Joints pour les amortisseurs avant

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Ollie
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Joints pour les amortisseurs avant

Message par Ollie »

Bonjour.

Je cherche à remplacer les joints en caoutchouc des deux amortisseurs avant.

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les dimensions des joints et où je peux les acheter ?

Est-il possible de remplacer les deux joints sans avoir à démonter complètement les composants internes de l'amortisseur.

Merci pour toute aide.
alain76
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Re: Joints pour les amortisseurs avant

Message par alain76 »

Le problème c'est du coté d'un bras, donc si tu veux le changer, il faudra démonter, et bon courage, car ça ne vient pas tout seul, et si tu forces, tu risques de casser le boitier.
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colorale
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Re: Joints pour les amortisseurs avant

Message par colorale »

Il faut démonter l'amortisseur en entier si l'on ne veut rien casser car pour la dépose des joints de bras (si c'est de cela que tu parles...) il faut déposer l'arbre cannelé et c'est pas toujours une mince affaire.

J'ai déjà trop vu de tentatives catastrophiques de démontage qui ont mal tourné ( Merci Gazoline :baseball , le démontage des amortisseurs facile)

Afin d'éviter de faire des bêtises et de casser certains éléments fragiles comme le boitier en fonte ou les pistons, demande à une spécialiste :chiourme

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Jérôme
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Re: Joints pour les amortisseurs avant

Message par RV203 »

Je l'ai fait sur mes amortisseurs avant. C'est vrai que c'est galère. J'ai pété le boîtier fonte pour un. Le problème est que les cannelures de l'axe à force de prendre des choc doivent finir par se vriller d'où la difficulté de sortir l'axe.
Pour les joints SPI, c'est du standard.
Si tu te lances, il te faut une presse et un amortisseur d'avance...
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Re: Joints pour les amortisseurs avant

Message par alain76 »

Taper sur le doigt pour le faire sortir de l'axe est pour moi une grosse erreur.
La première chose que je fais est de désolidariser le bras de l'axe, en chauffant le bras si besoin, et la presse fait le reste, sans mettre en contrainte de boitier.
Ollie
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Re: Joints pour les amortisseurs avant

Message par Ollie »

Merci pour les réponses.

Les amortisseurs ne fuient pas mais les joints en caoutchouc sont très usés. Je ne vais peut-être pas démonter pour l'instant. Il serait utile de savoir où puis-je acheter les joints en caoutchouc ? Merci
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RV203
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Re: Joints pour les amortisseurs avant

Message par RV203 »

Je les ai acheté au garage agricole du coin. Ça se commande comme des roulements.
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Bellotte
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Re: Joints pour les amortisseurs avant

Message par Bellotte »

Si ils ne fuient pas et n'ont pas de jeu, inutile de les démonter pour les casser.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: Joints pour les amortisseurs avant

Message par Ollie »

Ils ne semblent pas fuir mais les joints en caoutchouc sont usés, j'ai donc pensé que je devrais les remplacer. Les joints en caoutchouc sont-ils des joints pour l'huile ?

Je préfère ne pas démonter pour l'instant, j'ai ajouté quelques photos pour montrer l'état du caoutchouc.

Merci

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jlcab
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Re: Joints pour les amortisseurs avant

Message par jlcab »

Tant que ça ne fuit pas, mieux vaut ne pas tenter de sortir les axes, car c'est une vraie galère pour les remonter correctement sans fuite. On peut faire une vidange pour renouveler l'huile, et c'est reparti pour un long moment.
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Re: Joints pour les amortisseurs avant

Message par colorale »

Ce que tu vois ne sont pas les joints d'étanchéité d'huile mais les caches poussières souvent très rares encore en place car les premiers à partir. :motz
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jlcab
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Re: Joints pour les amortisseurs avant

Message par jlcab »

Je sais bien que ce ne sont pas les joints, mais des cache-poussière. Mais tant que ça ne fuit pas, je pense qu'il vaut mieux ne pas les changer car pour le faire c'est un gros boulot, et après ça risque de fuir. Perso je ne prendrais pas le risque.
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Re: Joints pour les amortisseurs avant

Message par Ollie »

Je pensait que c'étaient des joints pour l'huile, car ce sont des joints anti-poussière, c'est ok. Je ne démonterai rien car il n'y a pas de fuite. Merci pour vos réponses.
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Re: Joints pour les amortisseurs avant

Message par colorale »

jlcab a écrit : 24 mars 2024, 10:56 Je sais bien que ce ne sont pas les joints, mais des cache-poussière. Mais tant que ça ne fuit pas, je pense qu'il vaut mieux ne pas les changer car pour le faire c'est un gros boulot, et après ça risque de fuir. Perso je ne prendrais pas le risque.
C'était pas à toi Jlcab, c'était pour Olie...
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Re: Joints pour les amortisseurs avant

Message par colorale »

Ollie a écrit : 24 mars 2024, 13:19 Je pensait que c'étaient des joints pour l'huile, car ce sont des joints anti-poussière, c'est ok. Je ne démonterai rien car il n'y a pas de fuite. Merci pour vos réponses.
Pense quand même à les vidanger, les rincer et les remplir avec une huile hydraulique à vérin de levage type ISO46 facilement trouvable en magasin de fourniture mécanique et industrielle.

Pour démonter le bouchon du dessus, tape au marteau bien à plat sur le bouchon avec un morceau de bois qui sert de martyre afin de décoller le joint, puis, à moins que tu aies la clé spéciale hexagonale, tu peux utiliser une clé à tube hexagonale de 21 (extérieur 26mm) pour dévisser le bouchon. Ne pas taper dessus directement, il est en fonte et casse comme du verre... :baseball
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