Soucis vis platinées...

Répondre
David56
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2023, 20:17
Nom : Daumer
Prénom : David
Localisation : Morbihan

Soucis vis platinées...

Message par David56 »

Bonjour à tous, en ce moment je suis un peu embêté, après des soucis de démarrage à chaud, j'ai changé la bobine et le condensateur, ensuite vu l'état des bougies, complètement noire, elles ont également été remplacées. Maintenant, je ne peut plus rouler avec la voiture, impossible de faire 100m, elle ne fait que de ratatouiller, c'est vraiment insupportable. Mon ami mécanicien a regardé mes vis platinées, et elles sont complètement usées. Hors, j'ai une sortie dimanche, réservation repas, sortie payée et je n'ai pas de solution. Est ce que une personne du coin "Morbihan" aurai des vis platinées pour un allumeur " Sev marchal ", je sais que ce n'est pas forcément facile à trouver et le meilleur allumeur..... Merci d'avance pour votre aide, retour ou solution. 😉
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3710
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Soucis vis platinées...

Message par top50 »

Ca fait déjà quelques lunes que le vis platinées ne contiennent plus de platine...

;-)

Contacts de rupteur, oui.

;-)
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2354
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Soucis vis platinées...

Message par pascaldu22 »

David56 a écrit : 18 août 2023, 20:56 Bonjour à tous, en ce moment je suis un peu embêté, après des soucis de démarrage à chaud, j'ai changé la bobine et le condensateur, ensuite vu l'état des bougies, complètement noire, elles ont également été remplacées. Maintenant, je ne peut plus rouler avec la voiture, impossible de faire 100m, elle ne fait que de ratatouiller, c'est vraiment insupportable. Mon ami mécanicien a regardé mes vis platinées, et elles sont complètement usées. Hors, j'ai une sortie dimanche, réservation repas, sortie payée et je n'ai pas de solution. Est ce que une personne du coin "Morbihan" aurai des vis platinées pour un allumeur " Sev marchal ", je sais que ce n'est pas forcément facile à trouver et le meilleur allumeur..... Merci d'avance pour votre aide, retour ou solution. 😉
salut David , j'ai des rupteurs SEV. mais pour dimanche c'est un peu mort ( je suis à l'extrême nord des côtes d’Armor ) . sinon , autre solution c'est de trouver des allumeurs complets SEV ou DUCELLIER M12 , M48 pour Peugeot 203 , Peugeot 403 , Peugeot 404 , Peugeot 204 , Peugeot 304 , Peugeot 504 et certainement d'autre ?

au vu des symptômes , ça ne doit pas dater d'aujourd'hui les rupteurs hs ? es tu sur que soit la vrai panne ?

@= pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
Tony56
Messages : 793
Inscription : 15 avr. 2012, 19:01
Nom : G
Prénom : Anthony
Localisation : Bretagne

Re: Soucis vis platinées...

Message par Tony56 »

David56 a écrit : 18 août 2023, 20:56 Bonjour à tous, en ce moment je suis un peu embêté, après des soucis de démarrage à chaud, j'ai changé la bobine et le condensateur, ensuite vu l'état des bougies, complètement noire, elles ont également été remplacées. Maintenant, je ne peut plus rouler avec la voiture, impossible de faire 100m, elle ne fait que de ratatouiller, c'est vraiment insupportable. Mon ami mécanicien a regardé mes vis platinées, et elles sont complètement usées. Hors, j'ai une sortie dimanche, réservation repas, sortie payée et je n'ai pas de solution. Est ce que une personne du coin "Morbihan" aurai des vis platinées pour un allumeur " Sev marchal ", je sais que ce n'est pas forcément facile à trouver et le meilleur allumeur..... Merci d'avance pour votre aide, retour ou solution. 😉
Bonjour David, tu es d’où dans le Morbihan et tu fais quelle sortie, celle de la saint Christophe ? au château de Kerguehnnec. Je vais regarder demain si j'ai un jeu de vis (je ne pense pas mais sait on jamais?
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2941
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Soucis vis platinées...

