colorale a écrit : ↑05 août 2023, 15:33Aucun agacement de quelque sorte
Je te crois sans problème. Et en me relisant, je me trouve agressif et malpoli. Je vous présente mes excuses.
colorale a écrit : ↑05 août 2023, 15:33Si ton tambour tourne librement et sans jeu alors c'est bon pour tes roulements... Tu as bien verrouillé l'écrou évidemment ...?
Oui. J'ai serré approché puis serré très modérément jusqu'à ressentir une très légère résistance. Puis graissage. Au démontage, le cache moyeu était rempli de graisse. J'ai remis à l'identique. Ça tourne correctement. Je viens de finir le remontage complet de cette roue : garnitures neuves collées, cylindre rénové, flexible neuf,nettoyage au nettoie frein. Tout parait ok.
Comme la voiture est sur chandelles de ce côté, je me suis attaqué à l'arrière. Comme les garnitures sont collées et qu'au burin ça se décolle vraiment mal, mon fils a fait le boulot avec un disque à lamelles. Faut juste bien maîtriser pour ne pas entamer les garnitures. A peine 5 minutes pour les 2.
Par contre, le cylindre refuse de venir malgré une douche au dégrippant, et le lendemain une chauffe au chalumeau à crème brûlée. (bien plus léger et maniable qu'une lampe. Et il suffit de relâcher la gâchette pour éteindre immédiatement. Plus sécurisant je trouve.
Et je partage évidement votre postulat à tous sur le freinage. Je me cite également
au point ou ça en est, je pense que la quasi totalité est à revoir... budget en perspective ! mais la sécurité.... n'est-ce pas ?

"S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème