Numéro de châssis
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Numéro de châssis
Bonne journée à tous,
J'ai une question concernant mon numéro de châssis Peugeot 203 U6. Peut-être plutôt pour les membres belges du forum.
Mon numéro de châssis n'est pas gravé dans la carrosserie, il s'agit juste de deux plaques que l'on monte avec des rivets. Un ami m'a donné la note du numéro de châssis et m'a dit que j'aurai des problèmes au contrôle technique. Ma voiture doit être remise en circulation.
Il n'y a aucun problème avec ma voiture, j'ai les documents nécessaires, seul le numéro de châssis n'est pas poinçonné.
Toutes sortes de choses me passent par la tête, que dois-je faire ?
Prendre moi-même des mesures avant de devoir me rendre à l'inspection ou espérer que tout se passera bien ainsi.
J'ai une question concernant mon numéro de châssis Peugeot 203 U6. Peut-être plutôt pour les membres belges du forum.
Mon numéro de châssis n'est pas gravé dans la carrosserie, il s'agit juste de deux plaques que l'on monte avec des rivets. Un ami m'a donné la note du numéro de châssis et m'a dit que j'aurai des problèmes au contrôle technique. Ma voiture doit être remise en circulation.
Il n'y a aucun problème avec ma voiture, j'ai les documents nécessaires, seul le numéro de châssis n'est pas poinçonné.
Toutes sortes de choses me passent par la tête, que dois-je faire ?
Prendre moi-même des mesures avant de devoir me rendre à l'inspection ou espérer que tout se passera bien ainsi.
- top50
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Re: Numéro de châssis
Bonjour,
En espérant que cela peut t'aider :
https://www.behva.be/frapper-un-numero-de-chassis/
https://www.vlaanderen.be/chassisnummer ... gprocedure
En espérant que cela peut t'aider :
https://www.behva.be/frapper-un-numero-de-chassis/
https://www.vlaanderen.be/chassisnummer ... gprocedure
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Numéro de châssis
Ma rouge de 1950 n'avait pas de marquage à froid sur la carrosserie mais une plaque en plus de la plaque Peugeot ou était gravé le N° de châssis.
Ca me parait normal si elle est des premiers modèles.
Ca me parait normal si elle est des premiers modèles.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Numéro de châssis
Si cela peut t’aider, j’ai trouvé pour Bruxelles.
https://mobilite-mobiliteit.brussels/fr ... %20châssis
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- colorale
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Re: Numéro de châssis
Bonjour,
Au vu de l'Instruction technique du ministère des Transports IT VL F0 annule et remplace l’instruction technique IT VL F0 indice J à compter du 1er octobre 2022, l'absence de marquage à froid sur les véhicules de plus de 30 ans n'est pas considéré comme une défaillance d'identification tout comme l'absence de plaque signalétique constructeur... Voir § 0.2 et 0.3 de l'IT en lien ci dessous:
https://www.utac-otc.com/METHODES%20DE% ... 220729.pdf
Bonne lecture tant le contrôle technique... Plein d'informations nécessaires.
Jérôme
Au vu de l'Instruction technique du ministère des Transports IT VL F0 annule et remplace l’instruction technique IT VL F0 indice J à compter du 1er octobre 2022, l'absence de marquage à froid sur les véhicules de plus de 30 ans n'est pas considéré comme une défaillance d'identification tout comme l'absence de plaque signalétique constructeur... Voir § 0.2 et 0.3 de l'IT en lien ci dessous:
https://www.utac-otc.com/METHODES%20DE% ... 220729.pdf
Bonne lecture tant le contrôle technique... Plein d'informations nécessaires.
Jérôme
203C février 1955
- pascaldu22
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Re: Numéro de châssis
salut , à priori jusqu'a 1954 la frappe à froid était sur une plaque en aluminium riveté sur l'arc boutant entre le tablier et le longeron coté régulateur ( je n'ai pas de photo )
à partir de 1954 , frappe à froid physique à droite de la plaque constructeur . j' ai remarqué qu'il y avait des poinçons propre à Peugeot avant et après les tirets de chaque coté du numéro de série ( bon maintenant qui connait la subtilité )
aprés , à chacun sa vision des choses car " le conseilleur n'est pas le payeur " .......