Message par dede214 »

Si jamais, en changeant les rupteurs, je ferais le condensateur aussi.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
David56
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2023, 20:17
Nom : Daumer
Prénom : David
Localisation : Morbihan

Re: Soucis vis platinées...

Message par David56 »

pascaldu22 a écrit : 18 août 2023, 23:05
David56 a écrit : 18 août 2023, 20:56 Bonjour à tous, en ce moment je suis un peu embêté, après des soucis de démarrage à chaud, j'ai changé la bobine et le condensateur, ensuite vu l'état des bougies, complètement noire, elles ont également été remplacées. Maintenant, je ne peut plus rouler avec la voiture, impossible de faire 100m, elle ne fait que de ratatouiller, c'est vraiment insupportable. Mon ami mécanicien a regardé mes vis platinées, et elles sont complètement usées. Hors, j'ai une sortie dimanche, réservation repas, sortie payée et je n'ai pas de solution. Est ce que une personne du coin "Morbihan" aurai des vis platinées pour un allumeur " Sev marchal ", je sais que ce n'est pas forcément facile à trouver et le meilleur allumeur..... Merci d'avance pour votre aide, retour ou solution. 😉
salut David , j'ai des rupteurs SEV. mais pour dimanche c'est un peu mort ( je suis à l'extrême nord des côtes d’Armor ) . sinon , autre solution c'est de trouver des allumeurs complets SEV ou DUCELLIER M12 , M48 pour Peugeot 203 , Peugeot 403 , Peugeot 404 , Peugeot 204 , Peugeot 304 , Peugeot 504 et certainement d'autre ?

au vu des symptômes , ça ne doit pas dater d'aujourd'hui les rupteurs hs ? es tu sur que soit la vrai panne ?

@= pascal
En faite, les symptômes depuis un moment, c'est des difficultés à démarrer à chaud, et jeudi, je vais sur Pontivy à 35kms de chez moi, elle roule bien et nous circulons un peu en ville, nous nous arrêtons faire une boutique et au moment de repartir, impossible de redémarrer, obligé d'attendre plus de 30min pour pouvoir repartir. Nous décidons alors de rentrer, et sur la route du retour pas de soucis pour rentrer. Alors nous nous arrêtons pour faire une petite course, sans couper le moteur (5/10min), et d'un coup elle coupe toute seule, et rebelote obligé d'attendre plus de 30min sur le parking pour pouvoir repartir. Du coup un peu perdu.
La bobine et condensateur on été changé mercredi, et les bougies hier.
David56
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2023, 20:17
Nom : Daumer
Prénom : David
Localisation : Morbihan

Re: Soucis vis platinées...

Message par David56 »

Tony56 a écrit : 18 août 2023, 23:30
David56 a écrit : 18 août 2023, 20:56 Bonjour à tous, en ce moment je suis un peu embêté, après des soucis de démarrage à chaud, j'ai changé la bobine et le condensateur, ensuite vu l'état des bougies, complètement noire, elles ont également été remplacées. Maintenant, je ne peut plus rouler avec la voiture, impossible de faire 100m, elle ne fait que de ratatouiller, c'est vraiment insupportable. Mon ami mécanicien a regardé mes vis platinées, et elles sont complètement usées. Hors, j'ai une sortie dimanche, réservation repas, sortie payée et je n'ai pas de solution. Est ce que une personne du coin "Morbihan" aurai des vis platinées pour un allumeur " Sev marchal ", je sais que ce n'est pas forcément facile à trouver et le meilleur allumeur..... Merci d'avance pour votre aide, retour ou solution. 😉
Bonjour David, tu es d’où dans le Morbihan et tu fais quelle sortie, celle de la saint Christophe ? au château de Kerguehnnec. Je vais regarder demain si j'ai un jeu de vis (je ne pense pas mais sait on jamais?
Salut, oui nous sommes inscrits pour faire la balade de Saint Christophe. Nous sommes à côté de Locminé.

