Salut Pascal,pascaldu22 a écrit : ↑18 janv. 2024, 21:33 Salut. Dans un lot de pièces dernièrement achetées, j'ai eu 2 allumeurs SANS capsule. Je pensais qu'ils allaient sur un utilitaire. Surprise en les identifiant.
- Ducellier M70 4353 A sur Peugeot 204 304
- Ducellier M75 4448 A sur Peugeot 304 S XL3S
J'ai envie de les essayer sur un moteur de Peugeot 203 un peu préparé pour voir la différence par rapport à un M12 ou M48 ?
A vos avis
J'ai déjà essayé avec un certain succès le M75 de la Peugeot 304S, qui est équipée d'un double corps Solex 35EEISA à papillons synchronisés (ouverture identique), sur ma Peugeot 203 que j'avais alors équipé d'une tubulure maison coté plaque d'admission pour recevoir un double corps Zenith 32NDIX.
Dans ce cas de remplissage moteur amélioré, la suppression de la capsule avec une correction d'avance centrifuge adaptée est recherchée. Attention, tout moteur alimenté par plusieurs corps de carburateur voit son ralenti augmenter vers les 900 à 1000trs/mn. Il faut caler cet allumeur avec une avance initiale plus faible vers les 5º, au risque sinon, si l'on cale vers les 10 à 11º, d'atteindre le cliquetis ( micro détonations dans les chambres) normalement compensé par la réduction d'avance de la capsule à dépression sur les moteurs civilisés....
Le M70 est pour le moteur bridé des Peugeot 204 Peugeot 304, je ne le conseille pas...
Si besoin j'ai la documentation de la Peugeot 304S...
Jérôme