@+ pascal
à partir de 1954 , frappe à froid physique à droite de la plaque constructeur . j' ai remarqué qu'il y avait des poinçons propre à Peugeot avant et après les tirets de chaque coté du numéro de série ( bon maintenant qui connait la subtilité )
aprés , à chacun sa vision des choses car " le conseilleur n'est pas le payeur " .......
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- top50
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Re: Numéro de châssis
Dorida est en Belgique.colorale a écrit : ↑01 févr. 2024, 20:07 Bonjour,
Au vu de l'Instruction technique du ministère des Transports IT VL F0 annule et remplace l’instruction technique IT VL F0 indice J à compter du 1er octobre 2022, l'absence de marquage à froid sur les véhicules de plus de 30 ans n'est pas considéré comme une défaillance d'identification tout comme l'absence de plaque signalétique constructeur... Voir § 0.2 et 0.3 de l'IT en lien ci dessous:
https://www.utac-otc.com/METHODES%20DE% ... 220729.pdf
Bonne lecture tant le contrôle technique... Plein d'informations nécessaires.
Jérôme
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William Shakespeare
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- accobra
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Re: Numéro de châssis
Bonjour,
Je vais te donner un exemple pour mon pays, l'irlande.
J'ai déjà importer plusieurs véhicules ici, des voitures, motos et mobs.
Et bien ici pour importer un véhicule, il doit comporter une frappe à froid.
La vérification du véhicule est faite dans un centre de contrôle technique.
Ils vérifient seulement quelques points, dont l'identité du véhicule, et le numéro de chassis doit être frappé!
J'ai déjà eu 1 motos ancienne et un Solex refuséw par manque de numéro de chassis.
Ce que j'ai donc fait:
- retour à la maison, frappe des numéro sur une partie non voyante du chassis.
- j'ai soumis de nouveau les véhicules en leurs disant avoir enfin trouvé les numéros bien cachés!
Et j'ai reçu mes cartes grises.
C'est un peu comme pour immatriculer les mobs en france.
Par expérience, il faut plutôt essayer de donner à l'administration ce qu'ils veulent que d'argumenter avec eux.
Idem pour ma 203 à restaurer, lorsque je je vais la rapatrier je vais devoir:
- L'importer dans le mois qui suit sa rentrée en Irlande. Ce qui me sera refusé car elle est non roulante.
Au moins j'aurais une preuve de la valeur de la voiture lors de sa rentrée dans le pays, et je n'aurais pas a payer de taxe d'importation.
Car si on apporte une voiture restaurée au contrôle pour l'importation, ils peuvent vouloir imposer une taxe sur la valeur du véhicule!
- Lors de la restauration, je frapperai le numéro sur le chassis.
Et normalement ça ira très bien.
Je vais te donner un exemple pour mon pays, l'irlande.
J'ai déjà importer plusieurs véhicules ici, des voitures, motos et mobs.
Et bien ici pour importer un véhicule, il doit comporter une frappe à froid.
La vérification du véhicule est faite dans un centre de contrôle technique.
Ils vérifient seulement quelques points, dont l'identité du véhicule, et le numéro de chassis doit être frappé!
J'ai déjà eu 1 motos ancienne et un Solex refuséw par manque de numéro de chassis.
Ce que j'ai donc fait:
- retour à la maison, frappe des numéro sur une partie non voyante du chassis.
- j'ai soumis de nouveau les véhicules en leurs disant avoir enfin trouvé les numéros bien cachés!
Et j'ai reçu mes cartes grises.
C'est un peu comme pour immatriculer les mobs en france.
Par expérience, il faut plutôt essayer de donner à l'administration ce qu'ils veulent que d'argumenter avec eux.
