Traitement réservoir Restom

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hellhaz
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Traitement réservoir Restom

Message par hellhaz »

Bonjour à tous.

Les beaux jours revenants (enfin), je vais traiter mon réservoir de Peugeot 403 PU au Restom.
Et je me pose une question bête : comment éviter de boucher le tuyau de sortie ?
Sachant que, vu son faible diamètre, si la résine rentre là dedans ça va être compliqué à déboucher...

J'ai pensé mettre un coup de soufflette régulièrement ou boucher avec un fil électrique mais ça ne me parait pas terrible.

Peut être qu'un sujet traite déjà de ça mais je n'ai pas trouvé... je n'ai peut être pas mis les bons mots clés.

Et bon week-end !
windmill
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Re: Traitement réservoir Restom

Message par windmill »

J'ai utilisé le compresseur effectivement, soufflette maintenue ouverte et débit réglé tout petit !
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hellhaz
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Re: Traitement réservoir Restom

Message par hellhaz »

Oui, mais tu as idée de combien de temps il faut faire ça ?
Et je me demandais si les tôles anti désamorçage (je ne sais plus le nom) allaient poser problème avec la résine ?
windmill
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Re: Traitement réservoir Restom

Message par windmill »

Ah, bah, il faut faire tourner le réservoir dans tous les sens très régulièrement. C'est assez fastidieux. :-?
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top50
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Re: Traitement réservoir Restom

Message par top50 »

hellhaz a écrit : 11 mai 2024, 13:03
Les beaux jours revenants (enfin), je vais traiter mon réservoir de Peugeot 403 PU au Restom.
C'est un modèle que je ne connais pas. :kopfkratz

Ce serait, sans doute, une camionnette U8 / B8 ?
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Re: Traitement réservoir Restom

Message par alain76 »

Je ne sais pas comment sont les réservoirs de Peugeot 403, mais dans celui des Peugeot 203, il y a un tamis. Enfin, la mienne de 1953.

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Re: Traitement réservoir Restom

Message par Bellotte »

Oui, faut voir comment est fabriqué le réservoir de Peugeot 403. Ceux des Peugeot 203 est compartimenté et avec une crépine fine et un conduit qui est fixe. Donc, tout peut se boucher et de plus, les compartiments empêchent de répartir le mélange uniformément.
Le Restom n'est pas l'idéal pour cette conception et beaucoup se sont fait avoir.
Il y a des sujets sur la façon d'ouvrir nettoyer et refermer. Quand c'est ouvert, rien n'empêche de traiter si il est pourri et refermer ensuite.
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Re: Traitement réservoir Restom

Message par dede214 »

Les réservoirs de Peugeot 403 berline sont exactement les même que ceux des Peugeot 203. Juste le remplissage essence qui est à gauche.
Il y a le filtre tamis, aussi, dans le fond quand il existe encore. :)
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hellhaz
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Re: Traitement réservoir Restom

Message par hellhaz »

top50 a écrit : 11 mai 2024, 16:16
hellhaz a écrit : 11 mai 2024, 13:03
Les beaux jours revenants (enfin), je vais traiter mon réservoir de Peugeot 403 PU au Restom.
C'est un modèle que je ne connais pas. :kopfkratz

Ce serait, sans doute, une camionnette U8 / B8 ?
PU= pick up. Tu vas me le demander à chaque fois ? :-)
windmill a écrit : 11 mai 2024, 14:55 Ah, bah, il faut faire tourner le réservoir dans tous les sens très régulièrement. C'est assez fastidieux. :-?
Je parlais de combien de temps laisser la soufflette une fois la résine mise.
Pour l'application de la résine, oui j'imagine que ça doit être long...

Pour la crépine, c'est un réservoir de camionnette donc pas sûr qu'il y en ait une.
Je vais regarder.
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Re: Traitement réservoir Restom

Message par windmill »

Ah bah en permanence jusqu'à a ce que ce soit sec ! Faut regarder sur l'notice ce qui y a de marqué en termes de temps de séchage :-o
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Fernand Naudin
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Re: Traitement réservoir Restom

Message par Fernand Naudin »

J'ai fait un Restom sur mon réservoir, il y a 2 ans. J'ai viré la crépine, fil électrique dans le trou, coup de soufflette régulier pour éviter que ça ne se bouche. Je manipulais le fil électrique, de temps en temps, pour éviter qu' il ne soit pris dans la résine.
Prévois ta journée pour tout faire. Avec les compartiments, c'est sûr que la résine ne va pas partout. En tout cas, je n'ai pas pu vérifier à l'époque. Mais en étant méthodique et en tournant le réservoir dans tous les sens pour que la résine aie bien partout. Moi, je n ai plus de problème, depuis...Il y a du pour, du contre...Moi, j'en suis content. Pour le séchage, respecter les temps prévus par le fabriquant, voir plus.
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hellhaz
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Re: Traitement réservoir Restom

Message par hellhaz »

Bon, il y a une crépine aussi dans les réservoirs de camionnettes.
Donc, pas de Restom avec ça.

Comment as-tu enlevé la crépine sans ouvrir le réservoir ?
Parce qu'il n'y a aucun accès.
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Re: Traitement réservoir Restom

Message par dede214 »

Le seul passage pour la crépine est le trou pour la jauge.
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Fernand Naudin
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Re: Traitement réservoir Restom

Message par Fernand Naudin »

hellhaz a écrit : 16 mai 2024, 20:44 Bon, il y a une crépine aussi dans les réservoirs de camionnettes.
Donc, pas de Restom avec ça.

Comment as-tu enlevé la crépine sans ouvrir le réservoir ?
Parce qu'il n'y a aucun accès.
Comme le dit Denis, par le puits de jauge. Belle prise de tête.
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hellhaz
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Re: Traitement réservoir Restom

Message par hellhaz »

Je me doutais bien de la réponse mais on peut toujours rêver... elle n'est pas mal où elle est, finalement, cette crépine.
Bon, je crois que je vais utiliser un autre réservoir que j'ai tel quel.
Et prévoir ensuite un bon moment pour en restaurer un autre bien comme il faut sinon je crois que la bagnole n'est pas prête de rouler...
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