Encore merci de regarder, c'est déjà sympa. 😉👍
David56
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2023, 20:17
Nom : Daumer
Prénom : David
Localisation : Morbihan

Re: Soucis vis platinées...

Message par David56 »

dede214 a écrit : 19 août 2023, 07:26 Si jamais, en changeant les rupteurs, je ferais le condensateur aussi.
Le condensateur a été changé en même temps que la bobine. 😉
David56
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2023, 20:17
Nom : Daumer
Prénom : David
Localisation : Morbihan

Re: Soucis vis platinées...

Message par David56 »

Sur la bobine "Ngk" que le magasin m'a proposé, dans la description que j'ai trouvé sur internet il est indiqué :
Ne pas utiliser cette bobine d'allumage avec les systèmes d'allumage équipés de rupteurs.
Est-ce possible qu'elle ne soit pas adaptée ?
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1555
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Soucis vis platinées...

Message par colorale »

Quelqu'un dans ton coin peut peut-être te prêter un allumeur complet Ducellier ?? C'est vite remplacé ... Même un Peugeot 403 8cv pour dépanner, cela fonctionnera...

Pour ce qui est de ton allumeur SEV ou autre, la panne est symptomatique d'une usure du touchau du linguet en contact avec la came qui s'use et diminue le jeu minimum des contacts ( oui Top50 il n'y a plus de platine dans les contacts, on dit aussi frigidaire pour réfrigérateur et autres antonomases... :chiourme... du moment que l'on se comprend !!), la fermeture du jeu des contacts est alors trop longue, la bobine chauffe d'autant que l'angle d'ouverture est trop faible et que c'est pendant ce temps d'angle qu'est créée l'étincelle aux bougies par décharge de la bobine...De plus, ayant chauffée, la bobine perd ses performances et l'étincelle n'est plus suffisante.

Pour éviter ces soucis, je conseille de remplacer le jeu de "vis platinées" par un kit transistorisé à capteur magnétique (effet Hall). Facile à monter et sans modification de l'allumeur, ce qui permet de revenir à l'origine, il supprime la partie mécanique du contact et le condensateur (qui est là pour éviter l'arc électrique entre les contacts et les protéger).

On en trouve à différents prix vite amortit.

https://www.classicautoelec.com/fr/kit- ... t-203.html

https://www.ebay.fr/itm/204372445757?ha ... BM_pLQx8Fi

J'utilise le second depuis de nombreuses années sans souci sur plusieurs voitures. Il est équipé (bras en plastique blanc) pour la gestion de l'avance à la dépression, mais il existe un modèle sans ce bras pour les allumeurs sans capsule (Peugeot 203U, par exemple...)

Par contre, il faut évidemment un allumeur Ducellier, je n'en ai jamais trouvé pour SEV, même si l'adaptation est facilement réalisable avec un kit prévu sans avance à dépression, l'avance à dépression jouant sur le plateau mobile sur SEV et pas sur le linguet des contacts comme sur Ducellier.

Bonne recherche ton dépannage et si besoin j'ai un banc Souriau pour allumeur et la possibilité de remettre aux petits oignons le tien... message en MP,

Jérôme
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1555
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Soucis vis platinées...

Message par colorale »

David56 a écrit : 19 août 2023, 08:09 Sur la bobine "Ngk" que le magasin ma proposé, dans la Description que j'ai trouvé sur internet il est indiqué :
Ne pas utiliser cette bobine d'allumage avec les systèmes d'allumage équipés de rupteurs
Est ce possible qu'elle ne soit pas adapté ?
Ah ben oui également, fallait commencer par là... Car cette bobine a une faible impédance par rapport aux bobines classiques et n'est pas prévue pour fonctionner avec des jeux de rupteurs. Certaines sont équipées d'une résistance ballast.

Remplace cette bobine et contrôle ton jeu au contacts pleine ouverture (0,4mm)... S'il est bon, un petit coup de papier de verre sur les contacts pour les déglacer. Cela devrait être OK...
203C février 1955
David56
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2023, 20:17
Nom : Daumer
Prénom : David
Localisation : Morbihan

Re: Soucis vis platinées...

