Kit Velleman
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Re: Kit Velleman
Je me suis dit la même chose, sans oser te contrarier.
Pour diminuer l'angle à 57degrés, il faut augmenter l'espace entre les contacts. Je dirais à 0,50 mm, pour commencer.
Pour diminuer l'angle à 57degrés, il faut augmenter l'espace entre les contacts. Je dirais à 0,50 mm, pour commencer.
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Re: Kit Velleman
Ah oui, vous avez raison. Je vais regarder cela ce soir.
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Re: Kit Velleman
Si j’écarte mes contacts, il va falloir que je règle mon allumeur aussi.
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Re: Kit Velleman
....Hé oui, pas de beaucoup ceci dit! Mais quitte à jouer la précision...
Jérôme
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Re: Kit Velleman
Oui
Pour moi, faire un réglage à 0,50mm (pour faire un essai), puis le réglage de l'avance avec une ampoule (entre masse et rupteur)
Cela va te prendre 15 minutes par essai de câle, et avec un moteur qui tourne au ralenti, régulièrement.
J'ai vu sur des vidéos youtube, des américains qui règlent le Dwell en faisant tourner le moteur avec le démarreur, sans remonter le delco.
Ça me semble être une aberration, car le moteur tourne très irrégulièrement.
Il vaut mieux que tu fasses un premier essai à 0,50 mm, quitte à revenir éventuellement sur 0,45 mm
Pour moi, faire un réglage à 0,50mm (pour faire un essai), puis le réglage de l'avance avec une ampoule (entre masse et rupteur)
Cela va te prendre 15 minutes par essai de câle, et avec un moteur qui tourne au ralenti, régulièrement.
J'ai vu sur des vidéos youtube, des américains qui règlent le Dwell en faisant tourner le moteur avec le démarreur, sans remonter le delco.
Ça me semble être une aberration, car le moteur tourne très irrégulièrement.
Il vaut mieux que tu fasses un premier essai à 0,50 mm, quitte à revenir éventuellement sur 0,45 mm
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Re: Kit Velleman
Bon réglage de l'écartement j'ai bien 57°
Réglage de l'allumage avec la lampe stroboscopique.
Après essai, la bobine chauffe toujours.
Le moteur s'arrête dès qu'elle est trop chaude.
J'attends qu'elle refroidisse et elle redémarre...
Quelle est la résistance que vous avez sur vos bobines avec kit Velleman ?
Réglage de l'allumage avec la lampe stroboscopique.
Après essai, la bobine chauffe toujours.
Le moteur s'arrête dès qu'elle est trop chaude.
J'attends qu'elle refroidisse et elle redémarre...
Quelle est la résistance que vous avez sur vos bobines avec kit Velleman ?
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Re: Kit Velleman
Il faut peux être remplacé ta bobine.
J'ai ce modèle :
NGK - BOBINE ALLUMAGE - U1079 https://amzn.eu/d/50MVpoM
De mémoire, elle fait 3,2 ohm.
J'ai indiqué plus haut les intensités mesurées sur ma Peugeot 203 avec le kilt.
J'ai ce modèle :
NGK - BOBINE ALLUMAGE - U1079 https://amzn.eu/d/50MVpoM
De mémoire, elle fait 3,2 ohm.
J'ai indiqué plus haut les intensités mesurées sur ma Peugeot 203 avec le kilt.
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Re: Kit Velleman
Fais un test également avec le condensateur, sans le kit, lorsque c'est en panne, pour éliminer un problème sur le kit velleman
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Re: Kit Velleman
Décidément, MonOeil tu n'as pas les yeux en face des trous.MonOeil a écrit : ↑12 août 2024, 21:44 Il faut peux être remplacé ta bobine.
J'ai ce modèle :
NGK - BOBINE ALLUMAGE - U1079 https://amzn.eu/d/50MVpoM
De mémoire, elle fait 3,2 ohm.
J'ai indiqué plus haut les intensités mesurées sur ma Peugeot 203 avec le kilt.
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Re: Kit Velleman
La bobine, je l'avais remplacée par une neuve une Valeo "Ducellier" mais tu as raison. Ce soir, je vais tester sans le kit Velleman. Voir ce que ça donne.
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Re: Kit Velleman
Ta bobine peut néanmoins être défectueuse ou avoir une résistance trop faible.
La NGK fonctionne parfaitement, et tu as 30 jours pour la rendre et te faire rembourser sans rien justifier (c'est l'avantage d'amazon).
Ton kit velleman peut également avoir un souci, ou trop chauffer. J'ai mis un interrupteur sur mon boîtier pour passer instantanément d'un mode à l'autre, sans outil.
J'en ai parlé ici
http://www.amoureux203-403.com/forum/vi ... 34#p113834
J'ai aussi ajouté un ventilateur électrique en plus (commandé par un thermostat), pour les fortes chaleurs, l'été, et les bouchons.
La NGK fonctionne parfaitement, et tu as 30 jours pour la rendre et te faire rembourser sans rien justifier (c'est l'avantage d'amazon).
Ton kit velleman peut également avoir un souci, ou trop chauffer. J'ai mis un interrupteur sur mon boîtier pour passer instantanément d'un mode à l'autre, sans outil.
J'en ai parlé ici
http://www.amoureux203-403.com/forum/vi ... 34#p113834
J'ai aussi ajouté un ventilateur électrique en plus (commandé par un thermostat), pour les fortes chaleurs, l'été, et les bouchons.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Kit Velleman
Je vais regarder ce soir.
Déjà, j'ai commander la bobine sur Amazon.
Une rouge spécial allumage électronique.
Comme tu dis, c'est est sur Amazon. Donc, échange possible.
Déjà, j'ai commander la bobine sur Amazon.
Une rouge spécial allumage électronique.
