Bonjour à toutes et tous.
Bonne année 2024 (je ne sais pas si on peut encore la souhaiter)
Petite question aux spécialistes Je vais poser une galerie sur le toit de ma belle Peugeot 203 C. Dois-je mettre des joints ou cales caoutchouc ou tampons entre mes 4 pattes (comme on dit chez Citron ) ou dois-je visser directement sur mon toit ?
A bientôt de vous lire.
Vivre sans passion, n'est pas vivre. Peugeot 203 C8 1955 / Peugeot 203 C 1955
Pour fixer ma galerie OLD de Peugeot 203, je pose en interface des rondelles de caoutchouc de manière à ne pas mettre en contact la ferrure de la galerie directement avec le canon de fixation et ne pas en rayer la peinture...
Je ne suis pas certain qu'il y ait eu quelque chose de prévu d'origine, je n'en ai jamais entendu parler ni vu dans les catalogues...
Bonjour, oui il faut des caoutchoucs. Sans ça, les supports n'auront que des rayures et aussi un sérieux bruit à l'intérieur de la voiture. Déjà rien que le bruit de l'air avec la galerie s'entend. Les caoutchoucs à mettre ne sont pas très épais.
Les vis romaine... Comment dire, pourquoi romaine aucune idée, mais on les trouvait beaucoup dans les anciennes armoires pour maintenir les deux cotés vissés sur le haut et le bas de l'armoire. pratique, 4 vis suffisait pour monter une armoire, rien de comparable avec les meubles actuels.
Soit la tête fendue en 4 qu'on pouvait visser avec une pièce ou un gros tournevis plat, soit percée et qu'on pouvait visser avec un simple clou.
J'espere avoir répondu à la question.
Oui et non.
Il ne faut pas tout mélanger.
Sauf que le monsieur de chez Peugeot (suivant le catalogue illustré des pièces détachées Peugeot 403) a appelé cette pièce "vis - bouchon de canon".
Référence 8368.02.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare Administrateur du forum des Amoureux des Peugeot 203 - 403.