Les premiers problèmes sont là
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Re: Les premiers problèmes sont là
Tout à fait d'accord avec Windmill... Eh oui, c'est un peu gros en buse même pour le 1500... Les reprises ne doivent pas être folichonnes et la consommation...
203C février 1955
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Re: Les premiers problèmes sont là
Merci pour la combine, elle s'est démontée sans la moindre encombre. Par contre, sur la buse en 21 (Solex originale) démontée du Solex 32 je ne vois aucun passage d'air, elle est parfaitement cylindrique. De la même manière, dans le corps du carbuRATEUR je ne vois aucun petit trou qui serait couvert par la buse... Je ne suis pas certain de regarder au bon endroit ou d'avoir bien compris...windmill a écrit : ↑13 août 2024, 19:15 Oui il faut virer la vis pointeau, et si besoin tapoter doucement au cul de la buse avec un petit jet (pas facile de viser) pour la décoller.
Tu devras vérifier que la buse que tu montes possède bien le passage d'air pour le petit trou de désamorçage du circuit de ralenti. Si besoin y faire un petit méplat a la lime .
Beh alors bizarrement, ça ne m'a pas paru plus poussif que ça et j'ai trouvé la consommation plutôt raisonnable. Mais bon, on n'en reparlera quand tout sera en ordre, je me réjouis de voir une différence !
Ps : Je suis navré si mes questions sont naïves et si les réponses sont évidentes pour les spécialistes, mais jusque là je ne m'étais jamais penché aussi près des moteurs essence... Je suis plus calé concernant les moulins à vapeur ! Mais clairement je m'éclate ces derniers temps à en découvrir et en apprendre autant, et ce même si je ne peux pas vraiment profiter de la voiture.
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Re: Les premiers problèmes sont là
Eh bien monte un moteur à vapeur sur ta Peugeot 203, amigo.
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Re: Les premiers problèmes sont là
Le moulin sert à moudre... le mode d'entrainement dépend de la taille du moulin et de l'énergie : à vent, à eau, à vapeur, à moteur à combustion interne, à traction animale... A main (café, poivre,...)
203C février 1955
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Re: Les premiers problèmes sont là
Tu peux effectivement motoriser la Peugeot 403 avec un petit moulin à vapeur type marine mais c'est pour caler la chaudière que ça va être compliqué. A moins de faire de la vaporisation instantanée...
Le petit trou (s'il y a, pas dans tous les carbuRATEURs) est dans la paroi du Venturi, caché par la buse et fait la taille du trou de ralenti... Faut bien y regarder. Mais je te conseille de monter la buse telle quelle. Si jamais ça pose problème, tu vas vite le savoir.
Le petit trou (s'il y a, pas dans tous les carbuRATEURs) est dans la paroi du Venturi, caché par la buse et fait la taille du trou de ralenti... Faut bien y regarder. Mais je te conseille de monter la buse telle quelle. Si jamais ça pose problème, tu vas vite le savoir.