Etanchéité pont

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Aristide 58
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Etanchéité pont

Message par Aristide 58 »

Bonjour à tous

Il me faut refaire (enfin, faire refaire, vu mes compétences :chiourme ) l'étanchéité du pont de ma Peugeot 403 qui fuit un peu partout (notamment de l'huile sur l'intérieur de la jante gauche).
Donc mes questions :
- Est-ce qu'il existe des pochettes complètes de joints ?
- Sinon, qu'est-ce que je dois acheter ?
- Est-ce que j'en profite pour changer les roulements ? (ça ronfle beaucoup !)
Merci de vos réponses et de votre indulgence, si les questions ne sont pas bien posées ! ;-)
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Fernand Naudin
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Re: Etanchéité pont

Message par Fernand Naudin »

Aristide, personnellement je ne te donnerais aucune réponse...mais je te donne toute mon indulgence avec plaisir 😁😁
Aristide 58
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Re: Etanchéité pont

Message par Aristide 58 »

Merci Jean-Phi, c'est bien cool ! :mrgreen:
windmill
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Re: Etanchéité pont

Message par windmill »

Salut !

L'huile sur ta jante, ça vient de sous le tambour ? Si oui, sûrement ton évacuation de trompette qui est bouchée.

Pour les joints, tu peux les refaire en papier à joint ! Comme ça tu n'es pas emmerdé.
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colorale
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Re: Etanchéité pont

Message par colorale »

Il y a un joint papier entre le tambour et la trompette de pont et il y a le drain qui est peut-être bouché.

Il faudrait voir si il y a de l'huile de pont sur le plateau de frein en enlevant le tambour... Si c'est le cas et que le drain est bien débouché, cela peut être également la bague d'étanchéité bakélite de l'arbre de roue dans la trompette de pont et/ou le joint de boîtier de roulement.

Il faut de toute façon déposer pour changer le roulement de roue qui gronde (si c'est bien lui ...?).
Capture d’écran 2024-04-03 à 18.28.40.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
203C février 1955
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top50
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Re: Etanchéité pont

Message par top50 »

Aristide 58 a écrit : 03 avr. 2024, 10:18 Bonjour à tous

Il me faut refaire (enfin, faire refaire, vu mes compétences :chiourme ) l'étanchéité du pont de ma Peugeot 403 qui fuit un peu partout (notamment de l'huile sur l'intérieur de la jante gauche).
C'est un "fonctionnement" normal si surpression du pont ou si l'embout de tuyau d'évacuation d'huile ou le tuyau d'évacuation caoutchouc (en acier jusqu'au n°2.204.938) ne sont pas bouchés ?
30C.JPG
30D.JPG
En Belgique, c'est un carton rouge à l'inspection automobile si "gras" sur l'intérieur de la roue arrière gauche ou sur la flasque de tambour de frein arrière gauche (en fonction de la position / direction du tuyau d'évacuation caoutchouc). Utilisation du véhicule limitée à 15 jours. Je connais la musique...
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