Bonjour à tous
Il me faut refaire (enfin, faire refaire, vu mes compétences ) l'étanchéité du pont de ma Peugeot 403 qui fuit un peu partout (notamment de l'huile sur l'intérieur de la jante gauche).
Donc mes questions :
- Est-ce qu'il existe des pochettes complètes de joints ?
- Sinon, qu'est-ce que je dois acheter ?
- Est-ce que j'en profite pour changer les roulements ? (ça ronfle beaucoup !)
Merci de vos réponses et de votre indulgence, si les questions ne sont pas bien posées !
Etanchéité pont
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Re: Etanchéité pont
Aristide, personnellement je ne te donnerais aucune réponse...mais je te donne toute mon indulgence avec plaisir
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Re: Etanchéité pont
Merci Jean-Phi, c'est bien cool !
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Re: Etanchéité pont
Salut !
L'huile sur ta jante, ça vient de sous le tambour ? Si oui, sûrement ton évacuation de trompette qui est bouchée.
Pour les joints, tu peux les refaire en papier à joint ! Comme ça tu n'es pas emmerdé.
L'huile sur ta jante, ça vient de sous le tambour ? Si oui, sûrement ton évacuation de trompette qui est bouchée.
Pour les joints, tu peux les refaire en papier à joint ! Comme ça tu n'es pas emmerdé.
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Re: Etanchéité pont
Il y a un joint papier entre le tambour et la trompette de pont et il y a le drain qui est peut-être bouché.
Il faudrait voir si il y a de l'huile de pont sur le plateau de frein en enlevant le tambour... Si c'est le cas et que le drain est bien débouché, cela peut être également la bague d'étanchéité bakélite de l'arbre de roue dans la trompette de pont et/ou le joint de boîtier de roulement.
Il faut de toute façon déposer pour changer le roulement de roue qui gronde (si c'est bien lui ...?).
Il faudrait voir si il y a de l'huile de pont sur le plateau de frein en enlevant le tambour... Si c'est le cas et que le drain est bien débouché, cela peut être également la bague d'étanchéité bakélite de l'arbre de roue dans la trompette de pont et/ou le joint de boîtier de roulement.
Il faut de toute façon déposer pour changer le roulement de roue qui gronde (si c'est bien lui ...?).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Etanchéité pont
C'est un "fonctionnement" normal si surpression du pont ou si l'embout de tuyau d'évacuation d'huile ou le tuyau d'évacuation caoutchouc (en acier jusqu'au n°2.204.938) ne sont pas bouchés ? En Belgique, c'est un carton rouge à l'inspection automobile si "gras" sur l'intérieur de la roue arrière gauche ou sur la flasque de tambour de frein arrière gauche (en fonction de la position / direction du tuyau d'évacuation caoutchouc). Utilisation du véhicule limitée à 15 jours. Je connais la musique...Aristide 58 a écrit : ↑03 avr. 2024, 10:18 Bonjour à tous
Il me faut refaire (enfin, faire refaire, vu mes compétences ) l'étanchéité du pont de ma Peugeot 403 qui fuit un peu partout (notamment de l'huile sur l'intérieur de la jante gauche).
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William Shakespeare
Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.
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