Comme tu dis, c'est est sur Amazon. Donc, échange possible.
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Re: Kit Velleman
A mon avis, la couleur rouge et la mention " spécial électronique" relève surtout d'une communication "Marketing".
Ce qui compte, c'est la résistance qui va permettre une intensité compatible avec le transistor de puissance.
Tu as pris quel modèle exactement ?
Ce qui compte, c'est la résistance qui va permettre une intensité compatible avec le transistor de puissance.
Tu as pris quel modèle exactement ?
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Re: Kit Velleman
J'ai pris ce modèle là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BM4C ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BM4C ... UTF8&psc=1
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Re: Kit Velleman
Ok j'ai vu
Je n'ai pas trouvé sa résistance dans le descriptif.
Je pense qu'il ne faut pas être inférieur à 3 ohm pour ne pas avoir une intensité trop forte sur le transistor de puissance du Velleman.
Si ça ne convient pas, tu pourras très bien essayer le modèle NGK qui fonctionne à merveille.
Je n'ai pas trouvé sa résistance dans le descriptif.
Je pense qu'il ne faut pas être inférieur à 3 ohm pour ne pas avoir une intensité trop forte sur le transistor de puissance du Velleman.
Si ça ne convient pas, tu pourras très bien essayer le modèle NGK qui fonctionne à merveille.
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Re: Kit Velleman
Là, j'ai testé la résistance d'une bobine que j'avais récupéré sur un Express avec un module Cartier.
Elle a 10 ohm...
Elle a 10 ohm...
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Re: Kit Velleman
J'ai recu ma bobine, j'ai debranché le kit Velleman, j'ai remis conforme et installé la bobine.
La voiture roule impeccable.
Je vais rester un moment comme ça et si jamais je pense que mon kit Velleman à un coup. :)
La voiture roule impeccable.
Je vais rester un moment comme ça et si jamais je pense que mon kit Velleman à un coup. :)
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Re: Kit Velleman
Une soudure défectueuse peut-être. Une fois chaud, la patte du composant prend du jeu.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
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Re: Kit Velleman
C'est une très bonne chose si cela fonctionne bien, c'est parfait
Cependant, il est possible de modifier ton boîtier Velleman pour lui mettre un interrupteur afin de basculer instantanément d'un mode à l'autre (j'ai mis un double inverseur, mais un triple inverseur serait encore mieux).
Par ailleurs, les condensateurs sont les maillons faibles, ils n'aiment pas la chaleur et le temps qui passe.
Cependant, il est possible de modifier ton boîtier Velleman pour lui mettre un interrupteur afin de basculer instantanément d'un mode à l'autre (j'ai mis un double inverseur, mais un triple inverseur serait encore mieux).
Par ailleurs, les condensateurs sont les maillons faibles, ils n'aiment pas la chaleur et le temps qui passe.
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Re: Kit Velleman
Oui, je vais le démonter et vérifier ça.
Merci
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Re: Kit Velleman
Les condensateurs c'est des anciens KIT Valéo. Donc, je pense encore de la bonne fabrication.MonOeil a écrit : ↑15 août 2024, 07:51 C'est une très bonne chose si cela fonctionne bien, c'est parfait
Cependant, il est possible de modifier ton boîtier Velleman pour lui mettre un interrupteur afin de basculer instantanément d'un mode à l'autre (j'ai mis un double inverseur, mais un triple inverseur serait encore mieux).
Par ailleurs, les condensateurs sont les maillons faibles, ils n'aiment pas la chaleur et le temps qui passe.
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Re: Kit Velleman
Je pensait au condensateur du kit Velleman qui pouvaient être défectueux avec le temps et la chaleur.
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Re: Kit Velleman
Les seules fois ou j'ai eu besoin de contrôler les platines, c'était au niveau de transistor que ça se dessoudait. C'est lui qui encaisse est si la soudure est faiblarde, ça ne dure pas longtemps. J'ai même un sachet de transistors de rechange car une fois, il était cramé mais je pense que le copain avait fait un mauvais branchement.
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Re: Kit Velleman
Je confirme que c'est un très bon kit qui apporte un plus.
Mon moteur tourne avec une parfaite régularité à tous les régimes, un démarrage comme sur une voiture moderne.
Je n'ai plus de suie à la sortie de l'échappement, ni odeur d'essence que j'avais avant avec consommation élevée.
Reprises moteur, très nettement meilleures.
Le secret :
Réglage du carburateur au petits oignons (ralenti et richesse).
Réglage du Dwell, et donc écart du rupteur.
Réglage avance nickel.
Il faut également un carburateur et un allumeur en bon état.
Le kit est un complément idéal, fiable.
Il est a nouveau disponible chez Velleman.
Mon moteur tourne avec une parfaite régularité à tous les régimes, un démarrage comme sur une voiture moderne.
Je n'ai plus de suie à la sortie de l'échappement, ni odeur d'essence que j'avais avant avec consommation élevée.
Reprises moteur, très nettement meilleures.
Le secret :
Réglage du carburateur au petits oignons (ralenti et richesse).
Réglage du Dwell, et donc écart du rupteur.
Réglage avance nickel.
Il faut également un carburateur et un allumeur en bon état.
Le kit est un complément idéal, fiable.
Il est a nouveau disponible chez Velleman.
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Re: Kit Velleman
Bon j'ai démonter mon kit Velleman
J'ai trouvé le problème
La vis qui tient le radiateur sur le transistor était désérré.....
Donc, je laisse un moment le mode rupteur et ça fonctionne, je le rebtancherai.
Merci encore
J'ai trouvé le problème
La vis qui tient le radiateur sur le transistor était désérré.....
Donc, je laisse un moment le mode rupteur et ça fonctionne, je le rebtancherai.
Merci encore
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