Coupelles de ressorts hélicoïdaux arrières

Répondre
Guillaume_13
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2024, 22:33
Nom : Teyssier
Prénom : Guillaume

Coupelles de ressorts hélicoïdaux arrières

Message par Guillaume_13 »

Bonjour,

Je suis toujours en train de restaurer la suspension arrière de ma Peugeot 403 berline de 1957 (cf mon post sur la hauteur des bras d'amortisseurs). J'ai reçu les pièces aujourd'hui et la peinture est sèche, je vais pouvoir me lancer dans le remontage des amortisseurs, à suivre.

Par contre, comme souvent avec nos anciennes, j'ai fait d'autres découvertes macabres : les coupelles de ressort inférieures sont complètement corrodées et plus solidaires des bras de triangle arrière 3403.17 (c'est le montage avec les coupelles de ressort soudées (par 4 points ?) sur la face du dessus des bras de triangle).

Mes questions :
- Est-ce certains d'entre vous ont déjà réparé et refixé ces coupelles ?
- Je n'ai pas trouvé ces coupelles seules. Y a-t-il des refabrications ou des remplacements équivalents ?
- Sinon, je pense en fabriquer en aluminium, taillées masse et vissées sur les bras. Un avis sur cette solution ?
- Les butées caoutchouc sont montées sur les coupelles supérieures, ça vous semble bon ou faut-il les monter en bas ? ça fait plus de chance d'avoir de l'eau prisonnière sous la coupelle inférieure (le trou de 10 n'étant pas bouché)...

Merci d'avance pour vos conseils !

Guillaume.
20240410_201744.jpg
20240410_201747.jpg
20240410_201913.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
dede214
Amoureux
Amoureux
Messages : 2941
Inscription : 17 août 2019, 06:31
Nom : Heyman
Prénom : Denis

Re: Coupelles de ressorts hélicoïdaux arrières

Message par dede214 »

Je n'ai jamais vu en vente à part. Il faut que tu regardes sur LBC si quelqu'un vend les bras complets.
Modérateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.

Peugeot 203 C de 1959 et Peugeot 403 B7 de 1964
Répondre