Message par David56 »

Le magasin m'a vendu la bobine Ngk, numéro U1076. Si cela peut aiguiller quelqu'un. Car du coup il va me falloir une bobine de secours pour demain. 😞
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1555
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Soucis vis platinées...

Message par colorale »

C'est une bobine pour allumage transistorisé comme monté sur les Peugeot 205 GTI, Matra, Murena et autres ... Inadaptée pour des jeux de contacts.

Il y a bien quelqu'un qui peut te prêter une bobine classique dans ton coin, non ? Il y a plein de collectionneur en Bretonnie...
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1555
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Soucis vis platinées...

Message par colorale »

Le vendeur a du confondre entre Peugeot 205 et Peugeot 203... Pfff c'est pareil, des vieilles caisses.
:baseball :motz
203C février 1955
Avatar de l’utilisateur
Bellotte
Messages : 2575
Inscription : 04 juin 2010, 17:14
Nom : M
Prénom : Joel
Localisation : Marne

Re: Soucis vis platinées...

Message par Bellotte »

J'ajouterais que un condensateur neuf peut très bien provoquer une panne peu de temps après son installation. On nous vend des cochonneries ce qui nous incite à passer en allumage électronisé. Je mets des kits Velleman partout et je suis tranquille.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Tony56
Messages : 793
Inscription : 15 avr. 2012, 19:01
Nom : G
Prénom : Anthony
Localisation : Bretagne

Re: Soucis vis platinées...

Message par Tony56 »

Tony56 a écrit : 18 août 2023, 23:30
David56 a écrit : 18 août 2023, 20:56 Bonjour à tous, en ce moment je suis un peu embêté, après des soucis de démarrage à chaud, j'ai changé la bobine et le condensateur, ensuite vu l'état des bougies, complètement noire, elles ont également été remplacées. Maintenant, je ne peut plus rouler avec la voiture, impossible de faire 100m, elle ne fait que de ratatouiller, c'est vraiment insupportable. Mon ami mécanicien a regardé mes vis platinées, et elles sont complètement usées. Hors, j'ai une sortie dimanche, réservation repas, sortie payée et je n'ai pas de solution. Est ce que une personne du coin "Morbihan" aurai des vis platinées pour un allumeur " Sev marchal ", je sais que ce n'est pas forcément facile à trouver et le meilleur allumeur..... Merci d'avance pour votre aide, retour ou solution. 😉
Bonjour David, tu es d’où dans le Morbihan et tu fais quelle sortie, celle de la saint Christophe ? au château de Kerguehnnec. Je vais regarder demain si j'ai un jeu de vis (je ne pense pas mais sait on jamais?
Resalut. Du coup, j'ai fouillé dans mes affaires de Peugeot 403 et je n'ai malheureusement pas de vis platinées dans mes pièces et il te faut aussi la bobine, puisque la tienne ne correspond pas.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2941
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Soucis vis platinées...

Message par dede214 »

Bellotte a écrit : 19 août 2023, 11:36 J'ajouterais que un condensateur neuf peut très bien provoquer une panne peu de temps après son installation. On nous vend des cochonneries ce qui nous incite à passer en allumage électronisé. Je mets des kits Velleman partout et je suis tranquille.
Idem sur mes 2 voitures kit Velleman.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
David56
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2023, 20:17
Nom : Daumer
Prénom : David
Localisation : Morbihan

Re: Soucis vis platinées...

