semble pas avoir souffert. Me recommandez vous un traitement préventif quand même ?
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- dede214
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Re: Problème réservoir essence
Sur ma Peugeot 203 de 1959, il y a 2 joints un au niveau de la trappe à essence et un au niveau du passage de roue intérieur du coffre.
Les vis, il va falloir les extraire, si tu veux garantir l’étanchéité de ta jauge et surtout ne pas avoir d'odeur dans la voiture.
As-tu des photos de l’intérieur de ton réservoir ?
Les vis, il va falloir les extraire, si tu veux garantir l’étanchéité de ta jauge et surtout ne pas avoir d'odeur dans la voiture.
As-tu des photos de l’intérieur de ton réservoir ?
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- gromit
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Re: Problème réservoir essence
Même problème que sur ma berline, une des vis avait cassé net. Faut la virer ( percer petit et prendre un extracteur américain). Je l'ai réparé avec de la tige filetée et du frein filet.
Nota : ne pas chauffer la vis au chalumeau.....
Mon réservoir était tellement obstrué que rien ne sortait. J'ai débouché la sortie avec une tige filetée au bout d'une perceuse. C'était tout sec et tout orange à l'intérieur.
Nota : ne pas chauffer la vis au chalumeau.....

Mon réservoir était tellement obstrué que rien ne sortait. J'ai débouché la sortie avec une tige filetée au bout d'une perceuse. C'était tout sec et tout orange à l'intérieur.
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Re: Problème réservoir essence
Idem pour le tuyau de réservoir. J'ai utilisé de la corde à piano avec une perceuse.
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Re: Problème réservoir essence
Merci de ce retour. Etait-ce les mêmes joints?dede214 a écrit : ↑09 mai 2023, 05:23 Sur ma Peugeot 203 de 1959, il y a 2 joints un au niveau de la trappe à essence et un au niveau du passage de roue intérieur du coffre.
Les vis, il va falloir les extraire, si tu veux garantir l’étanchéité de ta jauge et surtout ne pas avoir d'odeur dans la voiture.
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Re: Problème réservoir essence
J'essaie de vous faire une photo d'intérieur :)dede214 a écrit : ↑09 mai 2023, 05:23 Sur ma Peugeot 203 de 1959, il y a 2 joints un au niveau de la trappe à essence et un au niveau du passage de roue intérieur du coffre.
Les vis, il va falloir les extraire, si tu veux garantir l’étanchéité de ta jauge et surtout ne pas avoir d'odeur dans la voiture.
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Re: Problème réservoir essence
C'est quoi un extracteur américain?gromit a écrit : ↑09 mai 2023, 18:02 Même problème que sur ma berline, une des vis avait cassé net. Faut la virer ( percer petit et prendre un extracteur américain). Je l'ai réparé avec de la tige filetée et du frein filet.
Nota : ne pas chauffer la vis au chalumeau.....
Mon réservoir était tellement obstrué que rien ne sortait. J'ai débouché la sortie avec une tige filetée au bout d'une perceuse. C'était tout sec et tout orange à l'intérieur.
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Re: Problème réservoir essence
C'est ça un extracteur américain. Le pas est à l'envers, du coup quand tu visses dans ta pièce perçée, ça dévisse....Libon a écrit : ↑09 mai 2023, 21:05C'est quoi un extracteur américain?gromit a écrit : ↑09 mai 2023, 18:02 Même problème que sur ma berline, une des vis avait cassé net. Faut la virer ( percer petit et prendre un extracteur américain). Je l'ai réparé avec de la tige filetée et du frein filet.
Nota : ne pas chauffer la vis au chalumeau.....
Mon réservoir était tellement obstrué que rien ne sortait. J'ai débouché la sortie avec une tige filetée au bout d'une perceuse. C'était tout sec et tout orange à l'intérieur.
https://www.misterworker.com/fr/kukko/e ... 36088.html
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Re: Problème réservoir essence
Idem Je connais sous ce nom là. :)
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Re: Problème réservoir essence
L'extraction risque d'être délicate.
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Re: Problème réservoir essence
Après, j'essayerais plus de la visser et de la faire tomber dans le réservoir le bout de vis.
Ca sera peut-être plus simple et évitera de faire passer la partie rouillée par l’écrou.
