0015.jpg
Voici ce que j'ai trouvé sur la RTA. Il est expliqué le sens du piston, la position de la bielle et la position de la fente de la jupe par rapport au côté du moteur.Restauration 203 Cabriolet de 1952
- Bellotte
- Messages : 2582
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Voici ce que j'ai trouvé sur la RTA. Il est expliqué le sens du piston, la position de la bielle et la position de la fente de la jupe par rapport au côté du moteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1943
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Exact Martin!
Ce que j'ai écrit est valable pour les pistons d'origine.
Je n'ai pas fait attention que sur le piston que tu montres la flèche est à 90° par rapport à celle sur piston d'origine. Dans le cas présent je suis incapable de dire à coup sûr comment orienter la flèche.
Il se peut que l'axe soit déporté, c a d pas dans le plan géométrique vertical coupant le piston juste au centre. Tu peux le voir en plaçant 2 pistons couchés comme sur ta photo, juste l'un à coté de l'autre, l'un avec la flèche vers le haut, l'autre avec la flèche vers le bas. Si l'axe est déporté, les deux axes ne seront pas alignés.
Si c'est le cas, il faut monter le piston de sorte que, vu de l'avant, bielle en position descendante, elle soit le moins inclinée possible.
Si ce n'est pas le cas, je ne sais que répondre...
Ce que j'ai écrit est valable pour les pistons d'origine.
Je n'ai pas fait attention que sur le piston que tu montres la flèche est à 90° par rapport à celle sur piston d'origine. Dans le cas présent je suis incapable de dire à coup sûr comment orienter la flèche.
Il se peut que l'axe soit déporté, c a d pas dans le plan géométrique vertical coupant le piston juste au centre. Tu peux le voir en plaçant 2 pistons couchés comme sur ta photo, juste l'un à coté de l'autre, l'un avec la flèche vers le haut, l'autre avec la flèche vers le bas. Si l'axe est déporté, les deux axes ne seront pas alignés.
Si c'est le cas, il faut monter le piston de sorte que, vu de l'avant, bielle en position descendante, elle soit le moins inclinée possible.
Si ce n'est pas le cas, je ne sais que répondre...
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Merci jlcab
je prends un oeil demain.
Amicalement - Martin
je prends un oeil demain.
Amicalement - Martin
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Bravo jlcab
L'axe est déporté. La flèche doit indiquer à gauche.
Amicalement - Martin
L'axe est déporté. La flèche doit indiquer à gauche.
Amicalement - Martin
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
En Suisse c'est introuvable...
Est-ce que quelqu'un connaît une adresse ?
Amicalement - Martin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- NicosFly203
- Site Admin
- Messages : 4378
- Inscription : 10 août 2005, 21:34
- Nom : Guiblin
- Prénom : Nicolas
- Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
par exemple : http://asp.zone-secure.net/v2/indexFram ... 767&lng=fr
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net -
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5962
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
super achalandés... et dire qu'avec un tel fournisseur, la France n'a pas été fichue de gagner la Coupe des Vis...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1943
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Il faut être TRES prudent avec ces rondelles. Celles d'origine répondent à un cahier des charges très précis.
Je me souviens qu'en 404, dans les années 65, il y a eu une série de quelques milliers de rondelles qui se tassaient; d'où une perte de tare du serrage, ce qui menait à un battement, puis rupture du boulon de bielle. Ce sont les mêmes rondelles en 203. Perso, je remonte les rondelles d'origine. Si je n'en ai pas, je dégraisse parfaitement les filetages male et femelle, pose 1 goutte de Loctite, puis serrage au couple.
Mais chacun fait comme il veut sur sa voiture...
Je me souviens qu'en 404, dans les années 65, il y a eu une série de quelques milliers de rondelles qui se tassaient; d'où une perte de tare du serrage, ce qui menait à un battement, puis rupture du boulon de bielle. Ce sont les mêmes rondelles en 203. Perso, je remonte les rondelles d'origine. Si je n'en ai pas, je dégraisse parfaitement les filetages male et femelle, pose 1 goutte de Loctite, puis serrage au couple.
Mais chacun fait comme il veut sur sa voiture...
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Je n'ai pas trouvé des rondelles 9mm.
Eh ben, j'ai transformé des rondelles 8mm en rondelles 9mm...
...et le moteur fait des progrès.
Amicalement - Martin
Eh ben, j'ai transformé des rondelles 8mm en rondelles 9mm...