Message par David56 »

Tony56 a écrit : 19 août 2023, 13:59
Tony56 a écrit : 18 août 2023, 23:30
David56 a écrit : 18 août 2023, 20:56 Bonjour à tous, en ce moment je suis un peu embêté, après des soucis de démarrage à chaud, j'ai changé la bobine et le condensateur, ensuite vu l'état des bougies, complètement noire, elles ont également été remplacées. Maintenant, je ne peut plus rouler avec la voiture, impossible de faire 100m, elle ne fait que de ratatouiller, c'est vraiment insupportable. Mon ami mécanicien a regardé mes vis platinées, et elles sont complètement usées. Hors, j'ai une sortie dimanche, réservation repas, sortie payée et je n'ai pas de solution. Est ce que une personne du coin "Morbihan" aurai des vis platinées pour un allumeur " Sev marchal ", je sais que ce n'est pas forcément facile à trouver et le meilleur allumeur..... Merci d'avance pour votre aide, retour ou solution. 😉
Bonjour David, tu es d’où dans le Morbihan et tu fais quelle sortie, celle de la saint Christophe ? au château de Kerguehnnec. Je vais regarder demain si j'ai un jeu de vis (je ne pense pas mais sait on jamais?
Resalut du coup j'ai fouillé dans mes affaires de Peugeot 403 et je n'ai malheureusement pas de vis platinées dans mes pièces et il te faut aussi la bobine, puisque la tienne ne correspond pas.
L'idéal en effet une nouvelle bobine, j'ai remis l'ancienne pour demain, j'en trouverai peut-être une sur la bourse demain après midi, et je vais me faire reprendre la bobine neuve et changer mes vis platinées.
Avatar de l’utilisateur
pascaldu22
Messages : 2354
Inscription : 19 avr. 2012, 21:49
Nom : c
Prénom : pascal
Localisation : la maison entre les rochers

Re: Soucis vis platinées...

Message par pascaldu22 »

David56 a écrit : 19 août 2023, 08:09 Sur la bobine "Ngk" que le magasin m'a proposé, dans la description que j'ai trouvé sur internet il est indiqué :
Ne pas utiliser cette bobine d'allumage avec les systèmes d'allumage équipés de rupteurs.
Est-ce possible qu'elle ne soit pas adaptée ?
hum , pas bon ça . les symptômes sont ceux d'une bobine qui délire . à priori la bobine NGK n'est pas approprié pour les allumages avec rupteurs :kopfkratz peut être la cause ?

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
windmill
Messages : 281
Inscription : 08 avr. 2021, 16:00
Nom : Lou
Prénom : Lecaudey

Re: Soucis vis platinées...

Message par windmill »

Des culbuteurs bridés peuvent aussi générer des troubles à chaud !
Avatar de l’utilisateur
Tony56
Messages : 793
Inscription : 15 avr. 2012, 19:01
Nom : G
Prénom : Anthony
Localisation : Bretagne

Re: Soucis vis platinées...

Message par Tony56 »

David56 a écrit : 19 août 2023, 18:22
Tony56 a écrit : 19 août 2023, 13:59
Tony56 a écrit : 18 août 2023, 23:30
Bonjour David, tu es d’où dans le Morbihan et tu fais quelle sortie, celle de la saint Christophe ? au château de Kerguehnnec. Je vais regarder demain si j'ai un jeu de vis (je ne pense pas mais sait on jamais?
Resalut du coup j'ai fouillé dans mes affaires de Peugeot 403 et je n'ai malheureusement pas de vis platinées dans mes pièces et il te faut aussi la bobine, puisque la tienne ne correspond pas.
L'idéal en effet une nouvelle bobine, j'ai remis l'ancienne pour demain, j'en trouverai peut-être une sur la bourse demain après midi, et je vais me faire reprendre la bobine neuve et changer mes vis platinées.
Bonjour David. Du coup, j’espère que la sortie s'est bien déroulée à Bignan et que tu n’as pas été trop embêté avec ton allumeur /bobine et que tu as pu en retrouver une autre.
A force de prendre le chemin de peut-être,
on finit dans la ruelle de jamais.
David56
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2023, 20:17
Nom : Daumer
Prénom : David
Localisation : Morbihan

Re: Soucis vis platinées...