Ca sera peut-être plus simple et évitera de faire passer la partie rouillée par l’écrou.
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Re: Problème réservoir essence
Bonjour, dans ce cas là, au lieu de faire tomber le bout de la vis dans le réservoir, mettez un aimant pour que le bout se colle à lui.
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Re: Problème réservoir essence
Perso, je dégazerais le réservoir,
Ensuite, limerais les bout de vis. Un coup de pointeau au centre, perçage avec un foret de dia juste inférieur au filetage intérieur et taraudage.
Cela sera comme neuf !
Ensuite, limerais les bout de vis. Un coup de pointeau au centre, perçage avec un foret de dia juste inférieur au filetage intérieur et taraudage.
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Re: Problème réservoir essence
Attention au pas de la vis , avant 1960 et unification ISO
4 x 16 et 4 x 30 pas de 0.75 mm
on trouve des vis 4 x 22 chez les accessoiristes Solex , mais pas de 4 x 30
Après vis de 4 pas 0.70 mm
A+ JL
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Re: Problème réservoir essence
Merci pour les retours. J'opte pour le limage, pointage et perçage à 3mm (suffisant ?) avant taraudage.
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Re: Problème réservoir essence
Ces vis ont un Ø de 4 mm, pas de 0.75 et de L variant suivant le modèle (unifilaire / bifilaire) et la marque du puits de jauge (Jaeger / OS. / ED.
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Re: Problème réservoir essence
J'ai des vis en laiton sur mes autos. Pas de rouille, se dévissent facilement.
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Re: Problème réservoir essence
Bonjour, j'ai commandé 2 joints identiques et il semblerait que le joint côté bouchon ne convienne pas. Sur le schéma, c'est un tube simple qui fait le lien or j'ai retiré un joint profilé au démontage.Libon a écrit : ↑09 mai 2023, 21:02Merci de ce retour. Etait-ce les mêmes joints?dede214 a écrit : ↑09 mai 2023, 05:23 Sur ma Peugeot 203 de 1959, il y a 2 joints un au niveau de la trappe à essence et un au niveau du passage de roue intérieur du coffre.
Les vis, il va falloir les extraire, si tu veux garantir l’étanchéité de ta jauge et surtout ne pas avoir d'odeur dans la voiture.
As-tu des photos de l’intérieur de ton réservoir ?
Auriez vous un conseil ? Je suis un peu perdu, je l'avoue.
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Re: Problème réservoir essence
Il y a eu 2 montage de tubulure de remplissage de réservoir.
Référence 1503.12 ->| jusqu'au n° de série 1.328.219
Référence 1503.15 |-> à partir du n° de série 1.328.320
Que faut-il comprendre par "joint profilé" ?
Une petite photo ?
Référence 1503.12 ->| jusqu'au n° de série 1.328.219
Référence 1503.15 |-> à partir du n° de série 1.328.320
Que faut-il comprendre par "joint profilé" ?
Une petite photo ?
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Re: Problème réservoir essence
Voili, voilou,
Je pense faire partie de la première référence car sur le plan que j'ai lu, la 2ème référence est un tube droit.
Du coup, le joint actuel sera positionné à l'intérieur de la carrosserie, reste à trouver le joint (visiblement différent) à positionner sur la trappe.
Au plaisir de vous lire.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Problème réservoir essence
En photo, l'ancien joint :Libon a écrit : ↑16 mai 2023, 12:51Voili, voilou,
Je pense faire partie de la première référence car sur le plan que j'ai lu, la 2ème référence est un tube droit.
Du coup, le joint actuel sera positionné à l'intérieur de la carrosserie, reste à trouver le joint (visiblement différent) à positionner sur la trappe.
Au plaisir de vous lire.
1684233289204.jpg1684233289210.jpg
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Re: Problème réservoir essence
Voici la vue éclatée du système :
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Re: Problème réservoir essence
Merci pour le retour.
Je ne vois pas de trace de l'ancien joint récupéré (avec un profil) sur le schéma technique. Je ne comprends plus rien. De plus, pourriez-vous me dire où je pourrai trouver le joint droit (en dessous de la collerette) ? Je n'arrive pas à le commander chez aucun de mes fournisseurs officiels.
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Re: Problème réservoir essence
Quelle référence sur la page 15A du catalogue illustré des pièces détachées Peugeot 203 ?
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