Idem pour ma 203 à restaurer, lorsque je je vais la rapatrier je vais devoir:
- L'importer dans le mois qui suit sa rentrée en Irlande. Ce qui me sera refusé car elle est non roulante.
Au moins j'aurais une preuve de la valeur de la voiture lors de sa rentrée dans le pays, et je n'aurais pas a payer de taxe d'importation.
Car si on apporte une voiture restaurée au contrôle pour l'importation, ils peuvent vouloir imposer une taxe sur la valeur du véhicule!
- Lors de la restauration, je frapperai le numéro sur le chassis.
Et normalement ça ira très bien.
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Re: Numéro de châssis
Au revoir à tous,
Merci pour vos réponses.
Ce qu'écrit Pascaldu22 est vrai, et c'est aussi ce qui rend les choses difficiles avec les panneaux Peugeot.
Ma voiture date de 1956 d'après les papiers.
Je suis aussi d'accord avec ce qu'écrit Accobra,
j'ai aussi fait quelques travaux avec un vieux numéro de châssis d'une Peugeot 203C.
J'ai laissé le P 203 et j'ai classé le numéro derrière lui jusqu'au dernier P, puis j'ai entré mon numéro.
Cela a bien fonctionné, mais la question est de savoir si ce n'est pas trop propre. Cette pièce de carrosserie ovale est prête à être collée.
Mais la question reste de savoir s'il faut le faire ou non.
Merci pour vos réponses.
Ce qu'écrit Pascaldu22 est vrai, et c'est aussi ce qui rend les choses difficiles avec les panneaux Peugeot.
Ma voiture date de 1956 d'après les papiers.
Je suis aussi d'accord avec ce qu'écrit Accobra,
j'ai aussi fait quelques travaux avec un vieux numéro de châssis d'une Peugeot 203C.
J'ai laissé le P 203 et j'ai classé le numéro derrière lui jusqu'au dernier P, puis j'ai entré mon numéro.
Cela a bien fonctionné, mais la question est de savoir si ce n'est pas trop propre. Cette pièce de carrosserie ovale est prête à être collée.
Mais la question reste de savoir s'il faut le faire ou non.
- colorale
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Re: Numéro de châssis
En effet, ceci dit cela servira aux français qui se retrouvent aussi face à des contrôleurs pas toujours compétents en matière d'anciennes (et également de récentes... )top50 a écrit : ↑01 févr. 2024, 21:38Dorida est en Belgique.colorale a écrit : ↑01 févr. 2024, 20:07 Bonjour,
Au vu de l'Instruction technique du ministère des Transports IT VL F0 annule et remplace l’instruction technique IT VL F0 indice J à compter du 1er octobre 2022, l'absence de marquage à froid sur les véhicules de plus de 30 ans n'est pas considéré comme une défaillance d'identification tout comme l'absence de plaque signalétique constructeur... Voir § 0.2 et 0.3 de l'IT en lien ci dessous:
https://www.utac-otc.com/METHODES%20DE% ... 220729.pdf
Bonne lecture tant le contrôle technique... Plein d'informations nécessaires.
Jérôme
203C février 1955
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Re: Numéro de châssis
En 1956, le marquage est frappé sur la tôle.
Montre nous des photos de ta Peugeot 203 et on pourra se faire une idée.
Il y a une embrouille quelque part.
Montre nous des photos de ta Peugeot 203 et on pourra se faire une idée.
Il y a une embrouille quelque part.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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- latracbar
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Re: Numéro de châssis
Oui la mienne de 1955 a bien la frappe à froid.
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
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Re: Numéro de châssis
D'après mes recherches frappe à froid serait à partir de 1954 (le mois ?). Donc, la tienne de 1956 devrait avoir la frappe à froid à l'endroit que j'ai montré ou alors la caisse est d'avant 1954 ? Mais avant 1954, il y a de grosse différences.
@+ pascal
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- accobra
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Re: Numéro de châssis
Voici l'exemple d'une 1949 trouvée sur le net :
Le numéro est gravé sur ce linguet en aluminium.
Le numéro est gravé sur ce linguet en aluminium.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.