Message par David56 »

Tony56 a écrit : 21 août 2023, 11:39
David56 a écrit : 19 août 2023, 18:22
Tony56 a écrit : 19 août 2023, 13:59

Resalut du coup j'ai fouillé dans mes affaires de Peugeot 403 et je n'ai malheureusement pas de vis platinées dans mes pièces et il te faut aussi la bobine, puisque la tienne ne correspond pas.
L'idéal en effet une nouvelle bobine, j'ai remis l'ancienne pour demain, j'en trouverai peut-être une sur la bourse demain après midi, et je vais me faire reprendre la bobine neuve et changer mes vis platinées.
bonjour David, du coup j’espère que la sortie s'est bien déroulée à Bignan et que tu n’as pas été trop embêté avec ton allumeur /bobine et que tu as pu en retrouver une autre.
Salut, alors j'ai réussi à faire cette magnifique balade, très bien organisé, plus de 140 véhicules. J'ai remonté mon ancienne bobine, mon mécancien a passé un petit coup de lime sur les vis platinées afin de faire au moins la balade, elles sont vraiment en très mauvais état. Heureusement, j'en ai trouvé juste à côté de chez moi, et en pièces d'origines SEV Marchal pas des reproductions chinoise 😂.
Je vois ça cette semaine je vous tiens informé de la suite. Si certains sont intéressés, par des vis platinées SEV qu'ils me tiennent informé, je pourrais en prendre plus en les envoyer. 😉👍
Avatar de l’utilisateur
top50
Amoureux
Amoureux
Messages : 3710
Inscription : 27 mai 2010, 16:25
Nom : Collette
Prénom : Daniel
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Soucis vis platinées...

Message par top50 »

David56 a écrit : 21 août 2023, 12:45 Heureusement, j'en ai trouvé juste à côté de chez moi, et en pièces d'origines SEV Marchal pas des reproductions chinoise 😂.
Très certainement un jeu de contacts (de rupteur) contenant de la platine (Pt = élément chimique de numéro atomique 78).

Donc, vis platinées contrairement à ce que l'on trouve actuellement comme jeu de contacts (de rupteur) qui ne contiennent plus de platine et qui ne sont plus des vis platinées.

:-D
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare

Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
David56
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2023, 20:17
Nom : Daumer
Prénom : David
Localisation : Morbihan

Re: Soucis vis platinées...

Message par David56 »

Une petite question, les modèles que j'ai trouvé rupteur SEV 908 088 réf 01 124 ou SEV Marchal 908 089 ref 124V.
J'ai trouvé se tableau :

Références constructeurs :

FORD : 1 497 357
PEUGEOT : 5927 26, 5927 04
RENAULT : 85 49 001, 08 54 900 100, 85 37 221, 80 21 205, 80 21 204, 08 54 377 300, 85 43 773
TALBOT : S 16 894, 23 706, 16 894 B, 00 023 706 00

Equivalent :

BERU : 0340100200, KS 200
ACDelco : CS 8048, CS 8019
BOSCH : 1 237 013 716, 1 237 013 924, 1 237 013 807
BREMI : 1626 V, 1626
DODUCO : 552, 552 V
FACET : 1.6852
INTERMOTOR : 22850
LUCAS : CS 27, CS 219 44002, DSB 248
Motorcraft : EDP 33
SCHIER : 2902 V, 2902
SEV-MARCHAL : 908089, S 401, 400 30006, 907975, 542 85, 908 242, S 403, 807 26, 54285, 908 249, S 404, 908088, 400 00403, 907 919, 40000203, 908 266, 907 975, S 402, 908 088, 908 089, 908249, 908266, 400 00203, 400 00503, 400 00703, 907919
Avatar de l’utilisateur
colorale
Messages : 1555
Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
Nom : LAPROYE
Prénom : Jerome
Localisation : BREUIL-MAGNE 17870

Re: Soucis vis platinées...

Message par colorale »

Du coup c'est quoi la question sur les références ??

Pour ce qui est du platine il n'y en a plus de puis belle lurette dans les jeux de contact d'allumage... Ils couteraient une fortune...!

Ce sont depuis, l'industrialisation en série des systèmes d'allumage, des contacts au tungstène...
203C février 1955
Répondre