...et le moteur fait des progrès.
Amicalement - Martin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5962
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Cà avance... au chaud, on dirait...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
GG21 a écrit :Cà avance... au chaud, on dirait...
au chaud ? j'ai 5 degrés dans mon atelier...
Martin
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5962
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Un peu juste
Faut mettre la cote en thermolactyl
Faut mettre la cote en thermolactyl
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- damienb
- Messages : 812
- Inscription : 11 mai 2008, 21:11
- Localisation : bretagne
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
tu vas y metre un compresseur ?????
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Qui...
...moi ?
Pourquoi?
...moi ?
Pourquoi?
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Et voilà, premier essai
A+ Martin
A+ Martin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- damienb
- Messages : 812
- Inscription : 11 mai 2008, 21:11
- Localisation : bretagne
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
moi aussi j'aimerais en metre un mais il faut d'abord que je le trouve !!!!
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1943
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
C'est sympa comme sur-équipement. Et ça pousse pas mal. Mais ça fatigue la ligne d'arbre. On oublie qu'il n'y a que 3 paliers en bas. Et éviter les démarrages "canon", sinon gare à la rupture d'arbre de roue!
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5962
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Un compresseur maaaaazette !
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
J'ai le compresseur seulement parce que nous avons beaucoup de montagnes.
A+ Martin
A+ Martin
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- kristofer
- Messages : 126
- Inscription : 29 nov. 2006, 12:14
- Localisation : Provence
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Je suppose que c'est pour les descentes... Les freins sont d'origine?
Après ma prépa moteur, j'ai préféré monter le système de freinage des 403 à l'avant, tambours ventilés, machoires et garnitures de section 80 mm et surtout 2 pistons par tambour. C'est bien plus efficace et impératif pour la sécurité
Après ma prépa moteur, j'ai préféré monter le système de freinage des 403 à l'avant, tambours ventilés, machoires et garnitures de section 80 mm et surtout 2 pistons par tambour. C'est bien plus efficace et impératif pour la sécurité
-
- Messages : 48
- Inscription : 10 janv. 2007, 22:32
- Localisation : Sud
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Jolie restauration et joli montage de compresseur, c'est un Constantin?Martin Kropik a écrit :Et voilà, premier essai
A+ Martin
Pourrais tu m'envoyer des photos de bonne résolution du montage, pipe et compresseur?
Merci d'avance
Jérôme
jservalli@yahoo.fr
Pour rouler longtemps
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Bonjour Jérôme
c'est un compresseur MAG (Suisse). Tu est intéressé quand même ?
Amicalement - Martin
c'est un compresseur MAG (Suisse). Tu est intéressé quand même ?
Amicalement - Martin
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
-
- Messages : 48
- Inscription : 10 janv. 2007, 22:32
- Localisation : Sud
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
Salut MArtin,
Oui tout à fait
MErci Bonnes Fêtes
Jérôme
Oui tout à fait
MErci Bonnes Fêtes
Jérôme
Pour rouler longtemps
- Martin Kropik
- Amoureux
- Messages : 1067
- Inscription : 09 sept. 2005, 20:35
- Nom : Kropik
- Prénom : Martin
- Localisation : Muespach / Alsace
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
J'ai presque toutes les pièces pour le cabriolet maintenant.
mais...
...je ne trouve pas des par chocs neuve ou on état excellent
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Amicalement - Martin
mais...
...je ne trouve pas des par chocs neuve ou on état excellent
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Amicalement - Martin
Une fourgonnette peut en cacher une autre ... http://www.zerotrois.ch
- Domi
- Amoureux
- Messages : 1073
- Inscription : 25 août 2009, 19:04
- Nom : Lebeaux
- Prénom : Dominique
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: Restauration 203 Cabriolet de 1952
J'ai trouvé aussi ce catalogue chez restagraph (mais peut-être que certains connaissent déjà...) où il il vraiment beaucoup de chose de l'agraphe de baguette, aux vis, etc ....NicosFly203 a écrit :par exemple : http://asp.zone-secure.net/v2/indexFram ... 767&lng=fr
(http://www.restagraph.com)
http://www.restagraf.com/fileadmin/user ... ue2010.pdf
et je viens aussi de découvrir un autre revendeur de pièce détachées outre rhin..
http://www.franzose.de/fr/Peugeot/
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Berline 104 (1974)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
Tracteur Babiole (1954)